« today, i'm laughing the clouds away,
i hear what the flowers say,
and drink every drop of rain. »
— love is easy, mcfly
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏La salle du conseil des délégués était désormais vide. Une heure et demie s'était écoulée où les élus de chaque classe du lycée avaient fait connaissance. Baekhyun cru étouffer à plusieurs moments, trop de paires d'yeux posées sur lui. Pourtant, il fallait qu'il s'y habitue ; durant les matches de football, une foule de spectateurs allait l'acclamer. Il n'y était pas encore préparé.
Un nouveau lycée, de nouveaux amis, de nouveaux repères à prendre et Baekhyun avait voulu être délégué. Quelle idée, lui qui avait déjà certaines responsabilités en tant que 'dame' de l'équipe de football américain. Pourtant, ça ne lui semblait pas si compliqué sur le moment. Maintenant, il regrettait presque. Il avait l'impression qu'on le demandait partout. Bien entendu, il se faisait des idées.
Le châtain était seulement à fleur de peau depuis quelques heures, ce qui décuplait ses émotions. Il était donc plus stressé, plus anxieux, et Chanyeol n'y était pas pour rien. Le capitaine avait décidé que Baekhyun n'irait pas chez Luhan ce week-end, et qu'il allait passer ces deux jours avec lui. Dans la même maison. A cause de cela, le nouveau n'arrivait plus à penser, il avait l'impression d'être dépassé par tout ce qu'il se passait autour de lui.
- Baek, faut pas te prendre la tête comme ça, le rassura Jongdae en sortant à son tour de la salle. Tout s'est bien passé, et les autres classes sont d'accord pour la participation de l'équipe pour le championnat régional. C'est pas génial ?
- Si, si... C'est super, répondit-il, dans la lune.
- Yah ! Fait une autre tête, alors ! On va passer un week-end du tonnerre en plus, tu devrais être content.
- Justement, à propos de ça...
- Chanyeol vous l'a encore emprunté, dit Do Kyungsoo en passant près d'eux dans le couloir, un calepin dans la main.
- Park Chanyeol ? s'interrogea Jongdae en s'adressant au brun.
- T'es pas au courant ? ricana ce dernier en se tournant vers les deux autres garçons. Notre cher capitaine a invité Baekhyun chez lui, ce même week-end, bizarrement.
- C'est vrai, ça ? demanda le président, étonné, alors qu'il se mit à regarder Baekhyun.
- Comment tu..
- Il nous l'a dit, tout simplement, répondit Kyungsoo en coupant le nouveau.
Honteux, le châtain ne répondit rien et se contenta de baisser la tête avec dépit. Jongdae allait probablement le détester. Baekhyun avait changé ses plants au dernier moment, mais lui-même avait été pris par surprise. Jamais il n'aurait imaginé que Chanyeol avait prévu quelque chose. Pour les amis de Baekhyun, ça prenait tout son sens ; ce n'était pas une coïncidence.