{8}

820 42 23
                                    

Valentin sortit de son bain chaud moussent pour regagner sa chambre, une serviette blanche sur les hanches. Il enfila un caleçon et un pull Unicorn avant de se diriger vers sa cuisine. En pénétrant dedans il vu les aliments déjà préparer pour le repas de demain midi. Il sortit tout les ustensiles pour cuisiner aisin que son téléphone pour avoir la recette sous les yeux.

Valentin allait faire un très grand pas envers le petit brun demain. Et il pria chaque seconde pour que Maxime accepte. Plus les jours sont passés et plus, Valentin tombe éperdument amoureux de Maxime. Mais ce que ignore Max' était qu'il allait vivre le plus beau jour de sa vie.

Valentin commença à préparer la viande pour les lasagnes, mais il fut couper par son téléphone qui sonna. Un appel? De Maxime? Valentin ressuya ses mains avant de décrocher mettant haut-parleur.

M: Val'! J'ai besoin de toi!! Cria Max' de l'autre bout du fil.

V: Quoi? Que ce passe t'il ?!

M: J'ai le frère de Sanaa qui est devant chez moi! Et je sais pas quoi faire. Il a fait de la tôle en plus!

V: Tu peu sortir à l'arrière ? Demanda Val' mettant le reste des ingrédients dans la viande.

M: Non. Il toque! Dit-il paniqué.

Valentin ressuya ses mains et retirera le haut-parleur, collent son cellulaire à son oreille.

V: Maxime. Tu va te calmer, je suis là. Tu va monter à l'étage et si tu as un grenier, tu va dedans.

M: D'accord.

Maxime monta dans le grenier en tremblant, il s'enferma et commença à respirer fortement. Val' se rappel de ce que lui avait dit Maxime la dernière fois. Maxime avait la phobie de tout ce qui est araignée et souris. Val' pris une grande inspiration et ce lança.

V: Maxime, tu vas m'écouter et te concentrer seulement sur ma voix.

M: Oui... Chuchota t-il tremblant.

Valentin pouvait entendre des pas et des insultes, Maxime chuchota des "Il va me trouver et me tuer". Le grand prit son courage à deux mains et murmura des surnoms qui fit rassurer Maxime.

V: Max', Bébé, Chou, Amour, Doudou, Amix', Chéri, Chaton.

M: Il est parti. Merci Valou. Je t'aime bien, même plus.

V: De rien Max'.

Ils discutèrent encore quelque temps ensemble avant que Valentin raccroche, finissent son repas qu'il avait mit de côté.

Il était 22h15 quand Valentin partis se réfugier dans son lit. Allonger regardent le plafond la musique dans les oreilles il commença à réfléchir. A réfléchir au comment allait-il annoncer la nouvelle à Maxime et à comment ce dernier allait-il réagir.

★★

Valentin sorti de sa salle de bain parfumé et habiller d'un jean et d'un T-shirt ayant comme motif un cœur avec un petit "M". Il se dirigea vers son salon et nettoya sa table qui se trouva au centre. Il mit la table pour deux personnes essayant de ne pas faire une table pour romantique.

Après avoir fini ses affaires il se mit à sourire, fière de sa présentation de table. Il partit sortir les lasagnes du four, les posant sur l'évier.

V: Merde! J'ai oublié d'inviter Max'.

Valentin se mit à rire après savoir rappelé de la chose la plus importante à faire.

Il sauta dans son canapé et composa le numéro de Amix'.

M: Allô?

V: Salut Max'. Dit tu fais quelque chose?

M: Salut Valou! Je viens juste de sortir de l'accrobranche pourquoi ?

V: Tu peu me rejoindre?

M: Quelque chose ne va pas?

V: Si tout va bien. J'ai simplement quelque chose à te dire.

M: Oh.. d'accord. J'arrive dans une heure, le temps que je rentre et me lave et tout.

V: Okay. À toute.

M: À plus Val'.

Valentin raccrocha et partis s'occuper du dessert.

Valentin sorti son gâteau du four, et il nue pas le temps de souffler que la sonnette retentit. Il partit ouvrir et fit face à Maxime.

M: Me voilà.

V: Entre.

Amix' rentra et le grand ferma la porte.

Ils partirent tout les deux s'assoir à table, et Maxime fut surpris de voir la table un peu décoré et préparé.

M: Ça va?

V: Oui. Pourquoi ça n'irait pas ? Réponda t-il rapidement.

Le petit brun fronça des sourcils pendant que le grand partis chercher le repas.

V: Tu as faim?

M: Oui! L'accrobranche m'a ouvert l'appétit.

Valentin revenu dans le salon avec un plat de lasagnes dans les mains. Il le posa au centre de la table sous les yeux surpris de Amix'.

M: Tu sais cuisiner ?

V: Bof, j'ai pris une recette pour m'aider.

Maxime souris en coin et Val' servit les assiettes.

Ils commencèrent à manger et discuter, jusqu'au moment ou Val' sentis une confiance l'envahir. Valentin posa ses couvert arrêta de rire à la blague qu'avait fait Maxime et ressuya sa bouche, regardent son "ami" droit dans les yeux.

Maxime arrêta de rigoler et redevenu sérieux en voyant Val'.

M: Quelque chose ne va pas. Ça se voit.

V: Bon, je vais pas y aller par quatre chemins. Tu part au États-Unis. A Los Angeles plus précisément.

Maxime sourit avant de se lever et de sauter sur Val', les fessant se reverser en arrière. Amix' pleura de joie tout en embrassent les joues de son Valou. Valentin se sentit soulager et transporter dans un monde meilleur oubliant son passé difficile et ne pensant pas au futur. Il rigola avec Maxime, qui était encore sur ses hanches entrain de pleurer de joie et de rire.

Merci infiniment Maxime de me rendre heureux. Je t'aime tellement si tu savais Maxou. -V

Dans un parking tout peut arriver ||Vodkamixem|| ||TERMINÉE||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant