« first time i saw you,
i knew right away.
made up my mind,
you would be mine someday. »
— all the way, timeflies﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
Fin de l'été, jour de rentrée des deuxièmes années, Séoul. 7h53.
- Yixing, quand est-ce qu'on arrive, se plaignit le plus petit.
- Patience. On y sera bientôt.
- Mais j'ai vraiment hâte, là.. J'arrive pas à être patient, j'avais tellement envie d'être aujourd'hui que j'ai mit du temps à m'endormir hier soir, pleurnicha-t-il alors que l'autre ne faisait pas vraiment attention à lui. Yixing, geint-il d'une voix nasillarde, juste quelques minutes, hein ? Il reste peu de temps avant notre arrêt de descente.
- Oui, d'accord. Si tu veux, conclut le chinois afin de lui donner raison pour qu'il lui fiche la paix.
- C'est pas le moment de dormir ! On débarque dans notre nouveau lycée, tu devrais être aussi nerveux que moi, dit-il en lui secouant doucement l'épaule en vain.
- Je ne dors pas, je médite, répondit l'autre tandis que ses paupières restaient closes.
- Comment peux-tu être si apaisé, si.. Détendu dans un moment pareil ?
- Tout est dans la tête, répondit-il en ouvrant les yeux et adressant un sourire à son voisin.
- Oui, et tout est dans la drogue aussi, chuchota le châtain.
- Hm, demanda le plus vieux d'un air rêveur, tu as dit quelque chose ?
- Rien du tout. Oh, s'exclama-t-il, regarde ! On arrive !
Après une bonne trentaine de minutes en transports en commun, les deux jeunes hommes arrivèrent enfin jusqu'à l'édifice imposant qu'était le lycée. Et le fait qu'ils soient nouveaux semblait bien dramatiser la taille de ce bâtiment. En sortant du bus, le plus jeune se sentit soudainement plus petit qu'il ne l'était déjà, tandis que l'autre ne se posait pas vraiment de questions. Le dit Yixing se mit alors à marcher en direction du grand portail en métal, suivi de prêt par une touffe de cheveux châtains qui bougeaient de haut en bas au rythme des foulées de son propriétaire.
Les deux garçons, qui avaient tous deux vécus aux alentours de Daejeon et fréquentaient le même collège, avaient dû déménager afin d'intégrer un lycée de la capitale. Pour cause, l'option dont tout deux rêvaient n'était disponible que dans celui-ci. De plus, le cousin du chinois s'y trouvait, alors il ne s'aventurait pas en terrain totalement inconnu. Ils étaient amis depuis qu'ils s'étaient retrouvés dans la même classe de cinquième, Yixing venant directement de Chine. Baekhyun lui avait apprit à mieux parler le Coréen et à s'intégrer parmi son groupe d'amis. Ils avaient donc fait le trajet ensembles jusqu'à Séoul. Venant de milieux assez modestes, les deux garçons avaient donc jugé bon de s'inscrire à l'internat afin d'y loger sans pour autant coûter trop à leurs familles respectives.