En pleine nuit, le voilà seul dans une énorme étendue de verdure. Il n'y avait rien au alentour et rien n'avait de signification. Tout était écrit en anglais. Sombre, avec comme seul repère, les rayons de la lune qui pouvaient éclairer les quelques arbres qui se trouvaient aux alentours. Une brume peu épaisse se faisait voir aussi dans ce domaine aux couleurs verdoyantes. A chaque clignement de paupières l'environnement changeait. On pouvait voir, Tokyo, Shanghai, Londres, Paris, Hawaï, Sydney...
Les quatre coins du monde, au creux de la main. Mais pourtant, il ne savait toujours pas comment contrôler ce pouvoir immense, permettant le transfert d'un endroit à un autre. C'est avec ce sentiment que Luke se réveilla aux côtés de Lucie, épuisé de cette nuit de voyage. Elle était vêtue d'un simple t-shirt bleu et d'un petit short gris. Elle ne dormait pas ou tout du moins, plus depuis un moment. Visiblement, elle attendait le retour du jeune homme afin de comprendre et savoir s'il avait compris le sens de ce pouvoir qui venait de surgir en lui et qu'il allait devoir apprendre à connaître et maîtriser de lui-même.
Durant la nuit, Lucie lui expliqua qu'il avait fait plusieurs allers-retours entre le monde extérieur et le lit dans lequel ils étaient couchés ensemble. Luke restait concentré sur les paroles de la jeune femme qui avait l'air de savoir de quoi elle parlait. Elle lui développa alors ses points de vue quant au pouvoir immense qu'il venait de retrouver. Déplacement instantané dans le temps et l'espace, plus connu sous le nom de voyage dans le temps. Elle lui dit aussi qu'un mage, un sorcier, ou peu importe comment on pouvait les appeler, jamais ce genre de personne de son genre ne développait qu'un seul pouvoir.
Il allait falloir chercher ces autres dons que la vie lui avait donné. Pour cela, elle devait alors lui dire quel pouvoir, elle même détenait !
- Avant que tout le monde se lève, il faut que je te dise quelque chose.
- Ah bon ? Dit-il surpris.
- Je suis comme toi ! Mais contrairement à toi, je ne peux pas me déplacer dans l'espace. J'ai la capacité de lire dans la tête des gens, et pour les gens du commun des mortels, j'ai la possibilité de contrôler leurs esprits afin de leurs faire faire des choses.
- Comment est-ce que tu peux faire ça ? Demanda-t-il les yeux grand ouverts et la bouche à moitié ouverte.
- Je ne sais pas réellement. Je sais que je n'ai qu'à penser à ce que je veux que la personne fasse, et elle l'exécute directement. Mais certaines personnes, comme toi par exemple, je ne peux pas. Je peux lire dans les pensées de tout le monde, mais je ne contrôle que les personnes n'ayant aucun pouvoir.
- Tout en buvant ses paroles, Luke dit alors. Ah... Donc tu as essayé de me contrôler ?
- Non, mais en ce qui te concerne, j'ai un autre souci. Je n'arrive pas à lire dans ta tête, c'est comme si tout était bloqué et que je ne contrôlais pas mon pouvoir. Il m'est impossible de voir quoi que ce soit te concernant.
- Tu en es sûre ? Ça voudrait dire quoi à ton avis ?
- Je ne sais pas, mais il ne faut pas que cela s'ébruite. Je ne voudrais pas que les personnes qui me connaissent et qui savent pour mon pouvoir, puissent savoir que j'ai une faiblesse là-dessus. Enfin, si on peut appeler ça une faiblesse. Je pense surtout que tu dois avoir une capacité autre que la téléportation, ce qui me bloque.
- Tant que nous sommes dans les confidences, sur le peu de temps que j'ai passé avec toi ici, dans ce lit, tu as parlé dans ton sommeil. Tu appelais Harry et Marine ? Qui sont ces gens ?
- Oh... Ce sont de mauvaises personnes, je les ai croisés à plusieurs reprises, ils veulent ce collier que tu as autour du cou. Mais aussi un autre objet convoité par les sorciers, un bracelet en cuir ornée d'une plaque de métal. Il aurait aussi un pouvoir, celui de donner une force incroyable à son porteur. Mais on n'en sait pas plus !
VOUS LISEZ
Nocturne TOME 1 : La Fille De L'ombre
FantastiqueNocturne raconte l'histoire de Luke, un jeune homme plein de vie. Chaque nuit il rêve de la même jeune femme, ressemblant plus à un cauchemar qu'à un doux rêve. Il commence à se demander s'il ne devient pas fou. Un jour il va faire la rencontre de L...