Chapitre 28 : Secrets de Famille

293 42 4
                                    

Bonjour, je tiens à m'excuser pour ce retard, je ne pouvais vraiment pas vous poster cette suite avant en raison de mon emploi du temps.
Ce chapitre est assez spécial, lisez le bien, il y a des indices sur la clé de l'enquête!
N'oubliez pas de commenter et me donner votre avis, ça me ferait plaisir !

Chapitre 28 : Secrets de Famille

J'étais assise dans le salon de Abella Dimos sur un vieux canapé en cuir beige. J'avais l'impression  de me retrouver  au même endroit qu'il y a quelques heures, dans le canapé de Rollan.  La situation n'avait pas vraiment changer. Rames arborait un grand sourire et parlait de tout et de rien avec sa grand-mère qui semblait très heureuse de le retrouver. Pourtant, je n'arrivais pas à faire confiance à cette vieille dame, quelque chose en moi, peut être mon instinct, me criait de me méfier d'elle.

« Et dire que je ne t'ai pas vu grandir, minauda-Abella, en souriant à Rames. Je ne t'ai vu que bébé et sur des photos. Ton père refusait toujours de faire le trajet jusqu'ici. Il déteste Rio...

- Je ne me rappelais plus de vous, s'enquit-Rames, vous m'êtes inconnues et pourtant, vous êtes une des seules familles qui me restent. Pourquoi n'êtes vous jamais venus nous voir? »

La vielle dame sembla hésiter et je me surpris à sonder ses pensées. Je l'avais fait machinalement, sans en prendre conscience et à cette idée, je me retirai de son esprit. Rames, connaissait déjà la réponse. Son père ne voulait plus entendre parler de sa famille mais la question était de savoir pourquoi.

« Ton père ne me parle plus depuis plusieurs années... il n'a jamais compris certains choix que j'ai pu faire, certaines choses que j'ai dite ou que j'ai décidé de protéger, expliqua-Abella. C'était mon fils, et je l'ai toujours aimé autant qu'une mère peut aimer, mais parfois, il y a des choix que l'on fait et qui ne peuvent pas forcément convenir à tous.

- De quoi parlez vous? S'enquit-Rames, en fronçant les sourcils.

- Ton père n'a jamais accepté que j'abandonne ton grand-père avec lui, pour retrouver les traces de ma famille. Quand ton père a eu vingt ans, ton grand-père était gravement malade et il n'avait plus beaucoup de temps à vivre. Malgré mon amour pour lui, j'ai décidé de rejoindre une tante que j'avais ici à Rio. Elle m'avait proposé de m'héberger et de m'accueillir chez elle...

- Pourquoi vouliez-Vous être ici, à Rio? Pourquoi n'êtes vous pas rester avec votre mari? Ce n'est pas seulement pour votre famille, n'est ce pas? Décrétai-je, n'ayant pas confiance en la vielle femme.

- Ton arrière grand-père était assez violent avec moi, Rames, et je ne pouvais  plus supporter ces crises malgré tout l'amour que je lui portais, concéda-t-elle, tristement. Et pour une fois dans ma vie, j'ai fait un choix pour moi et non pour lui.

- Et mon père, dans tout ça ? Demanda-Rames, en fronçant les sourcils. Vous l'avez laissé avec un homme violent et malade ?

- J'ai fait un choix et ton père a fait le sien. Il me l'a déjà assez reproché. Et pour ce qui est de ton grand-père, il n'avait jamais été violent avec ton père, il admirait son génie pour la science.

- Donc mon père...

- Il ne savait rien de tout ça, de cette violence... soupira-Abella, il aimait tellement son père, je ne voulais pas lui infliger cela. »

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant