Chapitre 16: 25/12/2011.

158 16 0
                                    

     PDV Nina.

Je quitte Flo pour acceuillir mes parents au rez-de-chaussé. Je repense à la discussion que nous venons d'avoir avec Florian. Je ne veux pas me précipiter, sa se fera naturellement. Je n'ai jamais rien fait avec un garçon et tout sa c'est nouveau pour moi, et pour lui aussi donc nous préférons prendre notre temps...

Je laisse ce sujet dans un coin de ma tête et vais embrasser mes parents. Ma mère se dirige ensuite vers Patricia, elles s'enlacent comme de vieilles copines qui ne s'étaient pas vues depuis des années et sa me fait chaud au cœur. Mon père serre la main à Fabian et lui sourit de toutes ses dents. C'est un geste sincère et pas hypocrite.

Une fois les présentations faites, on se dirige tous vers le salon pour un apéritif. J'aide Patricia pour le service, quand on est toutes les deux dans la cuisine elle me demande :

     -Que fait Florian ?

     -Je ne sais pas du tout, il ne devrait pas tarder... Lui dis-je en souriant.

On sert à boire à tout le monde, et Flo fais son apparition. Il salue mes parents et viens s'asseoir à côté de moi. Je lui chuchote :

     -Qu'est ce que tu foutais ?

     -Je trouvais pas mes chaussettes !

Je me moque de lui et il me donne un léger coup d'épaule.

Une fois le repas terminé et le digestif passé, Fabian sort sa guitare et Flo s'installe au piano. Ils commencent à jouer et Oli les accompagnent avec la trompette.

Ils composent une petite mélodie, tout le monde danse et s'amuse. Une fois leur chanson terminée, Fabian me demande de chanter avec lui, rien que tout les deux. Je m'asseois sur le banc du piano. Il fait ses accords et je commence à interpréter « La camisa negra » de Juanes. La chanson se fini et je coule sous les applaudissements.

La journée touche à sa fin et vers 19h00 je rentre chez moi avec Flo. Demain on fête Noël avec ma famille de Paris qui descend juste pour l'occasion.

On dîne tranquillement et on va se coucher. Je m'allonge à côté de Flo et on debrief de la journée. Il commence :

     -C'était pas si terrible ?

     -Non je pense que nos familles s'apprécient... C'est un très bon point.

Le silence prend place mais Florian ne lui laisse pas beaucoup de place :

     -Ok, bon j'ai discuté avec papa il m'a demandé de t'emmener en Argentine avec nous pour les prochaines vacances...

     -C'est ton père qui a demandé ?

     -Non en fait c'est moi qui lui ai proposé et il était ravie.

     -Flo..., je ne sais pas... Je suis tellement abassourdie que je ne sais pas quoi te dire.

     -Ecoutes Nina, je t'aime plus que tout et je veux que tu rencontre ma famille du côté de mon père. Je parle de toi à mes cousins et cousines argentins et ils meurent d'envie de te voir...

     -Mais et mes parents ?

     -Ils en ont déjà parlés et ils sont d'accord, ils penses même venir avec nous !

     -Comment t'as fait pour les convaincre?

     -Je suis un magicien, je leurs aient jeté un sors.... Non, il se trouve qu'ils avaient déjà songé à y aller et là sa fait l'occasion.

     -Bon et bah je crois que je n'ai pas le choix de toute façon... Conclue-je.

Il me prend dans ses bras en guise de remerciements et m'offre un large sourire qui restera encré dans ma mémoire.

Après cette excellente nouvelle on décide de dormir puisque demain est une grosse journée... J'embrasse Flo et tombe dans les bras de Morphé.

Histoire toulousaine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant