Anastasia cligne des yeux, éblouie par les minces rayons lumineux qui filtrent à travers les rideaux. Dieu ce qu'elle a soif. Elle s'assoit difficilement, ses muscles n'ayant pas été utilisés depuis belle lurette et boit une bouteille d'eau qui traîne sur la table de chevet. Bizarrement elle constate qu'il n'y a aucun bruit, rien. Un hôpital devrait être remplit de bruit différent, son électrocardiogramme reste linéaire, signifiant qu'elle devrait être morte. Même l'horloge ne fonctionne plus, les cliquetis inaudibles.
- Hé oh, y'a quelqu'un ? Demande t-elle en retirant délicatement ses transfusions reliées à des sachets vides.
Encore troublée par l'étrange silence elle se dirige vers la mini salle de bain dont est muni sa chambre. Ana fixe son reflet dans le miroir, elle a vraiment l'air d'une blessée : sa peau déjà pâle est encore plus blanche et ses yeux sont cernés de violet. Quant à ses yeux autrefois d'un vert saisissant sont maintenant emprunt d'une ombre terne. Ses courts cheveux bruns sont emmêlés mais pas encore sales. Cependant Ana sourit : elle n'a vraiment pas l'air impressionnante, c'est d'ailleurs la première chose que lui ont fait remarquer Rick et Shane la première fois qu'elle est arrivée au poste. Elle ne peut pas nier que du haut de son mètre cinquante cinq elle n'impressionne pas, mais il ne faut pas se fier aux apparence : elle est une excellente combattante. Secouant la tête pour effacer ce souvenir, elle revient à la réalité et décide de sortir de sa chambre. Par chance ses muscles ne sont pas trop engourdis et elle réussit à ouvrir la porte : personne, il n'y a personne. Ana a un mouvement de recule lorsqu'elle constate que l'hôpital est dans un état lamentable. Tout est en désordre, les fils électriques pendent du plafond, des papiers sont éparpillés par terre et les néons clignotent ou ne fonctionnent plus, créant une atmosphère vraiment flippante. La jeune femme marche en quête d'une sortie quand elle voit le nom Grimes sur l'une des chambres de l'hôpital. Inquiète elle décide d'y entrer. Avec un peu de chance elle pourrait revoir un visage familier. Elle voit son ami allongé sur son lit encore endormi ou mort. Le cœur battant à tout rompre elle s'approche de lui.
- Rick ! Dit-elle d'une voix encore pâteuse.
Rien, aucune réponse. Elle place alors deux doigts sur sa carotide et repère un pouls. Faible mais un pouls quand même. Elle décide de veiller à ses côtés jusqu'à ce qu'il se réveille, pas seulement pour lui, Ana n'a aucune envie de sortir seule dans cet hôpital glauque.
Deux jours, ça fait deux putain de jours qu'elle est ici. Elle commence à avoir faim, la soif n'est pas un problème puisque l'eau courante est encore là. Après avoir bu elle retourne près de Rick qui vient s'ouvrir les yeux.
- Hey... murmure t-il.
- Coucou, répond-t-elle en lui tendant un verre d'eau qu'il boit en deux gorgés.
- Pourquoi est-ce si silencieux ?
- Je ne sais... j'ai repris connaissance il y a deux jours. Comment tu vas ?
- Bien... Enfin je crois. Que t'es-t-il arrivé ?
- On verra ça plus tard, sortons d'abord d'ici, cet endroit me donne la chair de poule. Dit elle en l'aidant à se redresser.
Après avoir rafraîchit son ami dans la salle de bain, ils décident ensemble qu'il est temps pour eux de sortir d'ici, de tenter de trouver de l'aide et de la nourriture.
Anastasia pousse un soupire, pour deux flics ils font vraiment pitié à boiter et affublés de chemise d'hôpital, encore heureuse qu'elles ne soient pas fendues à l'arrière. Au bout de l'un des couloirs une immense porte barricadée et scellée avec un cadenas se dresse devant eux, le plus terrifiant étant l'inscription : « Ne pas ouvrir, mort à l'intérieur ». La jeune femme regarde Rick confuse quand des bruits venants de l'autre côté de la porte se font entendre. Des mains sales et cadavériques tente de passer la porte, provoquant chez elle une peur incommensurable. Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Sans attendre plus longtemps elle tire Rick vers les escaliers de secours, eux aussi sombre et dégageant une odeur de mort. Terrifiée par ce qui pourrait se trouver en bas, elle descend le plus vite possible pour ne pas avoir à y penser. Une fois en bas ils ouvrent la porte de sortie et sont éblouis par la lumière du soleil. Ont-ils vraiment passés autant de temps dans le noir ? Le spectacle à l'extérieur n'est pas plus rassurant que celui de l'intérieur : des centaines de cadavres sont alignés, enveloppés dans des sacs. Ils dégagent une odeur de pourriture qui lui donne la nausée. Sans un mot elle suit Rick jusque dans sa ville étrangement vide, un silence absolu règne même les oiseaux ont arrêté de chanter comme s'ils savaient qu'aucune vie ne pourrait les entendre. Sur la pelouse du parc elle tombe nez à nez avec un cadavre en décomposition dont il manque la partie inférieure, on peut très bien voir ses intestins en sortir. Soudain le cadavre ouvre les yeux en poussant des sortes de grognement terrifiants, tendant ses mains vers eux. De peur Anastasia trébuche sur un vélo emportant Rick avec elle. Ils se relèvent rapidement et la jeune femme peut voir que son ami et aussi terrifié qu'elle. Sans attendre plus longtemps Rick lui prend la main et la tire loin de là. Sans vraiment comprendre combien de temps ils ont marché, ils arrivent devant la maison de l'adjoint du shérif. Étant une grande amie de Rick elle avait passé beaucoup de temps ici et connaissait les lieux par cœur. Elle pousse la porte déjà entrouverte en serrant les dents. Ce n'est pas bon signe.
VOUS LISEZ
Survivors [TWD] (réécriture)
FanfictionAnastasia Reagan flic impétueuse et passionnée se prend une balle lors d'une course-poursuite. Elle se réveillera dans un monde complètement différent, un monde où la vie a perdu fasse à la mort. Comment conserver son code d'honneur et son sens mor...