« what's underneath the moon and stars ?
what's underneath our closed sweet hearts ?
hidin' what we want to share.
take my hand, i'll take you there. »
— love who loves you back, tokio hotel
﹏- Donc, si j'ai bien compris, on a le droit d'aller s'entraîner quand on veut ?
Yixing semblait perdu, une main grattant sa tête, alors que les sept amis s'étaient retrouvés dans une salle d'étude, à la bibliothèque. La table qui semblait bien petite maintenant que les cahiers jonchaient celle-ci, comprenait les quatre élèves de 2-E, les deux de 2-B et Minseok en 2-A. Ainsi, ils pouvaient papoter entre eux des dernières nouvelles du lycée. Sans parler de Jongdae qui en savait bien plus qu'il ne le montrait, grâce au conseil des élèves.
- Oui, Lay, confirma Junmyeon une cinquième fois. Comme l'as dit Yifan, on a le reste de la semaine pour reprendre un rythme sportif et ainsi ne pas en baver pendant les qualifications. C'était pareil l'année dernière.
- Ils tolèrent quelques jours pour qu'on s'y prépare.
- C'est si difficile que ça ?
- Crois-moi, il va t'essouffler, rit Luhan en mettant une main devant sa bouche.
- On a pu y assister l'année dernière, c'était épique, ajouta Tao en mêlant son rire à celui du blond.
- Ah parce que c'est public en plus ?
- Hm, acquiesça Minseok. Les autres élèves peuvent venir voir.
Et cela ajouta une pression en plus sur les petites épaules de Baekhyun, qui s'était déjà affaissé dans son siège. Depuis qu'il avait appris que le capitaine n'était autre que celui qui l'intimidait au plus haut point dans ce nouveau lycée, il comprit que ça allait être compliqué. Il lui en voulait de l'avoir choisit, lui, pour le traiter de la sorte ; le châtain avait bien capté qu'il le considérait différemment des autres, notamment grâce aux regards qu'on lui portait désormais. Avant on l'observait simplement, puis il a fallut que Park Chanyeol s'en mêle et fasse que tout le monde vienne lui parler.
Pas une heure ne s'était écoulée sans qu'une fille malpolie ou un garçon un peu trop tactile ne lui fasse la causette. Souvent pour les mêmes choses ; ils voulaient savoir ce qu'il s'était passé entre lui et Chanyeol -sûrement pour être les premiers à le raconter à tout va-, ou bien ils se mettaient à le draguer trop ouvertement. Les élèves, sous le règne du capitaine des deuxièmes années, aimaient bien lui titiller les nerfs en tentant tant bien que mal de se faire remarquer. En l'occurrence, ils avaient vite compris que le nouveau serait son point faible. Peut-être une faille dans son caractère austère et imperturbable.
Est-ce que cela marchait réellement ? Personne ne le savait, puisque le géant ne parlait à personne. Excepté ses plus proches amis, il évitait de divulguer trop d'informations sur lui. Il aimait être secret et qu'on parle de lui comme un mythe. Toutes ces rumeurs qui l'entouraient, il les balayait d'un regard et volait toute l'attention. C'était naturel chez lui, il était comme ça. Et pourtant, il ne se gênait pas pour faire comprendre à tout le monde qui était sa cible ; afin de mieux l'atteindre, la mettre à part et s'en emparer majestueusement d'un coup de maître. Byun Baekhyun n'allait pas déroger à la règle.