Chapitre 3

116 15 1
                                    

« Merci Chanyeol.. »

__

{Pdv de Baekhyun}

Nos lèvres étaient proches, beaucoup trop à mon goût. Je pouvais sentir son souffle chaud sur mes lèvres. Mon coeur me faisait mal, j'avais l'impression qu'il allait sortir de ma poitrine tellement il battait fort sur elle. D'un coup, Chanyeol s'éloigna de moi et fixa le sol comme s'il était devenu intéressant. Il prononça maintenant un juron, enfin il le chuchota presque. Comme je n'étais pas loin, je pût facilement l'entendre. Pour ne pas le déranger, je l'interrogea du regard en le fixant. Pourquoi avait-il eu soudainement cette réaction? Lorsqu'il se retourna vers moi, son regard avait complètement changé. Avant, il était plein d'assurance, celui qu'il avait habituellement enfaîte, mais cette fois, il était rempli de peur. Je m'avançais vers lui pour le rassurer mais il se leva brutalement. J'avais peur de sa réaction mais je m'étais tout de même levé en disant:

__________

"- Pourquoi t'as réagit comme ça?

- Je sais pas j'ai plus l'habitude d'être comme ça.. Qu'est ce qui m'a prit?...

- C'est trop indiscret de te demander pourquoi t'as plus l'habitude?

- Mouais.. mais étant donné que tu m'as raconté ta vie, ça serait pas juste que je ne dise rien.. J'vais pas rentrer dans les détails par contre hein.."

__________

Chanyeol s'assit de nouveau et prit une grande respiration. Il commença à raconter son histoire tout en gardant la tête baissée et en jouant avec ses doigts nerveusement.

__________

"- En fait, tu vois c'est qui Chaeyeon?

- Oui c'est celle avec qui tu restais toujours c'est ça?

- Oui.. donc c'était ma meilleure amie depuis toujours presque et un jour elle m'a dit qu'elle était tombée amoureuse de moi.. Sauf que Suzy m'a toujours aimé mais pas moi et elle me colle tout le temps c'est pénible à force. Donc bref, en gros Suzy a harcelé Chae sans que je sois au courant et ça a poussé ma meilleure amie au suicide... elle m'a tout fait savoir dans une lettre qu'elle avait mise dans mon casier.. je m'en veux tellement de ne rien avoir vu.. Déjà je n'aimais pas Suzy mais ça a fait que je la déteste plus que tout maintenant.. Depuis ce jour, je ne parle a plus personne ou presque, je suis habituellement froid et je ne m'attache plus aux gens. Je sais pas pourquoi j'ai eu envie de te parler et tout c'est la première fois depuis longtemps..

- Je suis désolé j'aurais pas du te demander.. eh pleurs si t'as besoin..

- J'ai plus pleuré depuis longtemps pourquoi je le ferais aujourd'hui?

- Ba t'as les yeux rouges et remplis de larmes..

- Oui mais nan ça va."

__________

Les deux ne parlèrent pas jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Ils sortirent donc et se dirigèrent vers la salle où se déroulait leur prochain cours. La journée se finit tranquillement. Chanyeol avait proposé à Baekhyun de se voir après les cours pour discuter de tout et de rien. Il avait accepté directement, heureux que celui dont il rêvait de simplement adresser la parole lui propose de se voir.

Promise  ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant