Chapitre 7 : Naïveté et Logique

866 94 16
                                    

Chapitre 7 : Naïveté et Logique

Je courrai sans me retourner. La liberté s'ouvrait à moi. J'envoyai ma pensée vers le palais en l'imaginant du mieux que je le pouvais. Je voulais retrouver mes parents, ma vie, et mes frères. Je voulais retrouver ma sécurité et il n'y avait que le palais qui pouvait me la garantir.

Mes sens étaient déjà en alerte lorsque je détectai une pensée tout près de moi. Inconsciemment, mon corps ralentit. Je tournai sur moi même, toujours en courant, mais je percutai quelqu'un de plein fouet et tombai au sol sous le choc. J'étais juste à la lisière de la forêt. Je l'avais atteint. Je relevai la tête, mettant ma main en visière pour mieux voir la personne que j'avais percuté.

"Oh non... Pensai-je, fortement."

Malheureusement pour moi, je me retrouvai face à face avec mon kidnappeur. Ses yeux verts transperçaient les miens. Il me regarda un moment, les sourcils arqués, puis me lança un sourire satisfait.

"Tu ne croyais quand même pas que ce serait si facile, Leia ! Ricana-t-il, en fronçant les sourcils.
- je... Tentai-je, de dire.
- non, tu n'as pas à te justifier. S'exclama-t-il, d'une voix rauque, en me tendant une main pour me relever. Même si...je te trouve assez naïve d'avoir cru que j'allais te laisser autant de chance pour t'échapper alors que j'ai mis des mois à établir un plan pour te kidnapper. Si j'ai fait ça, c'était seulement pour te tester. Ajouta-t-il, narquois.
- me tester ? Demandai-je, perdue.
- oui, et tu as réussi... . En fait, je n'en attendais pas moins d'une fille de guerrière. Sourit-il, en me relevant.
- je ne vois pas ce que j'ai réussis... Dis-je, légèrement énervée.
- tu as réussi à sortir de la maison, sans un bruit. Je ne t'ai pas entendu, ni sentis alors que je me concentrai sur toi. Tu t'es dissimulée ? Demanda-t-il.
- non, je n'ai rien fait... Lançai-je, perdue.
- ton sytème de survie a du le faire pour toi alors. S'enquit-il, en attrapant fortement mon bras et en me ramenant vers la maison.
- aie ! Grimaçai-je."

Il me regarda surpris, et relâcha légèrement la pression sur mon bras. Il me raccompagna à l'intérieur, puis me ramena à la cave.

"Pourquoi m'avoir fait espérer? Demandai-je, alors qu'il allait s'en aller.
- je te l'ai dis. Je voulais te tester. D'ailleurs, en essayant de t'enfuir comme ça, tu n'as pas gagner ma confiance. Mais au moins, t'as agis comme quelqu'un de sensé, et logique. Et ça, c'est un bon point pour toi, princesse. Dit-il, de sa voix rauque, tout en me regardant de manière neutre.
- hé ! Lançai-je, avant qu'il ne referme la porte.
- quoi ? S'enquit-il, en fronçant immédiatement les sourcils.
- comment... tu t'appelles ? Finis-je, par dire, déroutée par ma propre question."

Il esquissa un sourire en coin, puis il reprit son air neutre et distant.

"Tu n'as pas à le savoir! dit-il, simplement, avant de refermer la porte derrière lui."

Je restai un moment stupéfaite. J'étais de nouveau dans cette cave. J'étais tout simplement retourné à la case départ encore une fois. Et pourtant, il avait raison. Comment avais-je pu être aussi naïve pour croire qu'il me laisserait sans surveillance, seule dans cette maison. Après tout, il était très malin. Il avait réussi à s'introduire au palais, le lieu le plus sécurisé de notre monde, à me kidnapper dans ma propre demeure, et ressortir sans se faire prendre. Il était rusé, et bien plus que je ne l'avais imaginé. Je n'avais pas envisagé qu'il aurait pu me tester. Son plan était vraiment épatant. Épatant. Comme ses yeux, comme ses muscles...

"Je me perds là! Arrête ça, et cherche plutôt un moyen de comprendre pourquoi tu es ici. Me dis-je, à moi-même."

C'était vrai, après tout. Pourquoi ne voulait-il pas me donner son prénom et m'expliquer pourquoi il m'avait kidnappé? Ce n'était pourtant pas compliqué. Cela me permettrait de comprendre, et de mieux le cerner. Puis, peut être que l'on pourrait trouver une solution, ensemble. Une solution qui me permettrait de rentrer chez moi.

Un monde de Penseurs : Leia (Tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant