Chapitre 9

74 10 0
                                    

{Pdv inconnu}

Jongin arrive en courant vers nous. Il a l'air paniqué. Je lui demande naturellement ce qu'il se passe. Il me répond que Baekhyun est parti et qu'il a dit que c'était pour une raison personnelle. Après réflexion, on en est venu à la conclusion que, comme il n'était pas comme d'habitude, il avait du partir on ne sait où.

On a quitté le lycée en douce. Nous allons devoir parcourir tout Séoul, donc nous avons décidé de nous séparer. L'un va vers le centre, un autre vers l'est et l'autre forcément de l'autre côté. Personnellement, j'ai été chargé d'aller vers le centre. C'est d'ailleurs fort probable qu'il soit allé par là.

Après une bonne dizaine de minutes de marche, je me retrouve dans le coeur de Séoul. J'arrive dans un parc fort sympathique visuellement. Ça serait un bon endroit pour se reposer. Je marche en cherchant Baekhyun du regard. Je m'approche près de chaque groupe de personnes au cas où il serait dedans. Un peu plus tard, je vois un groupe constitué majoritairement de garçons encerclé autour de quelque chose ou plutôt de quelqu'un.

Je m'approche doucement, pas trop près pour ne pas m'attirer des ennuis sans raison, et je vois le haut des cheveux gris clair de Baekhyun. J'aime bien ses cheveux, on peut facilement les reconnaître comme il change régulièrement de couleur. Je me recule d'environ 2 mètres et dis d'un ton froid: « Lâchez-le »

Les concernés se retournent d'un coup vers moi. J'avoue que je ne suis pas bien. Baekhyun me regarde avec de gros yeux à la fois surpris et effrayés. Malgré toutes mes peurs et ma grosse envie de fuir, je reste ici et garde un air fort et froid. Toute la bande arrive vers moi.

__________

- T'es qui toi? Son petit ami? C'est vrai que t'as une tête de gay.

..(moi): Je ne suis pas son petit ami. Bande d'homophobes de merde vous n'avez rien d'autre à faire?

- Vous les homosexuels vous n'avez rien à faire dans ce monde. Vous ne servez à rien. C'est pas clair?

..(moi): Si très. Tu sais quoi? Tu devrais partir parce que je vais te contaminer avec mon homosexualité.

- Mmh.. le gay a raison. Venez, j'en ai déjà marre de parler avec un gars aussi efféminé.

__________

Après ça, le leader et sa bande sont partis. Honnêtement, je ne pensais pas réussir à les faire partir aussi facilement. A croire que l'homosexualité peut être une sorte d'arme de défense contre les homophobes.

Baekhyun, qui avait la tête baissée pour je ne sais quelle raison, s'avance doucement vers moi. J'entends un remerciement presque inaudible. Je souris et lui propose d'aller retrouver les autres. Il acquiesce et nous commençons à marcher. J'appelle les deux autres pour les prévenir que j'ai trouvé Baek et qu'on se retrouvais au café pas loin du lycée.

Après avoir marché un petit quart d'heure car monsieur Byun Baekhyun marche à une lenteur excessive, nous arrivons au café. Les deux nous attendent devant. Jongin dis à Baekhyun qu'il ne doit plus jamais faire ça, ceux à quoi il acquiesce en silence.

Nous buvons tous en silence. Une sorte de malaise est omniprésent entre nous, en tout cas depuis notre arrivée. Les deux qui étaient déjà devant le café semblaient parler avant que nous arrivions. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils pouvaient se dire. Bref, je veux briser le silence mais je ne crois pas être la meilleure personne pour le faire. Baekhyun semble en colère contre moi je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien fais de mal pourtant, si? Je lui ai sauvé la peau et je n'ai eu le droit qu'un un "merci" à peine audible. Je ne le comprends vraiment pas. Jongin coupe le silence avant que je ne le fasse. Honnêtement, il me sauve la mise.

Promise  ᶜᴴᴬᴺᴮᴬᴱᴷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant