28 Rosy

2.4K 147 28
                                    

   Je fronce les sourcils en jetant un petit regard à Isaac

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Je fronce les sourcils en jetant un petit regard à Isaac.

« Pas sourd?

— Vous couchez ensemble. C'est ça qu'on explique. » Dit Brondan en se posant sur le lit d'Isaac.

« Mais ça regarde que nous. » Dit Isaac.

« Non, ça nous regarde puisque vous nous cachez votre relation mais vous faites du bruit.

— Tout le monde fait du bruit. » Dis je en ronchonnant.

Brondan ne répond pas et pose son regard vers Angèle qui ne trouve pas les mots non plus.

« Bon maintenant, vous dégagez de ma chambre pour que je dorme tranquillement avec ma copine. » Dit Isaac en poussant Brondan vers la sortie.

Il referme la porte aux nez à nos colocataires et se tourne vers moi.

« Copine?

— Copine.

— Wow, venant de toi j'adore. » Dis je en l'embrassant avant de tomber sur le lit.

*

Je me sers du café et m'installe sur une chaise collé au plan de travail.

« Salut Bever, on se voit ce soir. Il faut que je file. » Me dit Jessica en courant vers la porte.

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle est partit de l'appartement. Je sors mes fiches, allume mon ordinateur pour commencer à travailler. C'est partie pour une semaine de recherche pour mon tout premier projet médical à rendre, je vais devoir bosser à fond mais ça ne me fais pas peur.

Mais juste au moment de commencer, mon téléphone vibre, je regarde qui c'est et le nom Rosy apparait.

Je refuse l'appel et continue mais celui-ci se remet à vibrer, je décroche sur les nerfs.

« Allô.

— Beverly!

— Oui, c'est moi.

— C'est Rosy.

— J'avais vue.

— Est-ce que je pourrais passer chez toi pour un truc?

— Je dois bosser, tu le sais. C'est pas le bon...

— Je me ferais petite. Bis. » Raccroche t'elle sans attendre.

J'essaie de l'éviter en ce moment, elle n'est pas très sérieuse et s'immisce sans hésiter dans la vie des gens. Elle me tape carrément sur les nerfs et depuis que je passe mon temps avec elle, je ne suis plus très plongé dans mes études.

Quinze minutes plus tard, la porte sonne, j'ouvre avec hésitation et la blondinette débarque.

— Tu veux sortir? Je connais un bon barman pas loin qui...

— Stop! Je ne sors pas le matin pour me saouler et j'ai un projet à rendre pour samedi!

— On est lundi, tu as toute la semaine!

— Non! Je dois vraiment bosser et tu ne m'aides pas.

Elle tire une mine dégoûté et m'observe.

— Okay... Tu veux que je te face un truc à boire pendant que tu commences?

— Ça serait plus raisonnable. Dis je en m'installant au plan de travail.

J'ouvre l'icône de recherche et open office sur mon ordinateur. Je commence à faire la présentation du dossier.

— Tiens.

J'observe le verre de jus d'orange qu'elle me tend, je la remercie et me reconcentre.

— C'est pas la peine que tu restes, tu sais. Je ne vais pas vraiment décrocher.

— Si tu veux je peux t'aider. M'avoue t'elle en s'avançant vers moi. Je peux faire la présentation et tu commences tes recherches...

Je me tourne vers elle avec le sourire aux lèvres.

— Ça serait très gentil de ta part.

— Entre amie, on peut faire ça.

Je me bloque sur un détail, je relève la tête vers elle.

—Tu n'as pas cour?

Elle s'arrête une seconde en silence puis après avoir réfléchit, me dit.

— Ma professeur est malade.

— Oh je vois. Dis je accompagné d'un sourire. 

J'attrape mon jus d'orange et le bois par petite gorgée pour rester concentrée sur mes recherches que j'effectue dans des livres.

Les caractères sont minuscules, j'essaie de positionner le livre à la lumière pour mieux voir mais ça ne change rien.

Une demi-heure plus tard je commence à avoir mal à la tête.

— Non, non, non! Je cri.

Rosy se redresse sur le canapé.

— Qu'est ce qui t'arrive?

— J'arrive pas à me concentrer sur ce foutu livre! Je commence à avoir mal à la tête... Tu devrais partir, je vais pas être au mieux de ma forme.

— Beverly... Si tu veux j'ai des médicaments.

Je me lève pour m'avancer dans la cuisine.

— J'en ai, t'inquiète pas.

Je prend un verre et le rempli d'eau.

— Mes pilules marchent bien, tu seras énergique après. Me dit elle en sortant une petite trousse.

Elle s'avance vers la cuisine et me tend un petit paquet.

— T'es sure?

— On est des futurs médecins, fais moi confiance. Me rassure t'elle.

J'attrape les médicament et l'avale à l'aide du verre d'eau.

— Maintenant, il faut que tu te détendes.

Je m'affale dans le canapé et ferme les yeux.

— Ça va avec Isaac?

— Oui, pourquoi?

— Comme ça... Tu as de la chance moi j'ai plus personne. Avant j'avais un mec aussi mais j'ai tout foutu en l'air. Soupire t'elle.

Je ne répond pas et tombe sous la tentation de dormir.

— Beverly?

Je sursaute et ouvre les yeux pour voir Rosy. Je me relève d'un coup toute énergique.

— J'ai dormi longtemps?

Sans lever les yeux de son téléphone et elle me répond.

— Deux heures ou plus.

— On bouge d'ici? Je veux prendre l'air!

La blonde lève les yeux de son téléphone le sourire aux lèvres.

— Tu n'as même pas besoin de poser la question.

My Real LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant