Chapitre 23

3.4K 301 19
                                    

" En guise de punition, je t'interdis de revenir ici pendant une semaine. "

__________________________

On rejoignit l'infirmerie, accompagnées​ de mes amis. Ça me mettait un peu la pression. Si je ratais, tout le monde sera déçu et ils pourront même penser que je ne suis pas si puissante que ça finalement. Mais je ne devais pas rater. J'allais réussir. Coûte que coûte.

Mia s'agenouilla devant le lit d'Armande, je fis de même de l'autre côté du lit. Elle me regarda, l'air de me demander si j'étais prête et je hochai la tête.

Je plaçais mes mains au-dessus du coeur d'Armande et Mia posa les siennes au-dessus des miennes. 

C'était son coeur qu'on devait soigner car c'était lui qui propulsait le sang empoisonné qui rendait ses veines noires et la laissait dans cet état. Il fallait donc pouvoir soigner le sang à partir du coeur.

Je fermais les yeux et je me concentrais. À un moment, je commençai à réciter un des sortilèges que j'avais appris avec Mia. Elle me suivit et fit la même chose. Une lumière blanche jaillit de nos mains pour aller s'infiltrer sous la peau d'Armande, jusqu'au muscle en question.

Armande fut soudainement secouée de spasmes. Dans son sommeil, son corps bougeait, faisant trembler le lit. J'arrêtais immédiatement le sortilège, prise de panique. Son corps se calma peu à peu. Je pensais réussir.

- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? demanda Aymeric.

- Je... Je ne sais pas. C'était pourtant le bon sortilège. Je ne comprends pas..., répondis-je, abattue.

- Je crois que c'est une réponse du poison envers votre tentative de guérison, répondit Kachi. Le poison a en quelque sorte muté pour créer des spasmes car il ne veut pas être éliminé du corps d'Armande.

- Tu ne saurais pas comment la guérir toi, vu que c'est ta magie ? Ou bien t'arriverais à retirer le poison de son corps ? C'est bien toi qui l'a introduit dedans, non ? demanda Mia, une pointe de colère dans la voix.

- Oui, c'est moi mais je ne connais pas de remède. Je donne mais je ne récupère pas, c'est comme Coraline. Elle peut empoisonner mais elle ne peut pas guérir son propre poison.

Je soupçonnais que ce soit cette même maîtrise des poisons qui avait fait en sorte qu'ils s'entendent bien. Mais à ce moment-là, notre principale occupation devait être la guérison de Carter et Armande. 

Cependant, personne ne savait comment s'y prendre, pas même l'auteur de leur coma. Comment allions-nous pouvoir procéder ?

J'avais déjà utilisé la carte de Mia pour avoir une magie plus maîtrisée et plus puissante mais ça n'avait pas suffit. Que fallait-il de plus dans ce cas ? J'étais à court d'idées.

Se pourrait-il que leur maladie soit incurable ? Non. Impossible. Je refusai. Il devait y avoir un remède. Tout mal avait son remède. Une fois, ma mère m'avait dit "Tout problème a une solution. S'il n'y en a pas, alors il n'y a pas de problème."

Elle avait raison. Je pouvais guérir la maladie de Carter et Armande. J'allais faire ce qu'il fallait pour y arriver.

- Qu'est-ce qu'on peut faire maintenant pour les guérir ? demandai-je à l'intention de mes amis.

- Peut-être que tu pourrais chercher dans les manuscrits. Mais nous n'avons que des magies grecques et non pas azyas. Or, là, c'est un poison azya.

Pourrais-je les soigner en demandant l'aide de Tezcatlipoca ? Je n'y avais pas pensé, j'avais favorisé Apollon car c'était le Dieu de la médecine. Mais Tezcatlipoca s'y connaissait en poison aussi, en tant que Dieu de la Nuit, des Ténèbres. Pourrait-il me donner la recette de l'antidote ?

Prisonnière T2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant