— Une vodka citron pour madame. Me dit Brondan en posant la boisson sous mes yeux.
Il s'installe à notre table avec sa boisson dans la main.
— Tchine ! Dit il en levant son verre.
Tout le petit groupe fait de même et nos verres claques. Je bois une gorgée et porte mon regard sur Isaac qui m'observe déjà.
Je lui souris et dépose un rapide baiser sur ses lèvres. Il me sourit comme un gros bêta en retour.
— Qui vient danser ? Cri Angèle en se levant d'un bon.
— Moi ! Je cri par la suite toute excitée.
Angèle me tend la main et je l'attrape pour partir sur la piste de danse, on commence à faire du coller serré pour faire grogner les garçons mais cette idée les figes comme des statues.
— Qu'est ce qu'ils ont ? Me demande Angèle en les observant bizarrement.
— C'est des mecs, laisse tombé l'idée de les comprendre.
Mais juste à la fin de ma phrase, Brondan attrape Isaac par la main comme Angèle la fait avec moi, et il se place un peu plus loin pour danser comme nous.
Je me met à éclater de rire en regardant les garçons puis j'attrape Angèle pour que l'on danse un slow. Avec la musique, ça n'a rien à voir mais les garçons se mettent à faire pareille.
— Ça te dit on va danser avec nos débiles respectifs ? Me demande Angèle en se décollant.
Elle file directement avec Brondan et Isaac s'approche vers moi.
— Très jolie danse, Monsieur.
— Merci, mademoiselle.
Je souris et il se colle à moi pour danser, je pose ma tête sur son épaule pour profiter de l'avoir à mes côtés même si ça arrive très souvent puis je pose mon regard vers notre table où Austin est assit, tout seul.
— Tu veux bien m'excuser, je vais voir Austin. Dis je, un peu perturbé.
Isaac hoche de la tête et retourne avec l'autre couple de dégénéré, et de mon côté, je pars commander deux boissons que j'amène à notre table.
— Hey.
Austin relève la tête vers moi et je m'installe à côté de lui.
— Pourquoi tu ne viens pas danser ? Je lui demande tout d'abord.
Depuis, le début de la soirée, il n'a pas offert un sourire ou même un moment joyeux. Il reste seulement, là, dans son silence.
— Tu vas bien ? Je lui demande encore plus frustré de le voir dans cet état.
Il relève enfin les yeux vers moi.
— Écoute Beverly, je ne me sens pas très bien. Je crois que je vais rentrer.
— Austin... Raconte moi ! Je suis là pour toi.
Il m'offre un vague sourire.
— J'ai certain problème... De cœur.
Je reste perdu devant ses explications trop rapide.
— Attend, problème de fille ou médical ?
Il prend du temp à répondre, et je redoute qu'il me dise que c'est un problème médical.
— De fille, bien sûre. Tu es pratiquement médecin, je t'en aurais parlé plus tôt sinon...
— Je suis prête à t'écouter.
Il prend une grande inspiration puis attrape son verre pour boire une gorgée.
— En faite, je ne sais pas quoi ressentir et quels sont mes sentiments envers elle. C'est tout nouveau pour moi, c'est une nouvelle découverte.
— Tu as peur de quoi, Austin ? Je lui demande tendrement.
Il se tourne vers moi.
— Tout et rien en même temps. J'ai peur de votre jugement.
J'ai un mouvement de recule et fronce les sourcils.
— Attend, si tu m'avoue que tu es en pleine amourette avec Jessica. Je te jure que ça va très mal se passer en effet !
Je me lève du siège au passage et Austin m'attrape Le Bras.
— Non, bien sûre que non !
Il m'offre un sourire de moquerie et de mon côté je reprend un esprit calme.
— Oh, cool. J'arrive à dire mais Austin se lève aussi et m'attrape par la taille ce qui me prend par surprise.
Je tourne le regard en essayant de le repousser mais il pose ses lèvres sur les miennes très rapidement. Après une grosse seconde, son corps se décolle du mien et tombe au sol.
J'observe Isaac au dessus de lui, les muscles contractés.
— Brodel, Isaac lâche le ! Je cris en essayant de le décoller d'Austin.
Il tourne sa tête vers moi et son expression se métamorphose en me voyant. Il se lève et s'approche à grand pas.
— Pourquoi il a fait ça ! Tu m'expliques.
— Qu'est ce qui vous arrive ? Demande Angèle en débarquant de nulle part.
Austin s'approche de moi mais Isaac le retient rapidement.
— Je suis désolé, Beverly. Je t'avais dis que j'étais perdue.
— C'est moi qu'elle aime. Tu aurais dû l'accepter depuis le temps. Dit jalousement Isaac.
Austin nous regarde tous et je sens qu'il perd instinctivement le contrôle.
— Je ne suis pas amoureux d'elle ! Vous ne prenez plus le temps de me remarquer, j'ai été la plupart du temps absent. J'aimerais que vous m'acceptiez comme je suis.
— Alors qui est tu Austin ? Je demande en m'approchant.
L'atmosphère est tout de suite plus calme, nous sommes tous à l'écouter et le comprendre.
— Je suis amoureux d'Ellio. Voilà qui je suis maintenant. Nous dit il, la larme à l'œil.
Je n'attend pas une minute et le prend dans mes bras, il niche sa tête dans mon cou.
Je lui souffle que je suis désolé de ne pas l'avoir remarqué et me détache de lui en remarquant qu'il nous offre enfin son beau sourire.
VOUS LISEZ
My Real Love
RomanceAu cœur de New York City. La rencontre déterminante de Beverly, jeune fille pétillante et joyeuse avec Isaac, un garçon qui s'est perdu en chemin laissant entrevoir un mauvais caractère mais qui cache bien d'autres choses. La ville américaine va bi...