Chapitre 6 : La fille de l'ombre

37K 34 9
                                    

Luke était toujours très calme, il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il était resté plusieurs minutes sans bouger en fixant le mur, les yeux dans le vide. Alexandre lui expliquait la situation, pendant son moment d'absence, quinze minutes avaient passées. Il avait vue une personne passer plusieurs fois devant la maison, comme si cette personne tournait autour de la demeure de Luke pour espionner. Il n'en était pas sûr, la personne était vêtue d'une grande veste recouvrant la totalité de son corps ce qui rendait impossible l'identification.

Mais Alexandre restait surtout fixé sur ce qui venait d'arriver. Luke avait quand même eu une absence assez longue et il se demandait vraiment ce qui avait bien pu se passer pendant tout ce temps. Luke lui raconta alors que pour lui tout ça avait été encore plus long. Pour lui, l'absence avait durée plusieurs heures. Luke se sentait étrange depuis son retour à la réalité, comme si son pouvoir avait augmenté ou avait grandi...

- Je me sens étrange Alex, tu n'as rien vu de spécial...

- LUKE ! Tes yeux ! Hurla alors Alexandre.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a avec mes yeux ?

- Ils sont... Rouges ! Comme la dernière fois, chez les Mallon... Qu'est-ce qui se passe ?

- Je ne sais pas, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression de me sentir étrange !

- Étrange ? Explique !

- Je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir une force surhumaine !

- Tu as fais quoi pendant tout ce temps figé là ? Tu es resté au moins dix bonnes minutes à regarder le vide droit devant toi !

- La question ce n'est pas ce que j'ai fait, mais ce que j'ai entendu ! J'étais comme figé dans une grande pièce dans le noir complet ! Avec au centre une lumière qui éclairait...

Luke continua a expliquer qu'il était comme terrorisé quand il était dans cette pièce, qu'il n'avait pas eu la force de bouger, comme si on l'en empêchait ! Mais qu'il avait entendu la voix de Lucie. Elle lui demandait de prendre sur lui, d'être concentré sur la mission qu'il allait devoir accomplir dans les prochains jours. Il reprit les paroles de Lucie dans les moindres détails. Elle n'était pas réellement morte, mais son esprit était dans le Rubis. Il fallait absolument qu'il arrive à sortir de cette illusion, afin de prendre réellement et définitivement le contrôle du médaillon. Alexandre demanda d'ailleurs où se trouvait l'objet à cet instant, puisqu'il avait disparu de son emplacement initial, c'est-à-dire le livre des ombres.

- Maintenant qu'on y repense... Regarde le livre Luke !

- Et bien quoi le livre ? Il est où ?

- Regarde ! De nouvelles pages se sont écrites ! Comme si ce soir... Dit-il en montrant ces nouvelles pages à Luke.

- Comme si ce soir...

- Était une nouvelle Lune ! Les deux jeunes venaient de dire la phrase ensemble.

Luke s'étonna de laisser partir un "Mais bien sûr" à haute voix, en regardant Alexandre. Il expliquait que, c'était pour cela que Lucie, lui avait dit qu'il fallait qu'il fasse serment de détruire le conseil et d'anéantir Jason. C'était une nouvelle phase de l'évolution des pouvoirs de Luke. Il commençait enfin à comprendre ce que le livre appelait "une nuit". Il n'était pas question de nuit du commun des mortels, mais chaque nuit correspondait à un moment donné dans sa vie, une sorte de choix important à faire ! La première nuit, s'est déroulée quand il avait accepté de prendre le collier pour le protéger. La deuxième nuit, sûrement quand Lucie lui avait sauvée la vie. La troisième nuit, au moment où les Mallon ont voulu récupérer le Rubis... Ce qui laissait prétendre qu'aujourd'hui, le fait de porter serment de cette mission à l'esprit de Lucie... La quatrième nuit venait de se terminer.

Nocturne TOME 1 : La Fille De L'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant