Anastasia, seule, depuis l'enterrement des victimes de la veille voit Shane s'approcher. Ce dernier, sans en demander la permission s'assoit en face d'elle l'air quelque peu énervé.
- Rick veut qu'on aille au CDC, il a entendu dire que des scientifiques cherchent un remède là-bas. Il dit aussi qu'on y sera en sécurité. Lui dit-il assez contrarié.
- Tu n'y crois pas ? Demande Ana les sourcils froncés.
- Tout ça c'est des conneries ! Si des militaires n'ont pas survécus pourquoi des putains de médecins ne se seraient pas fait bouffer ?
- Et nous ? Comment penses-tu qu'on a pu survire ?
- C'est parce que je suis là. Ajoute Shane en haussant des sourcils avant de se reprendre. Tu penses qu'on devrait suivre son intuition ?
- Si je le pense ? Non, j'en suis sûre. Shane, les gens sont désespérés, regarde Carol ou encore Jim, il leur faut quelque chose à quoi s'accrocher.
- Et toi ? Tu ne veux pas quelque chose à quoi te raccrocher ?
- J'ai déjà vu tellement de chose...Et puis j'ai déjà quelque chose à quoi me raccrocher.
- Quoi ? Interroge l'officier de police.
- Vous. Toi, Rick, Carl la seule famille que j'ai jamais eu. Si je suis là aujourd'hui c'est pour veiller sur vous. Sourit tendrement Ana.
Après une minute de silence une voix ce fait entendre.
- Un ange gardien, retenti une voix, voilà ce que tu es.
La jeune femme se retourne pour découvrir Rick appuyé contre un arbre l'air décontracté. Cependant Ana ne se laisse pas avoir, sous son air confiant Rick est en proie à un grand dilemme. Fait-il le bon choix ? Met il tout le groupe en danger ?
- Est-ce que les anges aiment massacrer des rôdeurs ? Questionne Ana.
Rick hausse les épaules faisant sourire Ana. Shane quant à lui suit l'échange sans dire un mot, peut-être se sent-il de trop. Les trois anciens flics décident de retourner vers le reste du groupe pour leur expliquer le plan...enfin ce qui y ressemble.
- J'ai bien réfléchi au plan de Rick. Ce qu'on peut dire déjà c'est que y'a aucune garantie. Quoi qu'on choisisse de faire d'ailleurs, je suis le premier à l'admettre. Je connais Rick depuis très longtemps, je fais confiance à son instinct, dit Shane en regardant Rick dans les yeux. Et je crois que le plus important à l'heure actuelle c'est de rester ensemble. Donc si tout le monde est d'accord on part à la première heure demain matin.
Chaque personne assise autour du feu se regarde, une approbation silencieuse dans le regard face au discours de Shane. Anastasia laisse Rick passer le message radio pour Morgan seul, elle n'est pas d'humeur à entendre Rick parler seul a quelqu'un qui est sans doute mort à l'heure qu'il est.
Le lendemain matin, au moment de partir quelques membres du groupe décident de partir de leur côté, Ana a déjà oublié leur nom. Ils se mettent alors en route, chacun à la droit de faire ses propres choix, même si celui-ci risque de les conduire à la mort. La jeune femme embarque avec Shane au début du convoi. Après plus d'une heure d'un voyage silencieux ils arrivent enfin à destination. Sauf que le spectacle qui les attend n'est que cadavre en putréfaction. Partout, dans chaque recoin devant le CDC des cadavres de rôdeurs jonchent le sol. Une grimace se forme sur le visage d'Ana, ce n'est pas bon signe du tout.
VOUS LISEZ
Survivors [TWD] (réécriture)
FanfikceAnastasia Reagan flic impétueuse et passionnée se prend une balle lors d'une course-poursuite. Elle se réveillera dans un monde complètement différent, un monde où la vie a perdu fasse à la mort. Comment conserver son code d'honneur et son sens mor...