Chapitre 5: 7/11/2011.

194 18 0
                                    

2 MOIS PLUS TARD.

Je suis de plus en plus proche de Florian, je m'attache à lui un peu plus chaque jours. Je suis allée chez lui quelques fois et j'ai rencontré son frère Olivio, mais jamais vu sa mère encore, je sais seulement qu'elle s'appelle Patricia. Ses parents sont divorcés, sa mère est au chômage et son père, argentin d'origine, est musicien dans un groupe de salsa.

* 7h00, lundi *

Comme d'habitude, je me lève, je descend prendre le petit déjeuné avec mon frère et Flo vient me chercher chez moi. On monte dans le bus à côté l'un de l'autre.

* 8h00, histoire *

En histoire, je suis à côté de Flo,et je remarque que Maddy n'est toujours pas là, le prof réclame le silence et commence :

     -Je vous annonce que vous allez faire des exposés par groupes de deux sur des sujets concernant le développement durable et l'environnement, faites vos duos.

Cameron me regarde avec un sourire malicieux, Flo le remarque et il a vraiment l'air énervé :

     -On se met ensemble ? Demande-je a Florian.

     -Dallas a l'air d'avoir envie d'être avec toi... répont-il sans me regarder.

     -Peut-être mais pas moi, donc ?

Son visage s'illumine.

     -Bah bien-sûr !

     -Cool ! Je m'exclame.

     -Tu peux venir chez moi après les cours étant donné qu'on fini à 15h ?

     -Pour travailler ?

     -Peut-être ! Il me fait un clin d'oeil.

Il rigole et moi lève les yeux au ciel, faisant mine de ne pas prêter attention à sa remarque.

Elipse des cours.

     PDV Flo :

Putain mais quel con d'avoir dit sa : « Peut-être », on aurait dit un vieux pédophile qui a jamais abordé une meuf. En même temps c'est un peu le cas... je vais la dégouter. J'avoue qu'elle ne me laisse pas indifférent. Cet aprem elle vient chez moi et je vais tenter un rapprochement. J'ai toujours été naze avec les filles, j'en ai pas eu beaucoup, voir même pas du tout. Je ne suis pas un coureur, je suis plutôt du genre sérieux.

Les cours se terminent, on arrive chez moi, ma mère n'est pas là et Oli est chez un pote. On est seuls. Je lui offre à boire et on se pose sur le canap'. Elle commence :

     -Pour le projet d'histoire on pourrait commencer par faire une introduction en décrivant ce qu'est le développement durable et ensuite expliquer les impacts sur l'Homme et la nature. Et après on comble avec des illustrations et du vocabulaire. T'en penses quoi ?

Je ne l'ai pas écouté, donc je suis incapable de lui répondre. Je la fixe et elle le remarque... :

     -Flo t'es avec moi là ?!

Elle me sort de mes pensées.

     -Heu... excuses moi je réflêchissais à un truc désolé.

     -D'accord, alors on le commence cet exposé, j'ai pas envie de me faire chier avec sa plus tard...

     -Oui t'as raison, je vais chercher mon PC je reviens...

Quelques minutes après.

     -J'ai commencé l'intro, mais ça va pas...

     -Fais lire.

Elle me tend sa feuille :

« Il devient évident ces dernières années que notre monde change, et on ne peut plus occulter les problèmes qui ont émergé de notre mode de développement actuel. Une démographie exponentielle, des écosystèmes détraqués, des villes qui n'en finissent plus de s'étendre, des montagnes de déchets grandissantes, des écarts de richesse qui se creusent entre le Nord et le Sud, une Terre dont les ressources s'épuisent et la violence accrue de phénomènes météorologiques extrêmes... De toutes parts, les preuves d'un dysfonctionnement s'accumulent. Il convient donc de repenser nos modes de vie.

Afin de réagir à tous ces problèmes, un nouveau mode de développement à été définit, il sera durable. »

Elle est brillante et a une plume d'enfer !

     -C'est très bien rédigé et sa résume parfaitement le sujet du devoir.

     -Ah tu trouves ? Bah merci ! Je le laisse comme sa ?

     -Oui, j'aime bien !

Je la regarde pour la énième fois depuis le début de ce foutu devoir de géo. Elle reprend :

     -Qu'est ce qu'il t'arrive ? On dirait que t'as vu un fantôme...

     -Ah non ça va je te trouve juste très jolie... dis-je en baissant la tête.

Elle me relève la tête me forçant à la regarder.

     -Hé, pourquoi t'es gêné ? C'est moi qui devrais l'être ! Répond-elle simplement.

Elle souri, ce qui est contagieux. Je me rapproche d'elle pour l'embrasser, mais... :

     -Florian, Olivio ?

Histoire toulousaine.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant