"Tu me déçois Alyssia."
______________________________
Je voyais d'un côté du couloir les Azyas, qui venaient de se réveiller, tout comme moi, et de l'autre, les élèves de Preston, sur les nerfs. Les deux camps étaient face à face. Qu'était-il en train de se passer ?
- Comment osez-vous vous pointer ici après ce que vous avez fait ? Vous n'avez pas honte ?
- Vous n'avez rien à faire ici ! Dégagez de notre école !
- Retournez d'où vous venez ! On ne veut pas de vous ici ! Vous n'êtes que des monstres !
Des injures s'élevaient des élèves de mon école envers les Azyas. Ceux-ci ne répondaient pas aux cris des élèves. Je ne reconnaissais pas mon école parmi les cris.
Eux, d'habitude si calmes et compréhensifs. Ils étaient tous prêts à se battre pour moi, une nouvelle élève, contre Nicolas, qui avaient tué la majorité des parents des élèves ici.
Mais pourquoi ne voulaient-ils pas être tolérant vis-à-vis de l'arrivée des Azyas ?
- Lequel de vous s'appelle Kachi ? demanda une voix que je connaissais bien qui se différenciait des autres voix qui criaient.
Mon ami Azya s'avança, se démarquant du reste de la tribu. De l'autre côté, Aymeric s'était lui aussi avancé. J'étais pétrifiée sur place. Qu'allait-il se passer ?
J'avais confiance en Aymeric, il ne ferait rien d'irréfléchi. C'était quelqu'un de calme qui savait garder son sang froid. Il n'était pas mage de glace pour rien.
- Est-ce vrai que c'est toi le mage principal qui a saccagé notre soirée de concert ?
Il baissa la tête puis la hocha, comme s'il s'en voulait. La culpabilité rongeait son visage. Alors une chose que je n'aurais jamais cru pouvoir arriver arriva : Aymeric donna un violent coup de poing dans le visage de Kachi.
Je poussai un cri horrifié et je m'interposai immédiatement entre les deux mages. Kachi se tenait la mâchoire derrière moi mais ne dit rien. J'étais sûre qu'il pensait qu'il le méritait.
- Non mais tu ne vas pas bien Aymeric ! Qu'est-ce qu'il t'a pris ?! m'écriai-je.
- Pourquoi tu le défends ? s'emporta Aymeric.
- C'est vrai ça, pourquoi tu défends quelqu'un de son espèce ? s'éleva une voix derrière Aymeric.
- Il a été forcé d'obéir aux ordres ! le défendis-je.
- Ça ne pardonne rien ! s'énerva Tegan, sortant de la foule d'élèves, rejoignant le côté d'Aymeric. Il a tué Hannah ! Et il a mis dans le coma Armande et Carter qui souffrent chaque seconde de leur semblant de vie ! Tu as bien vu leur état tout à l'heure ! Et tu es prête à le laisser vivre parmi nous alors que ce n'est qu'un montre !
Je restai quelques secondes bouche bée. Tegan avait raison. Il avait causé énormément de malheur à cette école et c'était compréhensible que les élèves en veulent à leur tribu.
Mais les choses avaient changé depuis. Il n'était plus manipulé par Koya et il m'avait sauvé la vie. Il m'avait aussi aidé à combattre Itzamna.
C'était mon ami et je ne pouvais pas le laisser se faire maltraiter de la sorte et j'étais sûre que Carter comprendrait mon point de vue et qu'il serait d'accord avec moi.
- C'est bon, laisse tomber, me dit Kachi en posant sa main sur mon épaule. Ne te met pas à dos tes amis et tes camarades de classe.
- Il a sauvé la vie de pleins de personnes, continuai-je à le défendre sans faire attention à sa remarque parce que j'étais persuadée que c'était quelqu'un de bien, comme tous les autres. Et sans même vous en rendre compte, il vous a aussi sauvé la vie à vous tous ! Ils se sont battus pour vaincre des démons et aussi refermer le portail qui était ouvert, rejoignant nos deux mondes.
VOUS LISEZ
Prisonnière T2 [Terminé]
ParanormalAlors qu'Alyssia vient de se faire kidnapper par les Azyas, elle se retrouve confrontée à une nouvelle réalité : qui était sa mère ? Mais surtout : qui est-elle ? Elle devra tenter de trouver une réponse à ses questions en tentant de s'échapper du s...