Le matin se leva au pays merveilleux. Mia se réveilla et se s'étira, elle se leva et étira les rideaux bleu pour admirer le magnifique soleil du matin. Elle sortit de sa chambre et entendit des bruit d'outils provenant de l'atelier de Pierre. Edy ouvra la porte de sa chambre, les cheveux ébouriffés, elle refit son chignon.
- Salut Mia. Ta bien dormi. Dit elle.
- J'ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie. Dit elle en souriant.
- Pierre est un très bon ami. Comme tu a vu il a même fabriqué des chambres pour les créatures magique. Dit Edy en volant vers l'atelier de Pierre.
- Tu veux dire qu'il fabrique tout tout seul et à la main. Di Mia étonnée.
- Bien sûr! Pierre n'aime pas acheter. Il préfère fabriquer, c'est un grand inventeur, il faut qu'il s'en servent de ses qualités.
- Il a de la chance.
Edy ouvrit la porte de l'atelier. Il y avait un vacarme épouvantable. Il y avait une énorme machine dans le salle avec des tas d'outils, de table avec des livres de géométries et une bibliothèque. Pierre était la tête dans la machine ambulante en train de chantonner une musique qui était sur la radio allumée.
-PIERRE !!!!! Cria Edy.
Pierre sursota et se cogna la tête dans la machine. Il y sortit sa tête. Il était couvert de crasse avec des lunettes d'aviateur sur le nez. Il les releva, éteignit la radio et prit une serviette puis s'essuya le front. Il marcha vers nous.
- Alors les filles vous avez bien dormi? Dit il en caressant les joues de Edy et Mia.
- Comme des marmottes ! Dit elles en coeur.
Ils descendirent 3 escaliers et allèrent dans une grande salle à manger avec une grande table bleu orné d'or. Il y avait dessus une bouteille de lait, 3 bols de chocolat ( dont un plus petit pour Edy ) , une assiette de tartines et 4 pots de confiture.
- C'est impressionnant ! S'exclama Mia en touchant la table. Mais le bois à une conception bizarre.
- C'est normal Mia. Dit Pierre. Notre bois de cette ville viens de la forêt des murmures. C'est un bois très rare. C'est moi qui le vend au habitants.
- Mais j'ai une question. Dit Mia en s'assayant et en prenant une tartine et un bol au chocolat. Êtes vous la seul population dans le pays merveilleux.
- Bien sûr que non. Dit Edy en se posant sur la table et en prenant le mini bol de chocolat. Il y a environ 4 îles: l'île des merveilles, l'île chocolats, l'île magique, l'île au fantaisies. Nous sommes sur l'île des merveilles, mais il y a également d'autres îles dans ce pays mais ces îles ne sont pas habités. C'est ce qu'on appelle les îles du secours.
- Mais comment ce monde c'est fabriqué ? Demanda Mia.
- Grâce à moi ! Dit Edy. Je suis la fée du bonheur et de l'organisation. Il y a une fée par île. Mais en revenant sur ta question, le pays merveilleux je les construit il y a 3 ans, Pierre est d'ailleurs arrivés le premier. J'ai remarquer que des personnes étaient triste ou différentes, comme toi Mia, sur Terre donc comme moi je n'étais pas comme les autres et que je me cachés du monde extérieur je me suis dit, il faut faire quelque chose !
Et j'ai engagé Pierre au départ pour emmener les gens ici mais depuis que j'ai vu Édouard et sa main, je l'ai engagé. Au fil des années, de nouvelles personnes arrivent et vivent en harmonie et trouvent leur plaisir dans ce monde.
- Whouah ! Dit Mia en s'essuyant la bouche.
- Bon ! Dit Pierre. Vous voulez visitez ma demeure ?
- Oui !!! Dit Mia en renversant le pot de confiture.
VOUS LISEZ
The new World
ParanormalUne jeune fille de 13 ans nommée Mia va découvrir un monde imaginaire où elle n'ai plus dans son orphelinat et rencontre des animaux et personnages fantastiques....