Chapitre 25

3.7K 305 44
                                    

"Quel abruti."

_______________________

Je pénétrai dans la salle de cours suivante. Cette fois je fus dans la même classe que Mia, ce qui me ravit. Étant donné que ça allait être un cours de maîtrise de pouvoir, avoir Mia parmi mes camarades pourrait être bénéfique.

Cette salle avait une configuration normale avec des rangs et des colonnes. J'avais l'impression de redécouvrir l'école. Les nouveaux élèves pouvaient assister à de superbes cours. J'adorais. 

Je me sentais beaucoup plus concernée que lorsqu'on étudiait les ondes en physique. Je ne savais pas à quel moment de ma vie ça allait me servir. Mais ces cours-là, j'allais pouvoir les appliquer dès la fin du cours et c'était beaucoup plus utile.

M. Herrigan entra dans la pièce sur la sonnerie. Il se présenta lui aussi puis débuta le cours, que j'attendais avec impatience.

- Comme vous l'avez compris, ce cours vous permettra de maîtriser votre magie. Aujourd'hui, c'est le premier cours donc nous allons faire des sortilèges de base, communs à tous les pouvoirs. Plus tard, il nous arrivera de sortir ou d'aller dans des pièces spéciales pour utiliser une magie plus développée.

Ça allait être un cours qui allait me plaire, j'en étais sûre. Durant tout le cours, on apprit à faire des sortilèges de base : faire des étincelles, créer de petits animaux, ...

Le premier cours n'avait pas été très captivant mais j'étais certaine que les prochains seront meilleurs. M. Herrigan savait s'y faire et sa méthode d'apprentissage était exceptionnelle.

Les cours s'enchainèrent les uns après les autres. Histoire de la magie, apprentissage de son potentiel magique, étude de la mythologie. 

On avait tout pour mieux nous connaître et donc mieux utiliser nos pouvoirs et devenir plus puissant. Dans quelques mois, personne n'aura plus à craindre personne.

Un autre point positif de ces nouveaux cours étaient qu'il n'y allait plus avoir de dissertation à rendre. Plus de tonnes de devoirs. J'allais donc avoir plus de temps libre.

Mais je ne devais pas me réjouir aussi vite, je devais encore faire des recherches pour savoir comment guérir Armande et Carter. Il faudrait aussi que j'apprenne à réellement maîtriser mes pouvoirs, à les connaître car les cours seul ne me perfectionneront pas.

Je sortis de ma dernière salle de cours. Je déposais tous mes cours dans ma chambre et j'enfilai une grosse écharpe et un manteau. J'allais faire une balade à l'extérieur.

On était en avril mais le froid persistait. Ou alors mon organisme était déréglé suite à cet hiver passé dans une île tropicale.

Je marchais pour rejoindre la tombe d'Hannah. Une fois arrivée, je m'agenouillai en face. Hannah... Je me sentais tellement coupable de sa mort. 

Ça s'était passé lors de cette soirée, où mes deux ennemis s'étaient rejoints pour s'attaquer à moi. Et parce qu'elle était mon amie, qu'elle était restée à mes côtés, elle était morte. 

Je m'en voudrais à vie de ne pas avoir pu la protéger ce jour-là. Elle était si jeune et si innocente. Elle n'aurait pas dû mourir. J'aurais dû la protéger et la sauver.

Des fleurs fraîches étaient posées sur sa tombe. Quelqu'un avait l'air de venir souvent ici. Ça devait être Tegan. Sa perte avait dû le bouleverser lui aussi.

J'enfonçai mes mains dans la terre dure et froide. Avec un sortilège que j'avais appris plus tôt avec M. Herrigan, je fis pousser une fleur. Des pivoines roses. C'est ce qui lui ressemblait le plus. 

Prisonnière T2 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant