Pdv NamJoon
Quelques jours se sont écoulés depuis l'incident avec Jin.
Je me suis fait à l'idée de ne plus jamais le revoir. Ici en tout cas.
Jimin en profite pour me piquer sur ce fait en me traitant de "pervers" ou bien "d'agresseur sexuel".
______________________
Un matin, en allant à la galerie de mon père comme chaque jours maintenant depuis des années, je surpris Jimin dehors, fumant sa cigarette mentholée avec un air d'une profonde tristesse et sursauta lorsqu'il me vît arriver.
- Yo Jimin! Déjà ta pause? Il n'est que 9h!
- Connard! La galerie n'ouvre qu'à 11h donc j'essaye de tuer le temps...
-Alors pourquoi être arrivé si tôt ? C'est pas habituel chez toi! Demandais je en appuyant aussi mon dos contre le mur comme mon collègue.
-Crise d'insomnie.. Dit il avant de diriger sa cigarette déjà bien entamée dans sa bouche
- ... Tu me prend pour un con? C'est à cause de Yoongi c'est ça? Dit d'un léger sourire. Je savais pertinemment que toutes les tristesses de Jimin était dû à son petit copain, Min Yoongi.
Il me sourit mais d'un sourire triste. D'un sourire qui sonne "faux".
- Mmh...ouais on peut dire ça...
Dans ces moments je ne demande jamais la raison. Ce n'est pas mes histoires. Si il veut m'en parler il le feras, je lui montre déjà mon affection et mon intérêt pour ces états d'âme.
Après ce petit moment d'intimité entre Jimin et moi. Je décide enfin de rentrer dans la galerie et de m'enfermer dans mon atelier jusqu'à l'heure du déjeuner. Mais avant cela:
- N-Nam! Cria Jimin
Je me retourne,surpris
- Merci... Dit il d'une petite voix, la tête tourné sur le côté dirigé vers le sol.
Je souris face à cette scène et rentre enfin dans la galerie laissant le rosé seul,finir sa cigarette.
_____________________
Il est plus de 14h et je suis toujours dans mon atelier, peignant quelques paysages imaginaires, enfin je pense et grignotant quelques sucreries au passage.
De temps en temps, j'entends Jimin qui accueille les curieux ou bien les "vrais" visiteurs.
Étant lassé et pas du tout satisfait de ma peinture, je lâche prise et abandonne en m'écroulant sur le sofa. Je soupire et regarde l'heure.
14h23
Je m'allonge en jetant ma toile sur la table basse.
Je regarde le plafond poussiéreux de mon atelier, réfléchissant à cette incident avec Jin, les réprimande de ma mère tout les soirs et surtout son-
Soudain je vit une feuille retournée au sol, près de mon sofa.
Je la prit et la retourna afin de voir si elle était vierge ou bien déjà utilisée.
Elle était utilisée.
Il y avait SeokJin dessus.
Son visage.
Dessinée à la sépia et au crayon gras orangé.
NamJoon fût pris d'une soudaine peine. Il voulait le revoir, le re-dessiner, mais surtout connaître et savoir les raisons des craintes de SeokJin.
NamJoon était effrayé.
Il avait peur que les choses se reproduisent.
Son passé le hantait encore.
Cette trahison.
SeokJin aussi allait le laisser seul?
Cette crainte le rongeait de l'intérieur.
NamJoon se recroqueville sur lui même. Il sentît un léger froid frôler sa peau, ce qui lui provoqua de léger frisson.
Il n'était pas fatigué mais il avait juste envie de dormir.
Peut être pour oublier tout les événements de sa vie qui le torturent mentalement.
VOUS LISEZ
Juste Un Dessin...(NamJin)
FanfictionLui, est un jeune artiste en herbe. L'autre, un jeune modèle qui complète ses fins de mois. Le problème? Le passé de chacun. Et il va continuer à les poursuivre, les empêchant de vivrent leur idylles. -Parfois les plus belles histoires peuvent dev...