Assia
Je contemplai Iyêd dormir paisiblement tandis que moi, j'étais complètement épuisé. Je n'avais pas pu fermer l'œil de la nuit. La première raison était Iyêd qui pleurait sans relâche de faim ou autre, et quand il se rendormait, ce n'était jamais pour longtemps, ce qui me laissait très peu de répit. Et l'autre était bien sûre le retour de Youssef qui me chamboulait. Il devait penser que je ne l'aimait plus, mais c'était tout le contraire. Seulement, je lui en voulais trop et avec Iyêd, c'était impossible. Comment le prendrait-il si il découvrait que j'avais un enfant? Le mieux était qu'il ne l'apprenne jamais. J'ai bien peur de l'avoir perdu cette fois...
Je décidai de me coucher pour récupérer un peu. Je commençai à m'endormir quand les sonneries de mon téléphone me tirèrent de ma somnolence. Je bondis presque pour l'attraper de peur que le bruit éveil Iyêd. C'était Sarah qui appelait, je n'avais envie de parler à qui que ce soit, j'étais trop exténué. J'ai donc éteint mon téléphone et ai vérifié que mon fils dormait toujours avant de me recoucher.
Il était déjà 13h quand je m'éveillai. J'ai été surprise de voir mon petit bonhomme allongé dans son lit, en silence pour une fois.
Moi: coucou bébé! Bien dormi *sourire*
Il me rit en retour en bavant de partout.
J'éclatai de rire et l'embrassai, je ne me laisserai jamais de son petit rire.
Je m'habillai d'un jogging et fit son biberon à Iyêd, puis lui donnai.
Aujourd'hui, Hanan voulait me voir et impossible d'y échapper. Je ne savais que faire d'Iyêd, je n'avais d'autre choix que l'emmener. De toutes façons, je sentais bien que Hanan n'était pas dupe et qu'elle se doutait de quelque chose. Quant à son frère Wassim, il m'ignorait totalement chaque fois que je le croisais.
J'habillai Iyêd à son tour et nous sortîmes tous deux.
[...]
Hanan fixait Iyêd en mâchonnant ses frites.
Hanan: sah, dis-moi la vérité je te jugerai jamais. C'est ton gosse?
Moi: bingo...
Hanan: je le savais... Tu aurais pu me le dire Assia.
Moi: j'avais trop honte. Tu t'imagines, le pire c'est que je l'ai appris en accouchant.
Hanan: *choqué* genre, t'avais pas de nausée, t'avais tes règles règles et tout?!
Moi: voilà. Je m'en suis douté au début, c'est pour ça que j'ai décidé de faire un test de grossesse et comme au final c'était négatif, j'y ai plus pensé.
Hanan: wow! C'est énorme!
Moi: c'est le cas de le dire
Hanan: mais...euh...c'est Karim son...
Moi: oui.
VOUS LISEZ
« Noirceur de nos cœurs »
RomanceSa voix résonnait sans cesse, m'arrachait la raison. Son parfum me collait à la peau, il me hantait...