chapitre 17 :

2.7K 43 4
                                    

 Chapitre 17 :







Mort, mon père était mort à cause de ma mère, ou plutôt non, à cause de cette femme que je ne considérais plus comme ma mère à présent.

Je regardais le moniteur, impuissante. J’essayai de me débattre mais Liam était trop fort pour moi, il attrapa mes poignets et me força à lui faire face.

Liam: - Chut, chut, chut, calme-toi !

Je commença à le frapper quand j'entendis un minuscule petit bip. Je m'arrêta net. Etait-il possible que mon père se réveilla? Je me retourna. Puis plus rien.

Plus tard:

?? : - Dianna ? Ca va mieux?

Moi: - Oulala, qui me parle et que m'est-il arrivé?

?? : - C'est Liam et tu es à l'hôpital.

Je me releva en même temps que mes souvenirs revenaient.

Moi: - Est-ce que... mon père va bien ? Enfin est-ce qu'il est ...

Liam: - Regarde par toi-même.

Je tourna ma tête vers le lit........ Le ... le moniteur ....

Moi: - Oh !! Je n'y crois pas! Il es vivant! Il es vivant! Tu m'entends Liaminou! Il va bien !!!

Je lui sauta dans les bras. Je regarda ma mère et lui lança un visage ravie, contente que ses plans soient chamboulés.

Ma mère jouait la comédie mais je savais qu'à l'intérieur d'elle, elle bouillonnait. Je décida de m'amuser un peu et lui dis :

Moi: - Maman, c'est géniale papa va bien! Docteur, c'est bon signe non? Ça veut dire qu'il va bientôt se réveiller?

Le docteur: - En effet! Mais ça peut prendre du temps avant qu'il se réveille. Bien, je ne peux rien faire de plus pour lui pour le moment, n'hésitez pas à appeler l'infirmière au moindre changement, mais pour le moment, je dois vous laisser car j'ai d'autres patients qui ont besoin de moi.

Sur ce, il sortit de la chambre suivit des infirmières.

Moi, montrant ma mère: - Toi, on va en reparler! Quand à toi (montrant Liam), tu en parles à quelqu'un tu es mort, c'est clair ?

Liam acquiesça. J’allai m'asseoir près de mon père et lui prit les mains.

Moi: - Allez, mon petit papa chéri, réveille toi s'il-te-plaît.

Je ferma les yeux et pria pour qu'il se réveille jusqu'à ce que je sente une petite pression au niveau de mes mains, je rouvris mes yeux immédiatement.

Moi: - Papa, papa est-ce que tu m'entends? C'est moi, c'est Dianna.

Ses paupières bougèrent.

Je me rua sur le bouton d'appel des infirmiers et m'excita dessus.

Les infirmières déboulèrent quasiment tout de suite. Elles lui firent subir de nombreux examens sans rien trouver d'anormal.

Une infirmière: - Je vous préviens, dans ce genre de cas il est très possible que le patient perde partiellement la mémoire. Bien je vous laisse vous retrouver, ce qui ne serait tarder.

Moi: - Merci beaucoup madame.

Elle partit au moment où mon père ouvrit les yeux. Ses yeux reflétaient son manque de compréhension.

Moi: - Papa! Je suis tellement heureuse que tu ailles mieux! Si tu savais à quelle point je suis contente. J'ai eu tellement peur de te perdre, mais tout ça c'est fini maintenant, tout va rentrer dans l'ordre et redevenir comme avant, enfin... presque, rajoutais-je en jetant un regard sous-entendu à ma mère.

Papa: - Euh ... Excusez-moi mademoiselle, mais ... Qui êtes-vous ?

peut-etre un jour... tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant