Valentin se réveilla et partit se laver, n'oubliant pas de prendre ses vêtements. Pendant que Val' se lavait, la sonnette se mit à retentir dans tout l'appart'. Il sortit de la douche, mettant une serviette de bain autour de sa taille.
Quand il ouvrit la porte, il vit Maxime, le sourire jusqu'aux oreilles.
M: Oh... tu n'as pas fini de te préparer ?
Valentin se gratta l'arrière du crâne, mal à l'aise d'avoir oublié le rendez-vous que lui avait proposé son "ami".
M: Tu as oublié ?
Voyant que Val' n'allait pas répondre il poursuivit.
M: C'est pas grave ! Tu peux aller finir de te préparer, je vais t'attendre ici.
Valentin leva la tête et se décala pour laisser entrer Maxime. Ce dernier entra en le remerciant tandis que le grand brun partit s'habiller. Max' reluqua le derrière de Val' en se mordant la lèvre.
Valentin sortit enfin de la salle de bain habillé d'une chemise de bucheron jaune et d'un jeans.
M : T'es prêt Val' ?
Demanda Maxime alors que Valentin regagnait la pièce principale.
V : Oui. On y va ?
Max' hocha la tête avant de sortir de la demeure suivi de Valentin. Ils descendirent dans la rue et commençèrent à discuter tout en marchant vers le lieu de rendez-vous.
V : Merci. Chuchote-t-il.
Amixem se tourna vers Val', le regarda puis fronça les sourcils.
M : De quoi ? Demande-t-il en se rapprochant du grand brun.
Valentin se stoppa devant le MacDo et se tourna vers son "ami".
V : P-pour le premier jour où l'on s'est rencontré. Tu me rends heureux sans t'en rendre compte Max'.
Le dit Max' se rapprocha de Valentin, le prennant dans ses bras avant de lui embrasser la joue, ce qui provoqua des frissons chez le plus grand.
M : Ne me remercie pas Valor... Toi aussi tu me rends heureux sans t'en rendre compte chéri.
Max' mis fin à l'accolade pour se diriger vers l'entrée du MacDo. Valentin resta sur place, surpris par les surnoms que lui avait donné son "ami". Il se mit ensuite à réfléchir à sa relation avec Maxime. Étant trop dans ses réflexions, il ne sentit pas Maxime lui prendre la main pour le diriger vers l'entrée.
Maxime se dirigea vers une table et fit asseoir Val' sur la banquette avant de partir commander.
(C= Caissière)
C : Bonjour. Que puis-je pour vous ?
M : J'aimerais commander un Big Mac et un menu enfant garçon s'il vous plaît.
C : Les boissons ?
M : Deux Cocas.
C : Dessert et accompagnement avec le Burger ?
M : Frites et glace.
C : Et pour le menu enfant ?
M : Frites et pomme.
Alors que la femme prennait note, elle partit donner la commande à ses collègues.
Elle revint quelques minutes après, un plateau en main. Elle le posa et fit payer Max' alors que Valentin détaillait Maxime de loin.
Le petit brun rangea sa carte bleu et pris le plateau avant de retourner à sa table.
V : Un menu enfant ?
M : Je mange que ça ici.
V : Bah tu aurais dû me le dire, on aurait été quelque part d'autre.
M : Mais nan... J'veux pas être le mec cliché qui emmène l'autre mec pour un première rendez-vous dans un restaurant chic.
V: Très original... On verra si tu ne fais pas de choses clichées.
Maxime distribua les commandes et entama une conversation.
M : Tu fais un sport ?
V: Oui. Du BMX, mais j'ai arrêté quand mes parents sont partis. Et toi ?
M : Oh... Désolé. Je fais de l'accrobranche tous les week-ends. Tu pourrais venir avec moi un jour, on en ferait ensemble !
V : Ce serait cool. Mais je sais pas en faire... Dit-il tout timide.
Maxime fondit devant la moue timide que fit Valentin.
M : Je t'apprendrai.
V : C'est gentil. Tu as commencé à en faire quand ? Demanda-t-il en mangeant des frites.
M : À l'âge de 8 ans. J'allais à l'accrobranche de mon père après les cours, mais j'ai dû un peu arrêter dès qu'ils sont décédés. Maintenant c'est un ami d'enfance qui l'a repris.
Valentin ne savait pas quoi dire. C'est vrai que la perte d'êtres chers était très compliquée à surmonter, surtout si l'on avait l'habitude de faire une routine avec son père. Maxime entama son burger alors que Valentin terminait le sien.
V : Tu aimes bien quel pays ?
Maxime releva la tête vers Valentin en haussant un sourcil. Il ne s'attendait pas à une question comme celle-ci.
M : États-Unis plus précisément Los Angeles et toi ?
V : Le Canada.
Les deux hommes continuèrent à parler pendant quelques heures, rigolant à des blagues et ne s'occupant pas des gens qui les entourait. Ils étaient dans leur bulle et celle-ci ne s'éclatera pas avant un bon moment.
Valentin bu une gorgée de son coca et le reposa sur la table. Il posa sa main à côté du plateau et, inconsciemment, il la posa sur celle de qui arborait deux billes marrons. Maxime baissa la tête vers leurs mains qui étaient maintenant liées. Il releva ensuite le regard et croisa celui de son "ami".Les regards encrés l'un dans l'autre, ils ne firent pas attention à la personne qui leur demandait une sauce frite. L'inconnu repartit déçu mais étonné de l'atmosphère étrange qui entourait les deux hommes.
V : Maxime...
M : Valou...
Les deux hommes se sourirent et une lueur mystérieuse passa dans le regard des deux garçons.
Maxime parla de toute les soirées qui se passaient à L.A. alors que Valentin se posait différentes questions. Il était 15h10 quand ils sont sortis du MacDo et pour les employés c'était très surprenant de voir deux hommes tomber amoureux rien qu'en se regardent dans les yeux pendant des heures.
Maxime et Valentin se retrouvèrent devant la porte d'entrée de l'immeuble et il reprirent leur contemplation, mais un homme les bouscula pour ensuite s'excuser.
Maxime se rapprocha et déposa un doux baisers timide au coin des lèvres de Valentin avant de partir.
Valentin monta les marches deux par deux, un sourire aux lèvres. En rentrant chez lui, il partit directement se coucher, voulant dormir et se remémorer la journée.
____________________________________
Dite moi si vous voulez un Tome 2.
VOUS LISEZ
Dans un parking tout peut arriver ||Vodkamixem|| ||TERMINÉE||
FanfictionUne rencontre pas comme les autres. Une rencontre dans un parking, sombrer, humide et froid. Vodkamixem#2