Chapitre 19: 26/12/2011.

138 17 0
                                    

L'après midi passe très vite, on a joué avec mes cousins et cousines, fait une bataille de boules de neige... En fin de journée, ma mère nous appellent tous pour ouvrir les cadeaux, on descend donc et nous échangeons nos présents. J'ouvre celui de mes parents, c'était une guitare acoustique. J'ai appris à jouer quand j'étais petite mais je n'en avait jamais eu une personnelle... Je remercie mes parents et les embrasse. Flo me tend un petit paquet joliment décoré, je l'ouvre et c'est un bracelet écrit « Me enamore » qui veut dire « Je suis tombé amoureux ». Je suis émut, je le prend dans mes bras et lui tend mon cadeau. Il l'ouvre et sourit de toutes ses dents avant de m'embrasser tendrement. Je lui ai offert une gourmette où il est gravé son prénom et derrière il est inscrit « Alive » en hommage à la première fois où j'ai chanté avec lui. Il est tout aussi content que moi et sa me comble de bonheur...

Vers 22h00, quand le repas est terminé, on s'habille tous chaudement pour se rendre à l'Eglise pour la messe de minuit. C'est une tradition chez moi, le lendemain de Noël on se rend à l'Eglise pour fêter la naissance du Christ. Dans la voiture Flo me demande :

     -On va ou en faite ?

     -Bah à l'Eglise pour la messe de Noël...

     -T'aurais dû me le dire avant, j'aurai mis un autre pull !

     -Mais non il est très bien lui. Rigole-je.

     -Si tu le dit...

Je place ma tête sur son épaule et regarde le paysage filer à travers la vitre de la voiture. Il me sort de mes pensées :

     -T'es sûre que ça va ? Me demande-t-il inquiet.

Je relève les yeux pour le regarder. En vérité je ne pourrai pas aller mieux, je viens de fêter Noël avec toute ma famille et l'homme que j'aime et sa c'est super bien passé. J'avais peur que mes proches n'acceptent pas Florian mais au contraire ils ont l'air de l'aimer puisque tout le monde lui a offert un cadeau, même Marco lui a fait un dessin nous représentant tout les deux sur une plage ensoleillée... je lui répond en souriant :

     -On peut difficilement faire mieux...

     -Comment sa ?

     -Je fête le plus beau jour de l'année avec toi, c'est tout ce qui importe.

Il m'embrasse et me chuchote un « Je t'aime ». Puis il serre ma main tellement fort que mes phalanges deviennent blanches. Le reste du trajet se passe dans un silence agréable, mon crâne posé sur l'épaule de Flo et sa main dans la mienne.

La messe fini on rentre à la maison et nous préparons pour dormir, je vais dans la salle de bain pour mettre mon pyjama, Flo me suit :

     -Qu'est ce que tu fais là ?

     -Bah en fait y a tes cousines dans ta chambre et c'est moin gênant de me changer avec toi qu'avec elles...

     -Ok c'est bon viens. Rigole-je.

Du coup on se change tout les deux dans la salle de bain on se brosse les dents et Flo sort son portable et on fait un selfie complètement horrible mais qu'il aime bien. Nous sortons de la salle de bain quelques minutes après, puis on rejoint mes cousines dans la chambre... Elles sont déjà couchées sous leurs couettes et flânent sur les réseaux. Quand on rentre je surprends Louise à, littéralement, mater Flo des pieds à la tête ce qui me mets sur les nerfs. Je n'y prête pas attention et je glisse sous mes draps, il me rejoint peu de temps après. Il me tire contre lui et passe sa main autours de ma taille. Il m'embrasse la tempe et me caresse les cheveux, avant de s'endormir il me dit « Je t'aime » et je plonge dans le sommeil...

Histoire toulousaine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant