Face à face.

2K 86 6
                                    

De son côté Emma, était arrivée rapidement au poste. Elle mit à jour le tableau d'enquête, puis alla dans son bureau pour commencer à mettre à jour le dossier et à faire quelques recherches. Elle tentait de calmer son corps qui s'agitait depuis qu'elles avaient quitté la maison de Rose. Elle n'arrivait pas à se comprendre. Elle n'avait jamais été jalouse, jamais. Et aujourd'hui elle l'était alors qu'elle n'avait aucune raison de l'être. Pour une fois dans sa vie elle avait une famille, elle était amoureuse et était aimée, et pourtant elle était jalouse. Était-ce cela? La jalousie vient-elle quand on a tout et que l'on a peur de tout perdre?
Perdue dans ses pensées, assise, le regard sur le document posé sur son bureau, elle n'entendit pas Regina arriver. D'habitude à peine la brune mettait-elle un pied dans le bureau que Emma le remarquait. Mais aujourd'hui pas du tout.
Regina arriva légèrement essoufflée dans le bureau, mais personne, elle alla jusqu'à celui d'Emma. Pour une fois, elle prit la  peine de frapper mais Emma n'entendit pas. Elle entra dans le bureau et vit tout de suite que sa compagne n'était pas vraiment là, elle avait l'esprit ailleurs. Elle ferma la porte sans faire de bruit et s'adossa dessus. Emma jouait avec le crayon et ses cheveux, et n'avait pas du tout vu Regina. Cette dernière observait les yeux d'Emma, qui reflétaient toujours ce quelque chose que la brune n'arrivait pas à identifier.

-Parles moi s'il te plaît. Je n'arrive pas à déchiffrer ton regard. Dit Regina tout doucement, faisant sursauter Emma.

-Bordel, tu m'as fais peur! Râla Emma.

-Excuses-moi. Je voulais pas. Elle laissa un blanc. Emma pourquoi es tu comme ça? Qu'est ce qu'il t'arrive? Emma la fixa mais ne dis rien, alors Regina reprit. Quoi que tu ressentes, je le vois dans tes yeux, et je comprends toujours, comme si je le ressentais aussi. Mais là non. Ce que je vois dans tes yeux je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Emma la fixait toujours mais avec plus de tendresse qu'avant, elle était touchée de voir que sa compagne la connaissait autant. Emma, parles moi.

-J'ai rien à dire. Répondit Emma, en lâchant son crayon et se laissant aller contre le dossier de son siège de bureau.

-Si. Si tu as pleins de choses à dire. Mais tu veux pas les dire. Et si tu comprends pas tes idées je peux t'aider, mais parles moi. Regina essayait d'être assurée, mais si la porte n'était pas là elle se serrait déjà effondrée, de fatigue, d'angoisse, de stress et de gêne. Qu'est ce qui s'est passé entre la forêt et la maison de Rose?

Emma se frotta le visage. Elle savait que le brune avait raison, qu'elle devait lui parler, et que la seule personne capable de l'aider et de la rassurer c'était elle. Elle grogna puis souffla et enfin elle regarda Regina, qui essayait de la rassurer et de l'encourager avec un petit sourire, terrorisé. La blonde se leva, et passa devant le bureau, un petit mètre la séparait de Regina. Elle se laissa aller pour parler, sans réfléchir à la façon de faire.

-Tu préfères les yeux bleus ou verts? Demanda-t-elle, la voix chargé d'agressivité et d'amour. Étrangement c'est la différence entre elle et Rose qui l'avait le plus marqué.

-Quoi?! S'étonna Regina, qui s'était apprêté à des reproches et de la colère et qui au lieu de ça se retrouvait avec une questions, dont elle ne comprenait pas l'intérêt.

-Les yeux. Bleus ou verts? Appuya Emma.

-Pourquoi tu me poses cette question? Questionna Regina toujours aussi perdue.

-Rose me ressemble beaucoup. Vraiment beaucoup. Mais un truc nous différencie autant. Elle a les yeux bleus. Et moi verts. Répondit Emma en croisant les bras sur sa poitrine.

Regina garda les yeux écarquillés quelques instants, elle ne l'avait pas du tout vu venir. Elle n'avait même pas fais attention à la ressemblance entre Rose et Emma.

On est demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant