Chapitre 1 : Le reflet de Lune !

37.6K 69 95
                                    

"Je ne m'étais jamais demandé comment l'on serait si nos corps étaient séparés, comment je serais si un jour je venais à ne plus me souvenir... Si un jour, je venais à disparaître ! Chaque jour, depuis plus de deux ans je rêve de la même chose. Une fille aux cheveux marrons, mi-longs, coiffés en bataille. Je vois toujours cette jeune femme, cheveux au vent, seule, au sommet de cette falaise, habillée d'une simple robe de chambre blanche.

Chaque fois, c'est toujours le même récit, je suis au pied de la grande montée de cette falaise, un seul chemin, un petit sentier qui me mène droit à elle. Je me vois courir, au ralenti, l'appelant et la suppliant de ne plus bouger. Mais chaque fois, c'est le même dénouement... Je n'arrive pas à temps et elle saute dans le vide. Comment réagir à un rêve comme celui-ci ? Comment faire pour se demander si je devenais fou, ou si tout cela était réel ? J'avais vraiment le ressenti, dans ce rêve, de connaître cette jeune fille.

Aujourd'hui, je devrais avoir 27 ans, voici comment, je suis devenu ce que je suis aujourd'hui... l'enchanteur noir !"

Un jour comme les autres à la faculté de Folkstone, petit village du sud de l'Angleterre. Luke venait d'arriver pour ces premières heures de cours. C'est un jeune homme doué en mathématiques, grand, brun, aux yeux verts. Il se faisait remarquer par son physique différent des autres, dû à son étrange œil droit, une iris coupé, laissant une tâche noire apparaître sur le coté inférieur gauche. En arrivant en cours, il se mit assis au fond de la classe où son meilleur ami l'attendait depuis quelques minutes déjà. Pendant que Luke avançait dans le couloir entre les bureaux, Alexandre, levait les yeux et venait de le voir arriver.

Comme à son habitude, Alexandre s'était couché tard, très tard même. Il est ce qu'on appelle un "geek", un jeune, jouant souvent aux jeux vidéos. Âgé de 27 ans lui aussi, il avait un surpoids qui ne le dérangeait pas. Blond, les yeux verts. Il connaissait Luke comme s'il était son frère. Une amitié qui dure depuis plus de vingt ans aujourd'hui. Tout le campus appelaient nos deux amis, les "Jumeaux". Pas le même physique, mais la même façon de penser, la même façon d'agir, la même façon de se comporter. Mais à l'instar d'Alexandre, Luke lui était plus réservé et parlait moins ouvertement devant les autres gens.

Quand on observait la salle de cours, une vingtaine de jeunes, âgés pour la quasi-totalité de vingt trois à vingt huit ans. On pouvait voir, une jeune fille, au physique très affiné, brune, assise au premier rang, aux cotés d'une autre brune un peu plus forte qu'elle. Puis à droite de ces dernières, une table un peu rapprochée afin de la coller, une troisième fille, Sophie. Elle avait rapproché sa table afin de former un long bureau trois places, pour pouvoir discuter avec Lucie et Joyce.

Au fond de la salle, nos deux amis, discutaient eux aussi.

- Eh Luke, tu as vu, elles sont encore toutes les trois à discuter.

- J'ai surtout vu comment Joyce te regarde depuis qu'elle est rentrée dans la salle. Il se passe quelque chose entre vous ou je me trompe ? Il se demandait aussi qui pouvait bien être cette fille a gauche, il ne l'avait jamais remarqué, une nouvelle élève ?

- C'est vrai qu'on s'est pas beaucoup parlé ces derniers jours. On est ensemble avec Joyce.

- Ah et mon téléphone n'était pas en vacances, tu aurais pu m'appeler.

La discussion de nos deux jeunes hommes, n'était pas passé inaperçue aux yeux de Joyce. Elle se retourna pour regarder Alexandre, lui fit un grand sourire puis se retourna pour continuer à parler avec les filles.

Les heures de cours passèrent et lors de la sortie, Alexandre et Joyce se dirigeaient ensemble vers Luke qui était en train de ranger ses affaires dans sa voiture. Les tourtereaux venaient demander à Luke de passer la soirée chez eux ce jour même, ils avaient des questions à lui poser et surtout quelqu'un à lui présenter. Il accepta tout de suite, il ne pouvait pas dire non à son meilleur ami. Mais quand les amoureux transits étaient en train de partir, Luke demanda :

Nocturne TOME 1 : La Fille De L'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant