Je me réveille tôt ce matin. Mon lit m'avait manqué. Tout le monde est déjà levé alors je déjeune avec toute ma famille. Je leur raconte tout. Je leur montre les photos que j'ai prises de chaque ville. J'ai toujours fait en sorte de faire un minimum de tourisme dans chaque ville pour leur rapporter au mieux des souvenirs.
Le temps passe vite avec eux mais je dois retourner à l'entraînement.Ça me saoul mais c'est un des derniers. Il faut que je prenne surmoi encore aujourd'hui et demain puis, je pourrais m'adonner à mes études. Il faut aussi que je la recherche. Après tout, je suis sûr qu'elle n'a pas déménagé. En tout cas, j'espère qu'elle n'a pas déménagé.
Je pars de chez moi, mon sac sur le dos et mon casque sur les oreilles. Je suis dans ma bulle. Dans ma ville. Je suis chez moi. Je passe devant le magasin de la ville. Il faudra que j'y passe acheter quelques trucs ce soir. Je suis bientôt arrivé à la salle de danse. Je ne reviendrais plus en tant que danseur bientôt mais entant que visiteur.
En arrivant, je passe directement dans une salle vide sans oublier de dire bonjour aux autres. Je perfectionne encore ma chorégraphie. Il faut qu'elle soit parfaite. Ce sera la dernière que je danserais. Il faut que tout soit parfait pour mon départ.
La musique passe et repasse. C'est parfait même si j'aurais aimé danser cette musique avec elle. Ça aurait été encore plus parfait. Je vais boire un coup aux toilettes. Il est déjà 17h. Je dois aller faire des courses. Je prends une douche avant de partir.
Cette fois, j'entre dans le magasin. Je me dirige directement vers le tabac du magasin. Je prends des filtres, des feuilles et du tabac. Mon stock est de nouveau plein. Je suis fatigué. Fatigué de cette vie sans elle. J'étais tellement heureux quand elle était avec moi.Quand j'étais avec elle, j'existais vraiment. Il faut que j'arrête d'y penser. Je ne fais que de me faire du mal.
J'arrive chez moi. Il est 18h30. Je vais appeler mon meilleur ami. Je vais passer une soirée à déprimer s'il ne me change pas les idées.
Il répond rapidement. Il arrive dans 10 minutes avec de l'alcool.J'appelle d'autres amis que je n'ai pas vu depuis que je suis parti. Certains peuvent venir et d'autres non. Tant-pis. Ce sera une soirée à petit comité. Je sors pour aller au point de rendez-vous. Le parc. Il n'est pas loin.
Je ne suis pas le premier arrivé mais pas le dernier à ce que je vois.Je m'assieds sur le banc avec mon ami. Il sort une bière et me la tend. Je ne me fais pas prier pour m'en saisir. Je l'ouvre avec mon briquet faute d'avoir prévu un ouvre bouteille. Nous attendons les autres en silence. Je les ai prévenus tard alors ils sont forcément en retard.
-Elle sera là demain. sort-il
Je me fige. Comment peut-il affirmer ça ? Je le regarde. Je veux des détails et je lui fais bien comprendre.
-Je ne sais pas comment elle est au courant mais elle m'a dit qu'elle les avait d'une source sûre. Qui a pu lui dire, ça je ne sais pas.J'ai essayé de creuser le sujet pour toi mais elle n'a rien voulut lâcher. Je ne sais pas si on pourra la repérer dans le public mais elle y sera. C'est certain.
Le « elle » doit être sa copine et ancienne meilleure amie de cette énigme humaine. Je prends une gorgée de la boisson gazeuse. Commenta-t-elle eu ces informations ? Pourquoi ne pas me l'avoir dit tout de suite. Elle va me regarder danser. Elle va m'entendre dire que je neveux plus danser. Peut-être que je la verrais dans le public. Il y a bien trop de possibilités d'un coup.
Les autres arrivent. Nous sortons l'alcool un peu plus fort. Nous rigolons bien. J'oublie tous mes problèmes. Nous mettons de la musique. Je danse comme si j'adorais encore ça. J'oublie tout. Ça fait du bien. J'ai trop bu. Ce n'est pas grave. Je continue. Je suis content d'être rentré. Je suis content d'être là avec mes amis.Ça fait vraiment du bien. Je suis moi.
________________________________________________________________________________
Je me réveille tard. Il est 10h. Je vais me doucher. Je fais mon sac pour cette après-midi et ce soir. Ça va être une super soirée. Je le sens. Ma mère a préparé le petit déjeuné qui est succulent. Je sors fumer dans le jardin comme chaque matin.
Je vais me maquiller un peu. Je n'aime pas avoir trop de maquillage sur le visage. J'ai l'impression d'étouffer quand je le fais.
Je retourne au salon. Ma mère me regarde en souriant. Je ne comprends pas. Elle avance vers moi. Je ne bouge pas. J'ai l'impression que quelque chose a changé. Il s'est passé quelque chose.
-Mes parents m'ont appelé. Ils veulent me voir. Ils se sont excusés. Ils veulent me revoir ! dit-elle les larmes aux yeux
-Mais... Tu as retrouvé la mémoire ?!
-Non mais ils veulent tout de même me revoir. Je suis si contente !
Je me jette dans ses bras. Je suis si contente pour elle. Peut-être un peu déçue cependant. Pendant un instant, j'ai vraiment cru qu'elle avait retrouvé sa mémoire. mais c'est déjà ça. Une amélioration aussi importante qu'une autre.
Je prépare à manger avec l'aide de ma mère. Elle est vraiment touchée par le fait que ses parents reviennent vers elle. Je ne pensais pas que ça pouvait être si dure de se savoir détestée de ses parents.Je ne veux vraiment pas goutter à cette expérience. Heureusement que j'ai des parents vraiment parfaits. Si ça continue comme ça, je vais pouvoir aller voir mon père plus souvent. Je vais rencontrer sa copine dont il me parle à chaque fois !
Nous mangeons tout en discutant joyeusement. Je ne lui cache plus rien sur mon passé alors maintenant, j'ai toujours quelque chose à lui raconter. Sur elle, sur moi, sur notre passé.
Je pars chez mon amie. Il est temps de se préparer pour la soirée. Je veux les voir danser. Je veux le voir danser. Je vais vraiment m'amuser.
VOUS LISEZ
Respire et danse !
RomanceTrois ans douloureux sont passés. Le manque, la haine, l'incompréhension. Tout ces sentiments ne font que croître en lui. La danse fait partie de sa vie, elle le fait souffrir lui rappelant sans cesse son départ. Pourtant, son amour pour elle ne...