Edy préparait sa valise dans sa chambre. Mia entra.
- Ah Mia ! Vas y entre ! Dit elle en se retournant.
- Tu fais quoi avec cette valise ?
- Je vais chercher Florence, mais comme je ne sais pas où elle est , je préfère prévoir des habits et des provisions, et je pourrais comme ça visiter cette ville et...
- ...Attend Edy ! Cria Mia en refermant sa valise. Ce n'est pas la peine de te préparer puisque tu ne pars pas !
- Comment ça ? Dit Edy en se levant et en volant vers Mia.
- Pierre m'a dit que on ne pouvais pas partir avant 1 semaine.
- Eh bien dans ce cas ce n'est pas grave ,dit Edy en prenant la main de Mia et en l'emmenant dans sa chambre.
Elle prit une valise dans l'armoire de sa chambre et dit :
- Prépare ta valise car je vais te faire visiter l'île et ses merveilles avec Pierre et tu pourras rencontrer des animaux fantastiques.
- Mais...Je sais pas si...bredouilla Mia.
- ...Ne te préoccupe pas de Pierre, il adore les voyages même quand il les connaît par coeur ! Dit Edy en sortant une robe rose foncée. Tiens ! Dit elle en lui tendant. Enfile la et ne tarde pas, moi je vais prévenir Pierre, il doit être dans sa salle de bain.
La porte claqua. Mia se retrouva seule dans sa chambre avec une robe à la main et une valise à préparer.
- Finalement...Je crois que je vais rester.
Puis elle s'étala sur son lit. Elle se releva et enfila sa robe rose foncée. Mis sa chemise de nuit pliée sur son lit puis prépara sa valise.
Pendant ce temps, Edy alla voir Pierre au 1er étage et entra dans sa salle de bain.
Elle le vit en train de coiffer sa moustache.
- Pierre j'ai une proposition à te faire. Dit Edy en volant vers lui.
- Edy on t'a jamais appris à frapper avant d'entrer. Dit Pierre toujours en train de coiffer sa moustache.
- Je voudrais que tu viennent avec moi pour visiter la ville et son île. Juste pour faire plaisir à Mia.
- J'imagine que tu n'a pas demandé son avis à Mia. Dit Pierre en remprenant ses lunettes.
- Et bien....Non pas vraiment mais je pense que ça lui fera plaisir puisque elle était enthousiaste quand je lui ai dit ça. Dit elle gêné.
- Si cela lui fait plaisir, pourquoi pas. Dit Pierre en marchant vers la porte.
Alors ils sortirent et montèrent ( et volèrent ) vers la chambre de Mia.
Ils entrèrent.
- Alors Mia tu es prête, demanda Edy en vérifiant sa valise.
Mia était en train de lire un des 2 millions de livres de la bibliothèque.
- Parfait ! Dit Edy en bouclant sa valise. On peut y... Mais Pierre tu ne la pas faite.
- Je n'en n'est pas besoin ou au pire j'en achèterai. Dit il en souriant à Mia.
Une fois sortit de la maison, Pierre tendit une veste à Mia.
- Tiens ma grande. Ça te servira si il fait froid.
La veste était rose avec des pois bleu assorti à sa robe.
- Merci Pierre.
- Bon ! Dit il en fermant la maison à clé. Il est environ 11h30, ce qui nous laisse 30 minutes pour visiter une partie de la ville sachant que nous avons logiquement une faim de loup ! Je vais donc te faire découvrir, Mia, Dit il en lui touchant l'épaule, un restaurant typique de l'île des merveilles. Es tu prête ?
- Oui !!!
Ils marchèrent longtemps vers une petite maison à cheminée.
- Mais Pierre. Pourquoi avait vous une écharpe alors que hier il faisait un temps splendide ? Demanda Mia.
- Car dans ce pays merveilleux il y a de saisons différentes chaque semaines.
- Tiens c'est marrant!
- En effet ! Donc, comme nous sommes lundi aujourd'hui, c'est une nouvelle semaine et c'est l'hiver.Quand tu as dit que hier il faisait beau c'est parce que c'était l'été et c'était encore une autre semaine. Dit Pierre en souriant.
- Euh mais...Il y a un problème puisque...
- Je sais ce que tu vas dire. Normalement il y a l'automne après l'été mais ici nous n'avons pas d'ordre pour les saisons. Cela dépens des années.
- Olala ! Dit Mia en se tapant le front. C'est compliqué !
Soudain il eu de la neige qui tomba.
- Ouais !!! Crièrent Mia et Edy en se roulant dans la neige. Mais elle sentir une odeur de fromage.
- Mmmmmh...dit Mia en se levant et en prenant Edy qui était enfoncé dans la neige. Ça sent trop bon !!
- Bienvenue à la fourchette de fromage !!! Dit Pierre.
VOUS LISEZ
The new World
ParanormalUne jeune fille de 13 ans nommée Mia va découvrir un monde imaginaire où elle n'ai plus dans son orphelinat et rencontre des animaux et personnages fantastiques....