Comme la mort des autres fait mal lorsqu'elle vous donne conscience de la vôtre ! Frédéric Dard.
—
Je ne suis pas une sage. Je ne le suis plus car je ne suis plus aussi naïve comme vous m'avez appris à l'être pour que vous puissiez bien jouer de moi. Je suis et je resterai pure et inoffensive de l'extérieur mais je suis et je resterai toujours aussi obscure de l'intérieur avec ceux qui le mérite réellement. Je suis désormais ce que l'on peut appeler une « Clarté Obscure ».
Tu as du sang de démon Astrid. Tu n'es donc pas en position de juger ce qui est juste ou non. Tu es juste une erreur qu'on aurait dû éliminer dès le départ pour éviter la guerre qui est entrain d'avoir lieux ! Si tu veux blâmer quelqu'un blâme tes parents, se sont eux les vrais responsables !
Astrid réfléchit un instant aux propos de son oncle. Il n'avait pas tord et peut-être avait-il raison quand il disait que sa mort serait la solution à cette guerre. La jeune femme n'avait jamais vraiment prit cela en compte. Etait-elle trop stupide pour se l'avouer ? Ou bien, trop lâche pour y remédier ? Entant qu'immortelle, l'adolescente n'avait jamais vraiment envisager la possibilité de mourir. Quand un ange meurt ce n'est pas d'une mort naturelle et quand cela se produit, il n'existe pas d'Enfer ou de Paradis pour celui-ci. Ce qui vient ensuite et vide et silencieux. Comme un long souffle qui ne s'arrête jamais.
Alors que Astrid essayait de réfléchir à ce qui était juste ou non pour tout le monde et pour l'avenir des Cieux et des Enfers, quelque chose en elle, une sensation qui resurgit au plus profond d'elle, chassa immédiatement ses inquiétudes précédentes.
Elle ne pouvait le voir mais ses yeux étaient devenues rouges sang et ses veines sous sa peau devinrent aussi rouges que ses yeux.
Je crois que tu as suffisamment gaspillé ta salive mon oncle. Ne t'inquiètes pas pour l'avenir de ton cher Paradis, il sera entre de bonnes mains. Je me ferai un plaisir de choisir qui méritera d'aller où.
A ces mots, la jolie brune se saisit de son épée et avec, transperça le cœur de Yezalel.
A ce geste, ce qui resta de son corps s'évapora en une poussière aveuglante et doré.
Quelques secondes plus tard, Astrid reprit ses esprits et ses yeux ainsi que ses veines revinrent à la normale.
Des larmes s'échappèrent de ses yeux et une seule question empara alors l'esprit de la jolie brune : Où avait-elle trouvé la force et la brutalité pour tuer Yezalel. Elle qui avait toujours été d'une extrême douceur avec tout le monde, comment avait-elle pu avoir un geste et des paroles aussi violentes ?
Malgré ses nombreuses interrogations, la jeune femme revient tout de suite à la réalité quand elle entendit une voix venant de derrière elle.
Ecoute princesse je voudrais surtout pas te déranger en pleine réunion de famille mais est-ce que tu pourrais te bouger ? Lima se tenait derrière Astrid encore genoux à terre après avoir accomplit son devoir. Elle tenait également son épée à la main droite remplit de sang et en voyant cela, Astrid en conclut qu'elle s'était bel et bien chargée de ceux qui posaient problème.
La jolie mi ange, mi démon se releva tout en continuant d'observer l'emplacement où la vie de son oncle s'était arrêtée. Elle se saisit de son épée recouverte désormais de sang et se rendit compte en touchant son visage que elle aussi en était aspergée. Elle se mit à trembler n'étant tout d'un coup plus vraiment sûr que ce qu'elle avait fait était la meilleure chose à faire.
–
« Vous êtes sûr que c'est sans danger mon oncle ?Fit la petite fille en le fixant avec ses grands yeux bleus.
VOUS LISEZ
Clarté Obscure V.1
FantasiCroyez-vous aux anges gardiens? Peu importe ce que vous croyez, ils existent bel et bien. Ce qu'il faut cependant noter est la chose suivante: si les anges existent cela voudrait dire que les démons aussi et ça, il n'est pas peu important de s'en so...