Lorsque Garth vit Zorfa tomber et mourir, une idée lui traversa l'esprit. Au moment où Garth naquit, il connaissait absolument tout à propos des âmes monde, comme si ces informations étaient gravés au fond de lui. Il sut comment corrompre une âme monde ainsi qu'insuffler l'âme monde corrompu dans un corps sans vie. Il savait que de cette manière il arriverait à créer un monstre extrêmement puissant lui obéissant au doigt et à l'œil. Zorfa était le plus féroce des Centaures. Garth n'en avait pas connaissance mais il prit le corps inerte de Zorfa par le bras et l'emmena avec lui jusqu'à l'âme monde, afin de faire renaître Zorfa sous de nouveaux traits. Pendant ce temps, les Pieds-D'or enchaînaient les défaites, ils furent obligés de fuir vers le continent du nord. Le continent du Nord est une zone où il fut mauvais de vivre. Lorsque la fusion entre un Centaure et un végétal ou animal fut incomplète ou donnait une nouvelle créature mauvaise pour l'écosystème de Erlande, celle-ci était envoyée sur le continent du nord. Hurn, cela signifie terre sans intérêt en langue Centaure, c'est ainsi que le continent du Nord fut nommé. Lorsque Askur annonça la fuite vers Hurn à son peuple, une grande partie de la tribu refusa et préféra continuer de se battre jusqu'à la mort, ils moururent tous sous les coups des Cornes-de-fer. Néanmoins, ils servirent de bouclier pour Askur et le reste de la tribu qui partirent vers le nord. La traversée en bateau fut rapide, une fois que le reste des Pieds-D'or posèrent pied sur Hurn, ils surent désormais combien et à quoi resdemblaient les monstres présents sur le continent, l'un d'entre eux semblait plus grand et plus sage, il se nommait Grur l'Oracle. Grur leur expliqua qu'ils ne sont que de simples centaures ayant faillit leur fusion, il est vrai que la plupart ne ressemblent à pas grand chose si ce n'est qu'à des créatures difformes. Grur offrit son hospitalité aux Pieds-D'or. Ils étaient hors de danger désormais. Ils pouvaient panser leurs plaies. Le lendemain, Grur eut une vision, il vit une créature enveloppée d'ombre qui tenait un corps inerte et qui s'approchait très vite de l'âme monde. Lorsqu'il informa Askur de sa vision, celui-ci resta silencieux. Il savait que la fin d'Erlande avait sonné. Les Cornes-de-fer laissèrent les Défenseurs en vie le temps de découvrir ce qui se trame sous les profondeurs du monde. Les Défenseurs aménagèrent le trou et envoyèrent une expédition composé de dix membres. Sur les dix membres, juste deux revinrent. Ohi et Azer atteingnirent la surface. Ils avaient vu Garth creuser la terre pour rejoindre l'âme monde. la vérité sur la météorite éclata. Désormais tous les Centaures surent que s'ils n'agissaient pas maintenant, le monde allait mourir. Mais ils ne purent rien faire, ils tentèrent de jeter des blocs massifs de pierre dans le trou dans l'espoir de tuer Garth mais sans succès, dix expéditions eurent lieu pour tuer Garth mais aucune n'aboutit. Garth était invincible. Les Centaures songèrent à une solution pour quitter la planète mais ils n'eurent pas le temps de développer ce projet. Garth avait atteint l'âme monde. Il l'aspira avec une bouche géante l'âme monde et son estomac se chargea de la corrompre pour mieux la digérer. Juste avant de la digérer, Garth la recracha. Il la prit dans sa main, la posa sur le sol du centre du monde et plongea Zorfa dedans. Au bout de quelques instants, Zorfa avait absorbé l'âme corrompu. Il se sentit vivre à nouveau mais il était devenu très grand. A certains endroits de son corps, des cicatrices très profonde se formèrent mais elles furent comblées par l'énergie de l'âme. Ses yeux scintillaient d'un noir bleuté. Garth lui ordonna d'annihiler la planète et de détruire toutes formes de vie. Il s'exécuta.
VOUS LISEZ
Garth
FantastikDans des temps anciens, dans l'univers de Aèrelith naquit un mal sans nom. Un mal d'origine inconnu qui n'existe que pour semer la destruction et la perte. Ce mal porte un nom, il se nomme Garth. Garth voyagera de planète en planète dans le seul but...