Chapitre 8

9 2 0
                                    

Pierre emmena Edy et Mia au 1er étage.
- Voici le 1er étage ! Dit Pierre.
Les portes étaient orange ornés d'argent, il y en avaient 4 des deux côtés et des tableaux comme dans le 3 e étages.
- Du côté gauche il y a 4 salles, celle au fond correspond à mon 2e atelier pour ma 2e machine ambulante comme dit Edy. La salle à côté correspond à ma salle de bain. La salle à côté à mes toilettes et la dernière salle sert pour la machine à laver et le sèche linge. Du côté droit c'est comme au 3 e étages.
Ils montèrent au 2 e étages et il expliqua.
- Du côté gauche au fond c'est mon 3e atelier pour ma 3 e machine, à côté mes outils pour mes machines, la 3 e correspond à ma salle d'exposition et la dernière à ma salle de collection.
-Eh bien....dit Mia en s' esuyant le front, c'est géant ici.
- Pierre aime collectionner des objets ou des figurines qu'il y a dans l'autre monde. Dit Edy en touchant l'épaule de Pierre.
- Est ce que l'autre monde te manque Pierre ? Demanda Mia.
- Des fois oui mais c'est rare. Je pense à mon orphelinat de quand j'avais ton âge. J'étais déjà un grand inventeur à 13 ans. Je fabriquais des machines avec les restes des poubelles.
- Mais peut on rentrer dans l'autre monde ? Demanda Mia.
- Oui si on demande l'autorisation au maire de l'île. Pourquoi ? Tu veux rentrer ? Demanda Pierre étonné.
- Non ! Au contraire ! Peut être juste pour revoir ma Florence. Dit Mia tristement.
- Mais on peut faire mieux ! Dit Pierre en caressant l'épaule de Mia. On va l'emmener ici !
Edy s'étouffa avec sa salive.
- C'est une très bonne idée ça Pierre !!! Dit Edy en volant jusqu'au 3e étages.
- Tu sais Mia, Dit Pierre doucement  en tenant la main, finalement je pense que c'est pas une bonne idée.
- Comment ? Dit Mia d'un air triste.
- Je pense que si Florence n'est pas venu en même temps que toi c'est pour une bonne raison. Elle n'est pas comme toi.
- Comment pouvez vous le savoir ? Dit elle d'un air méchant et les larmes aux yeux.
- Tu en veux la preuve ? Eh bien voilà :
Pierre appuya sur un bouton de sa montre et un hologramme de Edy apparut où on la voyait jouer avec Jeanne et les autres filles au par d'attraction.
- Mais...dit elle en pleurant. Elle est sont heureuse sans moi c'est ça, elle mon oublié elle s'en fiche de moi ! Mia pleura encore plus.
- Écoute moi Mia, Dit il essuyant ses larmes , si tu arrive dans ce monde c'est parce que tu as, sois des pouvoirs, sois tu es triste, alors nous voulons que les autres t'oublie et que tu les oublies.
- Elle m'ont oublié de votre faute ?!!! Cria Mia méchamment et les larmes aux yeux.
- Eh bien.....on peut dire ça comme ça mais....
Mia était déjà en train de monter les escaliers en courant.
- Que fait tu ?!!! Dit Pierre à Mia.
- Je rentre à l'orphelinat pour revoir Florence !!!! Dit Mia en séchant ses larmes.
- Ça ne changera rien Mia !!! L'orphelinat ne te veut plus ! Ils ťon oublié !!!!!!
Mia s'arrêta. Elle se mit a genoux et  pleura.
Pierre monta les escaliers vers elle.
- Mia. Si tu le veux on peux te ramener Florence mais...Pas tout de suite. Dans peut être une semaine.
Mia serra Pierre dans ses bras.
- Merci Pierre.

The new World Où les histoires vivent. Découvrez maintenant