Prologue

105 6 1
                                    

-Tu sais, j'ai souvent voulu abandonner la danse pendant un certain temps. lui avoua-t-il

-Pourquoi?

Il regarda la jeune fille à côté de lui. Ils devaient avoir 12 ans tout au plus. Il l'avait emmené sur le toit du bâtiment de danse sans même savoir pourquoi. Il soupira et regarda les étoiles.

-Eh bien, je ne m'améliorais plus. Mes pas étaient vides. Quand je te voyais danser, ça me donnait envie d'abandonner. Tu as un niveau tellement meilleur. Tu dois t'entraîner tellement dur.

Elle le regarda étonnée puis tourna son regard vers les étoiles elle aussi.

-C'est magnifique ici. J'aime regarder les étoiles.

-Oui.Je viens ici dès que mes parents sont en retard pour venir me chercher.

-Jusqu'ici, je les attendais devant les escaliers.

-Je sais. avança-t-il en montrant du doigt les escaliers en bas. Je te vois tous les soirs.

Elle resta muette un moment avant de voir la voiture de ses parents au bout de la rue. Elle se redressa et se dirigea vers la trappe. Elle allait descendre mais elle regarda le jeune garçon pour s'adresser à lui.

-Tu sais, tu t'entraînes bien plus que moi. Il ne te manque qu'une chose. C'est le sentiment. Quand tu danses, tu dois laisser parler ta colère, ta douleur, ta joie. Tu dois laisser tes émotions t'envahir. Tu dois vivre et ressentir la musique. Tu dois laisser chaque note traverser ton corps de tes pieds jusqu'à tes cheveux. Il faut danser la musique et non danser dessus. Quand tu pourras faire ça, respire et danse !

Ils'était retourné pour la regarder parler. Elle avait l'air si calme. Il la trouvait belle sous ces étoiles, sur ce toit.

-C'est ma maman qui m'a dit ça quand je n'arrivais plus à avancer alors,j'espère que ça pourra te servir. J'espère aussi que tu accepteras que je revienne ici après les cours. C'est si beau !

-Bien sûr !

Elle lui fit un grand sourire avant de sauter sur le parquet de l'intérieur. Peu de temps après, il la vit sortir et rejoindre ses parents. Il savait déjà que cette fille était spéciale.

Petit à petit, se retrouver sur ce toit était devenu un rituel à ne pas manquer. Quand ils ne pouvaient pas, ils se rejoignaient dans la nuit dans un parc. Les hivers, ils prenaient une grosse couverture. Ils regardaient les étoiles ensemble. Ils ont ajouté à leur rituel une cigarette le matin et une le soir en grandissant.

Ensemble,ils dansaient et développaient un talent étonnant. Ensemble, ils donnaient l'impression de pouvoir tout affronter. Ils sont vite devenus les meilleurs danseurs de la ville puis du pays. Ils dansaient en couple, créaient leurs propres chorégraphies.

 Puis un jour, plus rien, plus de nouvelles. Elle est allé répondre au téléphone et elle est partie en courant. Il n'a plus eu de nouvelles, ni lui ni le groupe qu'ils avaient monté. Elle avait disparu. Elle ne répondait plus et ne venait plus. En partant, elle a arraché une partie de ce garçon qu'elle aimait tant. Ils se sont aimés et se sont déchirés. 

Respire et danse !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant