Je regarde ce bout de papier. Son numéro. Toute une vie que je peux retrouver. Comme si je pouvais remonter le temps. Si je ne le fais pas, je n'en aurais plus le courage mais si je le fais je vais le regretter et paniquer jusqu'à sa réponse... je ne sais pas quoi faire.
Je sors de ma chambre laissant le papier sur mon bureau. Je vais dans la cuisine et commence à faire le pain de ce midi. Dans trois heures il sera prêt. Je mets les ingrédients dans la machine à pain pour ne pas avoir à pétrir la pâte. Je déteste ça.
Je retourne dans ma chambre et retourne à mes devoirs. J'ai un peu de retard. J'ai beaucoup de contôles la semaine prochaine. Je ne veux pas avoir de mauvaise notes. Je vais devoir réviser toute la journée.Je sors mes affaires et repose mon regard sur le numéro.
Je prends mon téléphone, déterminée à lui envoyer ce message. Non,je vais l'appeler! S'il ne répond pas, je lui laisserais un message ! Je tremble mais je me force à taper les numéros un par un sur le clavier. Je souffle, je ferme les yeux et touche comme si j'allais me recevoir une décharge électrique le petit bouton pour appeler.
Ma mère entre dans ma chambre me faisant sursauter. J'ai failli faire tomber mon portable mais il est dans ma main avec l'appel en cours.Je fais alors signe à ma mère de se taire. Elle me regarde le regard interrogatif et me montre alors l'affiche du spectacle me pointant du doigt celui que j'aime. Il est tellement beau sur cette affiche. Je hoche la tête pour approuver et elle repart de ma chambre avec un grand sourire.
Je me recentre sur les sonneries de ce téléphone. C'est long. J'ai peur et une grande envie de raccrocher. Je calme ma respiration, je regarde par ma fenêtre ce ciel plein de nuages. Un ciel triste. On ne verra pas les étoiles ce soir. Les sonneries s'arrêtent.Répondeur ou pas ?
-Allô ?
Sa voix ! Il a répondu ! Je n'ai pas réfléchi à ce que je pourrais dire !
________________________________________________________________________________
-Allô ?
Personne ne répond. Une erreur peut être. Je devrais raccrocher
-Heu...Salut...
Une fille ? Sa voix me dit quelque chose. Je cherche d'où me vient cette impression. Un souvenir répond pour moi. Cette voix est celle qui m'appelait le soir quand elle se sentait mal et qu'elle voulait voir les étoiles. Mon cœur saute un battement. Pourquoi maintenant ? Elle aurait vu le spectacle hier ? Elle m'en veut ? Non. Ce n'est sûrement pas elle.
-Salut. Je peux savoir à qui ai-je l'honneur de parler ?
-Heu...ben...
Sérieux, elle ne pourrait pas parler franchement ? On dirait qu'elle a peur.
-Bon, je n'ai pas tout mon temps alors si tu veux dire quelque chose,dis-le
-Non ! Ne raccroche pas s'il te plaît ! Il m'a fallu tant de courage pour t'appeler ! Alors s'il te plaît, juste, laisse-moi un peu de temps...
Elle a l'air paniquée. Je commence réellement à croie que ce pourrait être elle. Je vais lui tendre une perche. Si c'est elle, elle comprendra et se souviendra de ce moment.
-...Au premier qui embrassera l'autre ?
Je l'entends respirer plus fort. Elle doit pleurer. C'est une preuve bien suffisante pour moi. je tombe assis sur mon lit. J'attends sans rien dire.
-Je n'ai pas tenu ma promesse... Je... Je suis tellement désolée !
Est-elle sérieuse ? Après trois ans sans nouvelles tout ce qu'elle trouve à dire c'est un simple désolé ?!
VOUS LISEZ
Respire et danse !
RomanceTrois ans douloureux sont passés. Le manque, la haine, l'incompréhension. Tout ces sentiments ne font que croître en lui. La danse fait partie de sa vie, elle le fait souffrir lui rappelant sans cesse son départ. Pourtant, son amour pour elle ne...