Chapitre 2: 2/09/2011.

226 22 0
                                    

PDV Nina :

Je sors de la salle d'histoire à 12h00 accompagnée de Flo, pour le moment ma rentrée se passe bien, je suis dans une bonne classe et mes profs ont l'air cools.

     -Tu déjeunes avec nous Nina ? Me demande Flo .

     -Qui fait parti du « nous » ?

     -Heu..... Wawad et moi.

Wawad est un copain de Flo et il est aussi dans ma classe.

     -Lucas peut venir aussi ?

     -Biensûr pas de soucis ! Rétorque-t-il joyeusement.

On se dirige vers le self et je me fais arrêter par une bande composée de trois garçons, ils ont l'air d'avoir mon âge . Le premier est grand, bronzé, les cheveux cours et il porte un bandana noir sur le front. Le second est très musclé, même trop, il porte un bermuda vert pastel et un simple tee-shirt gris. Et le troisième, bein.... je le vois pas puisqu'il est caché par le type au bermuda.

     -Hé, c'est toi la nouvelle ? Me crie celui avec le ruban autours de la tête.

     -Oui et tu es ?

     -Cameron, et voici Dylan et Léo.

     -Yo ! Repondent-ils en choeur.

     -Barres-toi Dallas ! Laisse la ! Maintenant ! Intervient Flo. Il a l'air menaçant.

     -Rebelles toi pas Ordonez, on discute juste.

Il lui lance un sourire narquois, plein de sous-entendus et de supériorité.

     -Viens on se tire !

     -Ouais je te suis. Répondis-je simplement, choquée de la scène que à laquelle je viens d'assister.

Quelques instants plus tard...

     -Tu peux m'expliquer ce qu'il vient de se passer ? Qui est Cameron ? Et pourquoi il se pointe devant moi comme sa ? J'interroge Flo.

     -C'est le genre de type que toutes les gens glorifie et respecte. Il se défini comme ayant « LA vie de rêve » : des parents blindés au max, une grosse baraque, des fringues de marque et toutes les meufs a ses pieds. Il m'emmerde et m'attaque sur mon physique et tout depuis la quatrième.

     -Je suis désolée... Dis-je troublée par les révélations de Flo vis-à-vis de Cameron.

     -Oh, c'est rien je suis habitué. Mais fais gaffe a toi avec lui s'il te plaît.

     -Pourquoi ? Il est certes odieu mais il n'a pas l'air méchant, physiquement en tout cas...

     -Il a le piètre talent de faire souffir les filles. Il ne tient qu'à sa réputation et elle inclut des cœurs brisés. Dis-il sur les nerfs.

     -Si sa peut te rassurer, ce style de garçon ne m'interesse pas. Merci de m'avoir mise en garde ! Rétorque-je.

     -Je me sentirai coupable si il te faisais du mal...

Il rougit, ce qui est fort craquant.

Elipse du repas.

Je rentre en maths à 14h00, et Flo vient se mettre à côté de moi dans le fond de la salle. Il coupe le silence :

     -T'habites ou en faite ?

* Je lui donne l'adresse *

     -Mais je suis du même quartier, on rentre ensemble ? Me propose-t-il.

     -Ma mère vient nous chercher, avec Antoine.

     -Qui est Antoine ?

     -Ah, oui ! C'est mon frère jumeaux !

     -Cool !

     -Tu rentres avec nous ?

     -Ouais pourquoi pas, sa ne doit pas être pire que le bus !

On rigole ensemble.

Elipse de la fin des cours.

Histoire toulousaine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant