chapitre 6 :

3.5K 58 0
                                    

Chapitre 6 :







J'ouvris l'album photo. Je redécouvris d'anciennes photos... des photos avec Lili, Camille, Anna, la photo de groupe qu'on avait fait après mon spectacle de hip-hop il y a quelques mois de cela. Mais la photo qui me fit le plus mal, qui raviva le plus de souvenir fut la suivante... Je souriais sur la photo, je venais de me faire aspergé d'eau par mon père. On avait rigolé, toute la soirée... C'en était trop pour moi, toutes ces larmes que je m'étais efforcée de contenir jusque là coulèrent.

C'est là que je fus contente que mon maquillage résiste à l'eau, c'est là aussi que je me rappela que c'est mon père qui me l'avait acheté!!! Il me fallut du temps pour me calmer.

Quand je regarda mon radio-réveil, il affichait 8h. Je me leva et me précipita devant le miroir pour vérifier que rien ne donnerait une preuve supplémentaire à Liam de prouver que j'avais pleuré. Puis je mis mon sac de cours sur l'épaule, referma ma porte et attendis Lili et Camille. Elles étaient là pour 8h en général.

Quand elles arrivèrent, je souffla un bon coup et me força à sourire. Camille était en train d'expliquer à Lili ce qu'elle trouvait à Arthur pour le trouver autant à son goût, personnellement ce type m'horripilait, comme quoi on peut être ami sans avoir forcément les mêmes goûts.

Je brancha mes écouteurs à mon téléphone et leva le son au maximum. Je me concentra sur la musique pour m'empêcher de réfléchir à tout ce qu'il s'était passé.

Je commençais par l'art plastique, et pour une fois le sujet m'inspira: dessiner vos émotions. Résultats j'avais dessiné un sol rempli de cadavres dans une forêt très sombre. Comme j'ai pris autrefois des cours de dessin, je suis assez bonne et ce dessin fut sûrement le meilleure de ma "collection": le tout était très réaliste, un tel degré de tristesse se dégageait de lui que je plomba toute l'ambiance de la classe.

Du coup, le cours suivant fut très calme. Si calme que notre prof de français c'est d'abord demandé quel mauvais tour on allait encore lui jouer, puis elle s'aperçut qu'elle avait afin réussi à capter notre attention. Elle était si émue, qu'elle avait du mal à se concentrer. Mais lorsque Thibaut (le cancre de la classe) leva le doigt pour répondre à sa question et que sa réponse était juste, elle faillit avoir un malaise. Ceci redonna le sourire à la classe et nous redevinrent la classe la plus terrible de tout l'établissement, au grand désespoir du professeur!

A la récréation, je m'assis sur le banc et contempla le vide. Je me concentrais pour vider mon esprit, je suis sûre que vu de l'extérieur je devais ressembler à un zombi.

Lili: -Eh oh, tu m'écoutes?!

Moi: - Hein ? euh ... oui oui, tu disais quoi déjà?

Elle soupira et se répéta:

Lili: - Il y a Steven qui te regarde depuis au moins 5 minutes!

Steven faisait parti des terminales qui squattaient juste à coté de nous au fond de la cours. Je l'avais connu en début d'année car il faisait parti de mon cours de hip-hop. J'avais tellement parler de lui à Lili que maintenant elle le connaissait quasiment aussi bien que moi.

Je tourna la tête et remarqua qu'elle disait vrai.

Il me regardait d'un air inquiet.

Je me força à sourire pour le rassurer et lui fit un petit coucou de la main.

Il y répondit puis un de ses copains lui demanda quelque chose et il se retourna. Je fit de même tout en me demandant ce qu'il avait pu déceler dans mon attitude.

Juste après j'avais math, comme la sonnerie venait de sonner, j'allai me ranger dans mon rang quand tout à coup, je reçu un message. Normalement, le téléphone n'était autorisé que pendant l'heure du midi mais je m'en foutais, ce SMS pouvait très bien avoir la plus grande importance. Malheureusement mon prof venait d'arriver. Nous le suivîmes en traînant des pieds. Je m'installa à ma place habituelle et je ne fut pas surprise que Liam vienne s'asseoir à côté de moi.

peut-etre un jour... tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant