Puis elles se détachèrent, Regina enfila des escarpins noirs et elles quittèrent leurs chambre. Une fois en bas, Emma enfila un pull et sa veste rouge, pendant que Regina mettait son beau manteau noir. Le téléphone d'Emma sonna à ce moment là.
-C'est Henry. Fit-elle, avant de décrocher. Allo?
-Salut m'man!
-Salut gamin!
-Grand-mère voudrait savoir quand vous arrivez?
-On partait là.
-Ok attends. Grand-mère, les mamans partent, je leurs demande?
Emma avait mit le haut-parleur, les deux femmes se regardèrent, les sourcils froncés mais un sourire amusé sur les lèvres. Leurs vies étaient toujours pleines de mystères, même un simple coup de téléphone de leurs fils était un mystère.
Elles n'entendirent pas la réponse de Mary. Henry reprit :-M'man t'es toujours là?
-Oui gamin, qu'est ce que tu dois nous demander?
-Grand-père et grand-mère vous proposent de rester manger chez eux ce soir?
-Dit leurs qu'on est d'accord.
-Super! À tout de suite les mamans!
Henry raccrocha. Emma rangea son téléphone et enfonça son bonnet sur sa tête. Regina sourit devant la bouille d'enfant de la blonde. Puis elles partirent vers la voiture. Elles roulèrent rapidement jusque là-bas.
Emma se gara, et les deux femmes montèrent jusqu'à la porte de l'appartement des Charmants. Regina frappa, et c'est David qui leurs ouvrit. Ils se saluèrent, et tout trois rejoignirent Mary et Henry qui était dans la cuisine.-Mais grand-mère s'il te plaît dis moi! Demandait Henry d'une voix plaintive.
-Non, Henry, c'est pas parce que je suis ta grand-mère que je dois te le dire.
-Mais... C'est pas juste.
Emma et Regina se regardèrent et s'approchèrent de leurs fils, elles l'embrassèrent et saluèrent Mary.
-Qu'est ce que tu demandes à ta grand-mère gamin? Demanda Emma, qui était à côté de Mary, qui cuisinait. Regina était retournée à côté d'Henry, contre le comptoir qui les séparait des deux femmes. David mettait la table à côté mais écoutait.
-Rien. Répondit rapidement Henry en baissant la tête, il ne pensait pas que ses mères l'avaient entendu.
-Tu fais moins le malin Henry! Fit David en rentrant dans la cuisine et rigolant.
-Maman, il voulait savoir quoi? Demanda Emma à sa mère, comprenant que Henry ne répondrait pas.
-Il veut que je lui dise ce que j'ai prévu pour l'évaluation de demain.
Mary se tourna vers Henry, qui avait maintenant tout les regards sur lui. Ceux de ses mères n'était pas des plus tendres.
-Henry c'est une blague dis-moi? Le gronda Regina.
-Pardon. Bredouilla le petit garçon, la tête toujours baissé.
Regina commença à lui faire la morale, Emma contourna le comptoir et se plaça dans le dos de sa compagne, et l'entoura de ses bras, pour qu'elle se calme. Regina se tut et Emma finit à sa place.
-Gamin, ce que ta mère veut dire, c'est que c'est nul, c'est pas parce que ta grand-mère est ta prof que tu dois en profiter.
-Mais m'man...
-Non Henry. Le coupa Emma. Si j'apprends que tu essayes encore de tricher, tu ne viendras plus nous aider le soir au poste, est-ce que c'est clair? Appuya Emma, ce qui sursis toute la petit famille.
VOUS LISEZ
On est demain
FanfictionSuite de "On verra demain" Regina et Emma ont un nouveau problème à gérer, mais à deux les évènements devraient être moins douloureux, non? Comme la dernière fois, mais je le répète, les personnages ne m'appartiennent pas, ils viennent de Once upon...