Chapitre 11 :
Je me leva, salua le médecin et sortis. Je souffla un bon coup puis je me retourna espérant retrouver du réconfort dans les yeux de Liam. Je vis qu'il ne savait pas trop comment réagir. C'en était trop pour moi. Je le pris dans mes bras et me mis à pleurer. Il dût comprendre que me rejeter me blesserait énormément car il m'étreignit aussi et il me berça un peu et me parla calmement pour essayer de détendre l'atmosphère.
Au bout de ce qu'il ne m'a paru que quelques secondes, il brisa notre étreinte et donna comme excuse à cette rupture que si je voulais voir mon père il fallait y aller avant que le temps des visites ne soit révolu. J'acquiesçais, puis je l'attrapa par la main et l'emmena à la chambre 222.
Quand j'arrivai devant la porte de la chambre, j'eus peur d'entrer. Liam me pressa la main pour me donner du courage. Je ne savais pas trop comment j'allais trouver mon père.
Liam: - Si tu veux, on peux repasser plus tard ou je peux te laisser seule...
Moi: - Surtout pas! Ne me laisse pas, le suppliai-je!
Liam: - Je suis là , je suis là, ne t'inquiète pas.
Je pris mon courage à deux mains et j'ouvris la porte.
Il y avait un lit avec un corps était allongé, inerte. De multiples blessures étaient visibles sur les rares morceaux de chair qu'on pouvait voir. Il était relié à une machine cardiaque qui bipait au rythme de son cœur. Pleins de petits tuyaux étaient plantés dans son corps.
Cette image me faisait extrêmement mal, mais je devais être forte. Je lâcha la main de Liam et alla vers lui. Je m'assis et lui prit la main puis lui dit :
- Papa, papa, c'est moi .
Je m'attendais à ce qu'il bouge mais il resta figé, les yeux fermés.
Je le contemplais luttant contre les larmes. Liam, qui jusqu'à présent était resté près de la porte, s'approcha et mit ses mains sur mes épaules, le regard compatissant. Nous restâmes ainsi quelques minutes jusqu'à ce qu'une infirmière débarque et nous dise:
L'infirmière: - Je suis désolée mais l'heure des visites est fini, vous devez partir.
J'allais répondre lorsque Liam me devança et dit: - Bien sûr, nous partons tout de suite.
Il me tira vers la sortie.
Je resta silencieuse pendant tout le chemin. je luttais contre les larmes.
Arrivé devant chez moi, je sortis, mes clefs. J'allais rentrer et remercier Liam mais mes larmes se mirent à couler. Je n'arrivais plus à me contrôler. J'étais une vraie fontaine. Liam me serra contre lui. Puis il me prit par la main et m'emmena quelques maisons plus loin, sortit un trousseau de clef et commença à me faire rentrer.
Je m'arrêta :
Moi: - Tu fais quoi là?!
Liam: - Je sais qu'il y a personne chez toi alors ne crois pas que je vais te laisser toute seule dans l'état où tu es!
17
Je continua à m'entêter.
Liam: - Arrête de faire ta gamine. Je dormirais par terre, t'inquiète pas. Et je te prêterais des affaires à ma sœur et ma salle de bains a un verrou alors cesse tes gamineries et entre ou tu vas prendre froid.
Je réfléchi puis fini par le suivre, il n'avait pas tort... Son salon était très spacieux, même si le mien était deux fois plus grands. Il me montra les différentes pièces de sa maison puis il m'emmena dans la cuisine et me proposa quelque chose à manger mais je refusa. Mon estomac était trop noué pour me permettre d'ingurgiter quoi que soit, néanmoins il ne tint pas compte de mon avis et me servit des pâtes puis il s'assit en face de moi.
Liam: - Mange pendant que c'est chaud.
J'acquiesçai et goûta.
Moi: - Hum c'est très bon merci beaucoup Liam... Je ne savais pas que tu savais cuisiner...
Liam: - Hah, j'ai juste voulu t'impressionner car crois-moi, à part des pâtes, je ne sais rien faire d'autres!
Je me mis à rire, seul nos rires résonnaient dans la maison.
Liam: - Je te laisse passer en première à la douche ?
Moi: - Oui, merci beaucoup.
Liam: - Je vais te chercher une serviette propre et un pyjama.
Moi: - D'accord.
Je rentrai dans la salle de bains, je pris ma douche et mis le pyjama qu'il m'avait donné. Il était rose et parfaitement à ma taille et il me mettait très en valeurs.
Quand je sortis, Liam me regarda et me complimenta d'un air embarrassé et passa dans la salle de bain. Pendant ce temps, j'allais dans sa chambre , des posters de groupes que je ne connaissais pas y étaient accrochés, une guitare était sur le côté de son bureau et un lit de deux personnes était au plein milieu de la chambre. Je m'assis dessus, des images me revinrent, finalement je ne réussis pas à contrôler mes larmes et je me mis à sangloter quand je sentis des bras s'entourer autour de moi. Finalement, je resta allongé dans les bras de Liam toute la soirée et je finis par m'y endormir.
Une petite fille: - Maman!! Viens voir!! Y a grand frère qui a dormit avec une fille!!
Je me réveilla et vit le visage de la mère de Liam qui nous regardait sévèrement et je compris pourquoi quand je vis que j'étais couché sur le torse nu de son fils alors je devins rouge pivoine.
VOUS LISEZ
peut-etre un jour... tome 1
Roman d'amourDianna est une jeune lyceenne. un jour son pere eu un accident depuis plus rien n'est pareil. Elle doit gerer sa vie au lycee et sa vie personnel ce qui ne seras pas de tout repos. a son lycee des tension commence a etre palpable, les mecs changent...