Chapitre 9 : Nouvelle Alliée

36.6K 25 1
                                    

Une nuit calme venait de se terminer à Folkstone, la brume matinale faisait son arrivée. Alexandre était déjà levé, comme tous les jours, depuis quelques temps. Réveillé avant tout le monde, assis sur une chaise dans le salle de repos familiale, il attendait sagement que tout le monde se lève. Il ne fallut que peu de temps avant de voir arriver Joyce, à peine réveillée. Passant la main dans le dos du jeune homme assis, elle lui souhaite une bonne matinée et lui demande s'il avait passé une bonne nuit à ses cotés. Alexandre lui répondit d'un grand sourire et d'un petit signe de la tête.

Sur la table on pouvait apercevoir les téléphones de tout le monde, dont celui de Luke qui venait à l'instant de vibrer. Un message s'afficha sur l'écran montrant le nom de "Klarice", le texte expliquait qu'elle était de retour en ville et qu'il fallait qu'elle voit Luke rapidement. Elle évoquait un souci dans l'organisation de ses recherches et un autre quant à la récupération de ce pour quoi elle était partie.

Alexandre prit alors le téléphone de Luke en main pour répondre à la jeune femme.

- Alexandre, tu ne vas quand même pas... Questionna Joyce.

- Luke doit se reposer, tu as bien vu comme il s'est effondré hier... Il m'a demandé d'y aller, je vais lui dire que c'est moi qui me rendrait sur les lieux.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, répondit Joyce inquiète.

Tout en écrivant, Alexandre expliquait à Joyce qu'il se devait d'y aller. Luke ne pouvait pas tout faire dans cette quête et il comptait bien l'aider. "Luke a eu des soucis... Je viendrai personnellement chercher ce que tu as trouvé... Signé Alexandre". Voici le message qu'il venait d'envoyer à la jeune femme. C'est en posant le téléphone et en touchant la main de Joyce, qu'Alexandre se leva pour se rendre dans la chambre d'amis, où il avait dormi avec Joyce. Il se prépara rapidement pour rejoindre Klarice.

Pendant ce temps, un autre message s'était affiché, court mais plus qu'étrange. "Il était prévu que je vois Luke mais bon... Rendez-vous dans 20min dans le parc du cinéma" Joyce informa Alexandre de cette réponse lorsqu'il était en train de redescendre.

- Elle est sérieuse ? Demanda le jeune homme.

- On ne la connaît pas, tu penses vraiment qu'il est judicieux d'y aller seul ?

- Elle est avec nous, non ? Elle ne me fera rien, elle sait que Luke est avec moi... Elle n'est pas folle à ce point.

- Fais attention quand même, je n'ai pas confiance.

Alexandre enfilait son manteau quand la demoiselle lança ses doutes envers Klarice. Il est vrai qu'ils ne la connaissaient pas plus que ça mais Luke avait une confiance en elle que personne ne pouvait nier. En partant, il se retourna pour regarder sa bien aimée, lui faisant un signe de la tête. Par ce geste, il lui assurait que tout allait bien se passer mais qu'il ferait quand même attention aux détails. Joyce se leva pour rejoindre les fenêtres donnant sur la sortie, elle regardait alors son cher et tendre partir.

En arrivant sur les lieux, il n'y avait personne sur le parking du cinéma. Alexandre sortit alors de la voiture pour se mettre en direction du parc. Il aperçut soudain la jeune enchanteresse assise seule, sur un banc, scrutant le petit lac rempli de canards et autres volatiles. Quand il fut assez proche pour être entendu, Klarice se retourna.

- J'ai failli attendre...

- Il y avait un peu de monde sur la route, c'est vivant tôt le matin ici, surtout pour venir au centre ville.

- Tu diras à Luke que la prochaine fois j'aimerais traiter avec lui et personne d'autre.

- Il a ses raisons, il ne pouvait pas venir, tu peux peut-être comprendre ça non, tu n'es pas la seule à chercher des objets magiques. En parlant de ça...

Nocturne TOME 1 : La Fille De L'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant