Chapitre 8 : La cinquième nuit !

37.1K 25 0
                                    

Après cette disparition Luke se retrouva dans une immense plaine, comme un désert, mais pas le moindre grain de sable à l'horizon. Comme à chaque téléportation, même dans ce genre de situation, Luke gardait les yeux fermés. En les ouvrant, il ne vit rien d'autre que du sable dur. Il prit alors la décision de marcher pour trouver quelque chose ou quelqu'un qui pourrait l'informer. La première fois, Luke avait été envoyé dans un immense endroit, plongé dans le noir. Cette fois-ci c'était complètement l'inverse. Une chaleur de plomb, rien à voir autour de lui.

Après plusieurs heures de marche, Luke vit au loin deux personnes, un homme un et une femme qui discutaient.

Il s'en approcha dans l'espoir qu'ils puissent lui indiquer où se trouvait cette petite fille dont Laora avait parlé. Mais en arrivant près d'eux, à quelques mètres seulement, ils se retournèrent et d'un geste de bras commun, lancèrent une énorme boule de feu surprenant le jeune homme. Luke eut le réflexe, dans un sursaut d'assurance, de frapper d'un seul revers du bras droit la boule de feu qui s'écrasa à plusieurs dizaines de mètres. L'explosion causée par ce geste fut si forte que l'on avait pu ressentir un tremblement de terre et des rafales de vent. Un énorme nuage de poussière recouvrait alors la plaine désertique, empêchant Luke de voir autour de lui. Il traversait cette épaisse fumée avec difficulté pour rejoindre ces personnes, désormais adversaires. Il était toujours en alerte. Mais une fois le brouillard dissipé, il constata qu'il n'y avait plus personne devant lui.

A ce moment-là, il entendit du bruit derrière lui, il se retourna et aperçut un arbre géant, qui venait de sortir de terre. L'illusion commençait à jouer avec Luke, afin d'essayer de le déstabiliser.

L'enchanteur était déterminé à en finir rapidement, pressé de retrouver ses amis, et de récupérer ce pouvoir que Laora n'avait pas réussi à prendre.

Il s'avança près de l'arbre et soudain, il entendit un rire de jeune demoiselle. Comme ceux que l'on peut entendre dans les cours d'écoles où les enfants jouent à la marelle ou à la corde à sauter. Luke s'approcha toujours en se méfiant, puisqu'il savait que le spectre de ces lieux, n'était autre qu'une jeune fille. Sous son apparence sainte et mignonne, elle possédait de très puissants pouvoirs, il le savait très bien.

Enfin arrivé devant cet arbre gigantesque, Luke se rendit compte qu'au pied, il ne se trouvait pas un tronc, mais une maisonnette. La fillette en sortit, tout en rigolant. Puis, elle se mit à lui parler avec la petite voix douce d'une enfant de sept ans.

- Bonjour monsieur, comment tu t'appelles ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Dit alors la petite fille habillée d'une robe d'époque.

- Je suis ici...

- Personne ne vient jamais jouer avec moi... Entre, je vais te présenter à mes amis !

La petite fille rigolait encore tout en ouvrant la porte pour entrer dans la maisonnette de bois. Luke suivit l'enfant.

Une fois à l'intérieur, il vit la petite fille assise à table avec des poupées posées un peu partout autour d'elle. Elle rigolait toujours, avant de dire au jeune homme :

- Je sais ce que tu es venu chercher monsieur, mais tu ne le trouveras pas ici...

- Comment est-ce que tu sais ce que je veux ?

- La gardienne des joyaux m'a prévenu de ton arrivée... Elle m'a demandé de ne pas te le donner... Je suis désolée !

- ...

- Mais assieds-toi, mes amis et moi allions prendre le thé et manger une part de gâteau au chocolat !

- Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps pour ça, il faut que je sache où est la bague de Laora... Tu peux me le dire s'il te plaît ?

Nocturne TOME 1 : La Fille De L'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant