Après leur intense baisers ils retournèrent voir Pru'ha et Paya.
Pru'ha les voyant arriver dit en s'adressant à Link :
- Alors ? Elle t'as passée un savon ?
- Et non ! Lui répondit il. Ce n'était pas dans tes plans ça ?
- Qui t'as dit que ça ne l'était pas ?
Zelda intervenue :
- Bon, vous n'allez pas recommencer ?
Elle ne leur laissa pas le temps de répondre qu'elle enchaîna :
- Et puis nous avons autre chose de plus important à faire. Donc si vous arrêtiez de vous chamailler, cela nous ferait gagner du temps.
Link se grata la tête, et s'excusa, tout comme Pru'ha.
Puis il demanda :
- Ah oui au fait, quelle est la raison de votre venue ?
- Et bien mon chère Link, nous en parlerons au laboratoire. Canel nous attend aux écuries, et Impa est déjà là-bas.Ils se rendirent aux écuries, prirent leurs chevaux, et partirent pour Elimith.
Arrivé au laboratoire Antique, Link, qui était devant avec Zelda, ouvrit les portes. Dès que Zelda vue Impa, elle courut vers elle pour lui dire bonjour.
Link, lui, de son côté réfléchissait à ce que Pru'ha pouvait bien avoir en tête. Il avait tenté de soutirer des informations à Canel pendant le trajet, mais à chaque fois qu'il essayait, Canel changeait de sujet, ou lui parlait de sa relation avec Zelda. Il avait donc abandonné rapidement et était retourné batifoler avec Zelda.
Quand tout le monde fût entré et assis, Pru'ha commença à expliquer.
Elle prit, pour une fois, un ton sérieux, et dit :
- Bien, si nous vous avons réuni aujourd'hui, Link, Zelda. C'est pour vous parler d'une nouvelle découverte.Elle laissa la parole à Canel :
- Nous vous avions parler d'un autre module n'est-ce pas ? Grâce à nos recherches, nous savons même son nom. Mais, c'est tout ce que nous avons réussi à savoir..
Canel regarda Link et repris :
- Pendant nos recherches, nous sommes retournés au sanctuaire de la renaissance, et nous avons pu constater que le terminal qui permettait d'ouvrir la porte c'est réactivé. Link, Zelda, si vous le permettez, nous voudrions utiliser la tablette sur le terminal.
Link et Zelda se regardèrent, puis Zelda répondit :
- Je pense qu'il serrait plus judicieux d'y aller tous ensemble, et de juger utile ou non, le fait d'utiliser la tablette.
Pru'ha acquiesça et répondit :
- Comme vous le souhaiterez Zelda. Ce n'est pas une mauvaise idée, nous nous rendrons donc là-bas demain, à l'aube. Cela nous laisse amplement le temps de nous préparer, non ?
Ils approuvèrent tous ce choix, et eurent leur après-midi de libre.
Zelda parlât avec Impa jusqu'à qu'elle rentre à Cocorico avec Paya. Puis alla retrouver Link près de l'auberge d'Elimith.
Il parlait avec Hamel, Zelda s'approcha pour écouter leur conversation :
- Alors, as-tu réussi à attraper les 100 sauterelles pour Onag ?
- Et bien, j'y étais presque, quand je me suis dis que quelqu'un comme moi, n'avais pas besoin de ça pour gagner son cœur, et que je ne m'en servirai que comme dernier recours. Et toi ? A tu trouver une femme aussi digne qu'Onag ?Link se grata la tête, puis Hamel reprit :
- Il parait que la princesse, et maintenant, la reine d'Hyrule, qui a été libérée de ganon, serait une vraie beauté. Moi je dis qu'il n'y a pas plus belle qu'Onag. Mais bon je me trompe peut-être. Et toi t'en pense quoi ?
- Moi, et bien... Link était embarrassé du fait que la fille dont parlait Hamel, était celle qu'il aimait et avec qui il était.
Il réussit enfin à répondre :
- Je pense qu'il ne faut pas se fier à la beauté extérieure des gens, mais plutôt, intérieur....bien que certaine personne, comme la princesse, aient les deux.
Zelda de son côté, avait le visage cramoisi, en entendants ce que Link disait d'elle.Hamel perplexe répondit :
- La beauté intérieur hein. C'est pas bête mais, comment peut tu savoir si une personne est belle de l'intérieur comme tu dit, si tu ne lui a jamais parlé ?
- Et bien, pour ça oui tu ne peux pas, il faut passer du temps avec cette personne, apprendre à la connaître, et après, en tomber amoureux ou non..
Il se fit couper par Zelda qui arriva légèrement rouge, et lui dit :
- Link.. je te cherchais... tu..tu m'avais dis qu'après qu'Impa soit partie, on passerait le restant de la journée ensemble.
- Ha oui excuse moi.
Il lui pris la main ce qui la fit rougir encore plus qu'elle ne l'était. Puis il dit, en s'adressant à Hamel :
- Bien, je suis désolé mais je dois partir. Bonne journée à toi.Hamel, incrédule, qui avait bien vu que la femme qui tenait la main de son « ami » Link, était la fameuse princesse Zelda dont ils avaient parlé à l'instant, c'était mis en tête de poser plein de questions à Link la prochaine fois qu'ils se verraient, sur comment il avait bien pu faire pour gagner le cœur d'une femme d'un si haut rang.
Juste avant de partir, Link lui glissa un petit « bonne chance avec Onag», puis s'en alla main dans la main avec sa princesse.
VOUS LISEZ
Le pacte
FanfictionAprès les événements de zelda botw zelda et link vont pouvoir se rapprocher grâce à une idée de Pru'ha. Romance entre Zelda et Link