Partie 58: La demande

695 49 1
                                    

Point de vue de Sarah.

J'essuie mes larmes et je lui tends sa dernière lettre.

Sarah- Est-ce que cette lettre est toujours d'actualité?

Tarik- Je l'ai écrite juste avant de sortir de prison, il y a deux ans. C'était la séparation qui écrivait à ma place. 

Sarah- Tu veux que je parte?

Tarik- Et on est à nouveau séparé.

Sarah- Je ne comprends pas ce que t'essayes de me dire.

Tarik- J'ai toujours su que je t'aimais: C'était une évidence. Par contre je ne savais pas, ce que je pouvais t'offrir. Mais je ne voulais pas être encore séparé de toi. Je t'ai fait cette demande en mariage par peur de te perdre. Afin qu'on soit attaché l'un à l'autre à jamais.

Sarah- Et maintenant tu ne veux plus être attaché à moi?

Tarik- Avec le temps j'ai compris comment fonctionnait la vie de couple. Et que ça ne suffisait pas de crier "Je t'aime", qu'il fallait aussi prendre en considération l'autre.

Sarah- Mais j'étais heureuse avec toi.

Tarik- Non, Sarah. J'ai toujours pensé à mon bonheur en premier et cela depuis toujours. Je voulais être avec toi mais en cachette. Tout en continuant à vendre de la drogue pour ton frère qui était mon pote. J'ai profité de ton amour pour moi, pour te faire croire en quelqu'un que je n'étais pas. Dès fois j'étais méchant avec toi pour t'empêcher de réfléchir et que tu te rendes compte que tu n'avais rien à faire avec moi. J'ai persisté à vouloir devenir rappeur sachant que tu désapprouvais ça. Alors que toi la plupart du temps tu m'écoutais. Et même là, on était séparé et t'es venu encore avec moi.

Sarah- Tu me quittes?

Tarik- Mais t'entends ce que je te dis?!

Sarah- Oui, j'entends et j'avais remarqué tout ça. Mais toi aussi, t'avais fait beaucoup de choses pour moi.

Tarik- Quoi?

Sarah- Quand t'as su que c'était ma première fois, t'as été patient avec moi. Tu te forçais à faire des choses pour me faire plaisir. Tu t'es dévoilé à moi en me racontant ton enfance. Même quand t'étais en prison alors que je ne t'avais pas soutenu, tu ne m'en as pas tenu rigueur. Lorsque que t'étais heureux ou vivait quelque chose de bien, tu voulais toujours le partager avec moi. Tu prenais sur toi quand ma famille te rabaissait pour ne pas me contrarier. Au moment où t'as su que j'étais recherchée, t'es venu me prévenir et me protéger. Et le meilleur de tout ça, tu m'as donné deux petits êtres afin que je réalise mon plus beau rêve d'être maman.

Il secoue la tête, puis il se dirige vers la commande et en sort le petit écrin.

Tarik- Il y a trois ans, je t'ai rencontré et et je suis tombé amoureux de toi. Il y a deux ans, j'avais fait ma demande en mariage dans cette lettre pour ne plus être séparé de toi. Il y a un an, j'ai acheté ces alliances pour te faire plaisir. Liés, on l'est déjà par ces deux petits que tu couves. Mais ce soir, je veux te les offrir pour qu'elles soient la preuve de notre amour. EST-CE QUE TU VEUX TE MARIER AVEC MOI?

Je le prends dans mes bras.

Sarah- Ta femme, je l'ai toujours été et je veux que cela perdure. Alors OUI! Je veux me marier avec toi.

Tarik- T'es arrivé à me faire pleurer.

Sarah- Il n'était pas trop tôt! J'en avais marre de pleurer toute seule.

Il essaye de me mettre la bague mais mon doigt ne rentre pas. J'ai gonflé des doigts aussi.

Tarik- On ira l'agrandir.

PNL - TOMBER POUR MIEUX SE RELEVER (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant