Achat de mariage.

2K 76 6
                                    

Elles entrèrent, Regina passa devant Emma. Elles n'étaient pas seules ici, le temps qu'un des vendeurs soient libres, elles regardèrent les bijoux dans les vitrines, jusqu'à rester devant les vitrines contenant les alliances. Elles étaient l'une à côté de l'autre, Emma une main dans le bas du dos de Regina. Elles montraient différentes bagues, du doigts, mais à chaque fois l'autre trouvaient à redire, trop petite, trop grosse, trop voyante, j'aime pas, c'est pas mon style... L'une comme l'autre voulait quelque chose qui les représente, ensemble, et qu'elles aiment toute les deux, mais elles étaient aussi conscientes que ça n'allait pas être si simple, elles avaient des goûts vestimentaires très différents, Emma ne portait pas de bijoux ou alors des discrets, alors que Regina portait toujours des bijoux, pas forcément très voyants, mais pas non plus discrets.

Alors que ça faisait une vingtaine de minutes qu'elles étaient devant les alliances, discutant, et échangeant un ou deux baisers quand l'autre les amusait, l'un des vendeurs arriva.

-Je peux vous aider? Leurs sourit-il.

-Oui, nous voudrions acheter nos alliances. Répondit Emma, lui rendant son sourire.

L'homme les regarda et remarqua le bras d'Emma qui enserrait la taille de Regina. Il n'avait pas remarqué avant la demande d'Emma leurs proximité, et n'avait donc pas comprit la relation des deux femmes. Après la réponses de la blonde il ne dit rien, ce qui étonna les deux femmes, ne comprenant pas.

-Monsieur, vous allez bien? Demanda Regina.

-Oui. Fit-elle sèchement, ce qui surprit Regina, alors qu'Emma comprit tout de suite le problème. Elles sont toutes là. L'homme croisa les bras, un regard noir, plein de jugements sur les deux femmes.

Emma regarda l'autre vendeuse, qui était derrière le comptoir et venait de finir avec une cliente. La jeune femme lui sourit gentiment, Emma la salua poliment, en souriant.

-Excusez moi, est-ce que se serait possible que se soit vous qui vous occupiez de nous? Demanda Emma.

La vendeuse regarda l'homme qui ne perdit pas une secondes pour s'en aller et laisser la place à la femme.

-Bien sûr. Je prends mes clés pour les vitrines et je suis à vous. Accepta la jeune femme.

Regina était spectatrice ne comprenant pas la demande d'Emma.

-Pourquoi fais-tu ça? Questionna-t-elle à l'oreille de la blonde.

-Parce que ce type, Emma pointa l'homme au loin, du menton, il n'était que jugement et que cette femme à l'air gentille. Et surtout elle n'a pas l'air savoir de problème au fait que deux femmes se marient. Grogna Emma, énervée par l'attitude du vendeur juste avant.

Regina comprit l'intention de sa compagne, elle voulait juste que tout se passe bien. Elle l'embrassa rapidement. La vendeuse arriva, elle avait entendu les derniers mots d'Emma.

-Bonjour. Excusez mon patron, il est un peu vieux jeu et pas très ouverts. Fit-elle discrètement, mais souriant amusée.

-Oui on a vu ça. Sourit Emma. Vous avez l'air plus ouverte.

-Effectivement. Je suis moi même avec une femme. Mais je me suis bien gardée de le dire à mon patron. Les trois femmes se sourirent. Je m'égard, qu'est ce que je peux faire pour vous?

-Nous voudrions acheter nos alliances. Répondit Regina, retrouvant son sourire heureux.

-Vous cherchez quelque chose en particulier? S'informa la jeune femme.

-C'est là que tout se complique. Ria Emma.

-Nous avons regardé ce que vous aviez mais on ne tombe pas d'accord. Ajouta Regina.

On est demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant