Chapitre 2

216 11 0
                                    

Luke avait disparu, Rey regarda dans les diverses petites grottes mais pas de trace de Lui. Elle décida de s'asseoir près de la falaise sur un rocher en attendant son retour.
Que voulait t'il dire par il est temps pour les jedi d'en finir? Elle ne s'attendait certainement pas à cela en venant sur cette île : retrouver Luke Skywalker avait été difficile mais elle ne pensais pas le retrouver avec cet air si sombre. Elle alluma le sabre laser et commença à effectuer quelques mouvements.

- c'est impossible pensa t'il

ses yeux, ses gestes, plus il l'observait et plus les doutes se dissipait mais savait t'elle vraiment qui était son père ?

- qu'Est ce que tu espérais en venant ici ?
Rey se retourna et vis Luke Skywalker qui la regardait : il semblait guetter la moindre de ses réactions et les analyser.

- pourquoi m'avez vous dit cela ?

Il savais à quoi elle faisait allusion, il l'ignora et commença à descendre les marches pour retourner vers son antre.

Rey le suivi quand soudain elle sentit quelque chose : elle ne saurait pas l'expliquer mais c'était comme si on l'appelait. Elle suivi un petit chemin et arriva devant un arbre. C'était un arbre très ancien, mais d'une couleur remarquable. Cet endroit, elle avait une impression de déjà vu. Rey entra à l'intérieur, les voix semblaient s'accentuer, une force apaisante mais puissante la guidait, elle se sentait en confiance.

Elle s'arrêta quand elle vis des livres : elle s'approcha pour les observer : des écritures jedi.
Elle caressa du bout des doigts les livres quand elle sentit une présence, Luke :

- je suis déjà venu ici
- comment ?
- je les ai vu en rêve
- sais tu quel est cet endroit ?

Elle secoua négativement la tête

- tu es ici dans le dernier temple, ces livres, ils sont avec moi les derniers vestiges des Jedi.

Elle ne répondit pas, il l'a regarda et demanda :

- pour quel véritable raison est tu venu ici ?
- c'est comme si quelque chose en moi, qui somnolais depuis toujours s'était réveiller... cela m'effraie... je cherche quelqu'un qui m'aide.

- je ne peut pas t'aider, la dernière fois, la dernière fois que j'ai eu un apprenti, cela s'est mal terminer.
- vous parlez de Ben,
- je ne réformerais pas de Jedi, tu peut repartir comme tu es venu, je ne changerais pas d'avis.

Luke marchait le long de l'île quand soudain il vis le vaisseau de Rey : le faucon millenium, pourquoi avait t'elle vaisseau de Han ? Ou était t'il ?

Il s'approcha et vis Chewbacca qui lui sauta dans les bras.
- moi aussi je suis content de te revoir Chewi
Il observa le faucon et demanda :
- ou est Han ?
Il baissa la tête et émis une sorte de gémissement.
- Ben, il l'a tuer
C'était la voix de Rey qui se trouvais juste derrière lui.

Luke resta choqué par cette révélation,
Chewbacca grogna et le poussa à entrer dans le vaisseau comme si il avait quelque chose à lui montrer.
Luke monta seul dans le vaisseau, il se demandait ce que Chewbacca souhaitais lui montrer, le vaisseau était dans le même état que la dernière fois qu'il l'avais vu enfin il avait vieilli tout les deux mais il n'avais pas changer sauf Luke peut être.
Il observa quand soudain un bruit familier parvînt à ses oreilles, un robot bleu et blanc se précipita vers lui :
- R2-D2
Le robot lui répondit
- moi aussi je suis content de te voir mon vieil ami.
Luke le tapota quand soudain l'hologramme se déclencha, sa sœur apparu :
- au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.

Rey  était rester à l'extérieur avec Chewbacca pour l'aider à réparer  une pièce quand Luke s'adressa à elle:
- Trois leçons, la première sera demain à l'aube et je t'enseignerais également pourquoi il est temps pour les jedis d'en finir.

Il attrapa sa cape de Jedi et son bâton et reparti sous le soleil couchant dans son antre.

Le chemin vers la lumière (Star Wars Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant