Chapitre 3 :
Je resta sans voix. Je ne pouvais pas croire ce qu'elle venait de m'annoncer. Ce n'était pas possible! Oubliant que mon interlocutrice était ma principale, je lui cria dessus :Moi: - Vous mentez ! Que cherchez vous au juste ?!
La directrice: - Mademoiselle Stevenson, je peux comprendre votre désarroi mais néanmoins veuillez baissez le ton , il serait fort regrettable que je vous colle un avertissement !
Moi: - Veuillez me pardonnez, madame.
Je senti les larmes monter en moi. C'était trop dur!!! Ne voulant pas que ma principale me voit en train de pleurer, je m'excusa et prétexta que je devais retourner en cours car la sonnerie venait de retentir et que j'avais un contrôle.
Elle ne fut pas dupe mais elle préféra acquiescer et rajouter :
La principale: - Si vous avez besoin de quoi que ce soit, sachez que le corps enseignant est à votre disposition.
Je fit volte face, rien de pire qu'un prof pour balancer en pleine classe vos petits problèmes.
Moi: - Madame, je préférerai que cette affaire reste entre vous et moi. je ne veux aucun traitement de faveur de la part de mes professeurs.
Elle acquiesça et sûr ce, je referma la porte de son bureau avant de m'élancer en courant aux toilettes. Je m'enferma dans une cabine et passa toute l'heure à pleurer toutes les larmes de mon corps.
Quand la sonnerie signifiant la récréation de 10h sonna, j'entrepris de me calmer. Au bout de quelques minutes, je réussi à stopper mes larmes, tout en sachant qu'elles ne tarderaient pas à couler à nouveau.
Je vérifia que mon mascara n'avait pas coulé et je sorti de ma cachette pour aller m'asseoir sur mon banc habituel. A vrai dire, celui-ci était placé juste à côté de "l'emplacement" de certains terminales que je connaissais et que j'adorais.
Lili me tira vite de ma rêverie lorsqu'elle arriva avec Camille en rigolant. Quand elle m'aperçut elle couru vers moi et impatiente de savoir pourquoi j'avais manqué les deux premières heures elle me demanda :
Lili: - Alors elle te voulait quoi ?
Moi: - Qui donc ?
Lili: - Bah, Madame Brooks bien sûr !
Moi: - Ah, elle... euh...
Je n'avais pas réfléchi à ce que je dirais aux personnes trop curieuses de cet entretien, ce que je regretta immédiatement.
Moi: - Rien rien, elle voulait des explications sur... sur une absence que je n'ai pas justifiée.
Lili m'observa longuement, ce qui me mit mal à l'aise. Finalement, elle opta pour la solution du "changement de conversation" .
VOUS LISEZ
peut-etre un jour... tome 1
RomanceDianna est une jeune lyceenne. un jour son pere eu un accident depuis plus rien n'est pareil. Elle doit gerer sa vie au lycee et sa vie personnel ce qui ne seras pas de tout repos. a son lycee des tension commence a etre palpable, les mecs changent...