- Hey... toujours en vie ? Grésille à nouveau une voix à la radio.
Anastasia regarde Rick se lever pour aller saisir cette radio. Peut-être serait-elle le moyen pour eux de s'en sortir vivant.
- Allô ?
- Vous voilà. Je commençais à m'inquiéter.
- T'es où toi ? Demande Rick. T'es dehors ? T'arrive à nous voir de là où tu es ?
- Oui, j'vous vois. Vous êtes cernés par les rôdeurs ça c'est la mauvaise nouvelle.
- Y'en à une bonne ? Demande Ana espérant vraiment qu'il y en ai une.
- Non.
- Écoute, qui que tu sois je dois t'avouer que je commence à avoir les jetons là. Avoue Rick.
- Oh mec, si vous voyiez ça de là où je suis vous vous taperiez un méga flippe.
- T'as un conseil à nous donner ?
- Ouais : à votre place je taperais un sprint.
- C'est ça ton conseil ? Commence à paniquer Ana.
- C'est pas aussi con que ça en a l'air. D'où je suis je peux vous guider. Y'a encore un geek sur le char mais les autres sont redescendus, ils ont rejoins le reste du groupe pour bouffer le cheval. Y'en a moins dans la rue de l'autre côté du char, vous avez une chance de vous en tirez. Vous avez des munitions ?
- Dans le sac qu'on a laisser tomber dehors, on peut le récupérer ? Demande Rick.
- Non, laisse tomber le sac. Qu'est ce que vous avez sur vous ?
- Attend.
Rick demande à Ana de fouiller le char à la recherche d'arme potentielle. Elle trouve seulement une grenade près du cadavre militaire.
- On a deux Beretta, un chargeur ça fait quinze balles et une grenade. Dit la jeune femme satisfaite de sa dernière trouvaille.
- Chaque balle compte. Sautez sur le côté droit du char et continuer dans cette direction. Y'a une ruelle à 50 mètres, on s'y retrouve.
Rick se saisit d'une pelle et regarde la jeune femme avant d'hocher la tête. Il l'a laisse passer devant, elle ouvre le char et saute à l'extérieur avant de taper un sprint vers la ruelle. Elle abat quelques rôdeurs qui s'approchent trop et au moment de tourner dans la ruelle elle pointe son arme sur quelqu'un.
- Wow, wow, pas moi ! Allez vite magnez-vous !
Rick les rejoins et ils se mettent à courir dans la ruelle jusqu'à une échelle jaune sur laquelle ils se dépêchent de grimper. Arrivé en haut l'asiatique tend la main à Ana pour l'aider à monter sur le rebord.
- Bon boulot Clint Eastwood, dit-il à Rick, t'es le nouveau shérif venu nettoyer la ville ?
- On est pas là pour ça.
- Ouais mais vous êtes trop à la masse.
La jeune femme tend la main à l'asiatique.
- Anastasia et lui c'est Rick. Merci.
- Glenn. De rien.
Glenn regarde en bas et remarque qu'un rôdeur réussit presque à grimper vers eux. Il regarde alors le haut du bâtiment qui est accessible par une échelle.
- L'avantage c'est que c'est la chute qui nous tuera. J'ai toujours été optimiste comme gars. Déclare t-il avant de grimper à l'échelle.
Ana esquisse un sourire avant de le suivre. Une fois en haut ils traversent une passerelle et arrive sur un grand toit.
VOUS LISEZ
Survivors [TWD] (réécriture)
FanfictionAnastasia Reagan flic impétueuse et passionnée se prend une balle lors d'une course-poursuite. Elle se réveillera dans un monde complètement différent, un monde où la vie a perdu fasse à la mort. Comment conserver son code d'honneur et son sens mor...