Les jours passent et se ressemblent de plus en plus. Luke est dans une chambre d'hôtel perdu en plein milieu de Londres... Chaque soir c'est la même chose, il se retrouve assis, sur une chaise de bureau... Seul, à contempler le livre qu'Alexandre lui avait laissé chez lui, après leurs explications avec les Mallon. Cela faisait maintenant plus de deux mois que cet événement s'était produit. Luke n'avait plus du tout donner de nouvelles à qui que ce soit, n'avait pas non plus touché au "Rubis" depuis ce dernier jour où il a disparu soudainement de la demeure des membres du conseil.
Beaucoup de choses se sont passées pendant ces jours d'absence. Luke avait pu prendre conscience de ce que renfermait le "Rubis", avec les quelques pages du livre qu'il avait pu lire. Il était temps pour lui de rentrer, de reprendre une vie normale. Il avait bien compris pendant cette absence que, si le pouvoir du médaillon n'était pas utilisé, Jason ne pouvait pas savoir où il se trouvait. Et donc personne ne risquait d'être tué encore une fois.
Luke prit alors ses affaires avant de s'en aller et fit un petit passage par l'accueil. Le temps de régler sa note du séjour et partir, un taxi l'attendait pour l'emmener à l'aéroport. Il était temps de rentrer à Folkstone.
Quelques minutes avant de monter dans l'avion, le téléphone du jeune homme sonna.
- Luke ! Enfin tu réponds, il faut que tu reviennes, Alexandre a disparu... Depuis plusieurs jours il ne répond plus au téléphone. Il faut que tu viennes m'aider. Joyce était en panique au téléphone.
- J'étais en train de revenir, je serais là demain, ne t'inquiètes pas !
Après ce coup de fil de Joyce, Luke se demandait ce qu'il avait bien pu arrivé à Alexandre. Pourquoi disparaître comme cela, alors qu'il sait très bien que ces derniers temps, rester seul en ville n'est pas une bonne idée.
Quelques heures de vol plus tard, Joyce attendait Luke à la sortie de l'aéroport. Elle l'emmena chez elle pour qu'il puisse voir s'il n'avait pas d'indice. Mais il lui demanda de le déposer d'abord chez lui. Il devait faire quelque chose d'important avant. Elle n'avait pas besoin de l'attendre, d'ailleurs, il l'a rejoindrait plus tard. Il lui expliquait qu'elle n'avait pas besoin de s'inquiéter, que Lui et Alexandre était connecté depuis la dernière fois, et qu'il aurait senti s'il lui était arrivé du mal. Ce qui n'était pas le cas.
Une fois devant chez lui, personne n'y habitait depuis qu'il avait disparu, ses parents avaient disparu eux aussi. Sans doute avaient-ils pris la fuite après la disparition de leur enfant. Sûrement qu'ils l'avaient cru mort, après ces longues semaines passées dans le silence. C'était à peu de chose prés ce qu'il souhaitait... Il pouvait maintenant entrer dans la maison et se rendre dans sa chambre. Quand il ouvrit la porte, il constata que ses parents n'y étaient jamais entrés. Elle était à l'identique, rien n'avait changé depuis sa disparation. La lumière allumée, le reflet de ses yeux rouges écarlate s'éparpillait dans la pièce. Comme s'ils lui servaient de radar, pour retrouver quelque chose.
- Allez, concentre toi Luke, tu peux le faire... Où est-ce que je l'ai fait atterrir ce soir là.
Il scrutait les quatre coins de la pièce comme pour rechercher quelque chose de précieux. Détrompez vous, il ne cherchait rien de futile mais bel et bien un objet qu'il avait fait parvenir ici, le soir où tout à basculé. Il se disait qu'il fallait qu'il se rappelle, à quoi avait-il penser quand il avait téléporté ce fameux objet. Lucie, son fantôme, les Mallon... Sa chambre... Puis il tourna alors la tête vers la bibliothèque. Il se rappelait alors qu'il avait pensé à ce livre sur les animaux fantastiques. Il y avait dans ce livre, une histoire qui parlait d'un oiseau aux yeux d'argents, qui portait dans son dos un sac à dos.
- Oui c'est ça ! J'espère que ça a fonctionné, sinon...
Il ouvrit alors le livre, auquel il avait pensé, à la page où se trouvait cette l'histoire de cet oiseau si spécial. On pouvait apercevoir qu'il portait bien un sac sur le dos, contenant une chose qui y brillait énormément.
VOUS LISEZ
Nocturne TOME 1 : La Fille De L'ombre
ParanormalNocturne raconte l'histoire de Luke, un jeune homme plein de vie. Chaque nuit il rêve de la même jeune femme, ressemblant plus à un cauchemar qu'à un doux rêve. Il commence à se demander s'il ne devient pas fou. Un jour il va faire la rencontre de L...