Chapitre 21: Dernière volonté

419 27 0
                                    

Des hurlements se font entendre, brisant le silence de la nuit. Tout le monde se lève, les femmes les plus faibles et les enfants partent se cacher.

- T-dog, attrape un fusil, vite ! Hurle Rick avant de partir en courant dans la direction du cri, suivit de près par Ana.

Tout le monde hurle en courant dans le champ, paniqué à l'idée que l'un des leurs ne se soit fait tuer.

- Par ici ! Hurle Daryl. On est ici !

Arrivés sur les lieux le spectacle est macabre, Dale est allongé dans l'herbe, le torse déchiré et les tripes à l'air. Il n'a pas été mordu mais le rôdeur lui a ouvert les entrailles, espérant sans doute pouvoir y goûter.

- Dale, concentre-toi sur ma voie, lui ordonne la jeune femme les larmes aux yeux. Il faut que tu tiennes le coup. Appelez Hershel !

Le vieil homme est secoué de spasmes, il essaie tant bien que mal de respirer correctement mais l'ampleur des dégat ne lui en laisse pas l'occasion. Dale fixe Ana sans rien dire, il sait que c'est la fin, il pousse des cris de douleur.

- Il souffre... Se lamente Andréa.

- Mais faites quelque chose ! Crie l'ancienne flic.

- Il ne survivra pas, constate Hershel d'un air désolé.

La jeune femme décide de prendre les choses en main, elle ne va pas laisser celui qu'elle considère comme un deuxième père souffrir. Elle sort donc son arme et le pointe sur la tête de Dale, la main tremblante et les yeux embrûmés de larme. Au bout de quelques seconde elle sent une main se poser sur la sienne et découvre Daryl qui repousse son arme. Il va le faire, pour elle.

- Désolé mon frère, chuchotte le chasseur avant de tirer.

Le groupe décide de mettre le corps de Dale de côté, en attendant la tombé du jour qu'ils puissent l'enterrer comme il se doit. Pour Anastaisa la nuit est interminable, ayant voulu être seule pour pouvoir faire son deuille, elle se réfugit dans sa tente en attendant le lendemain.

Le lendemain matin elle accompagne les autres jusqu'au cimetière improvisé, elle creuse la tombe avec Shane, Rick et Daryl. Sans un mot elle met le corps dans le trou et enterre à jamais son ami. Lors de l'enterrement Rick fait un discours sur l'honnêté et la gentillesse du doyen. Ils vont épargner Randal, en mémoire de Dale, cela Ana en est certaine et elle fera tout pour que sa marche. Une fois la crémonie terminée tout le monde repart à la ferme, le coeur lourd.

- Quatorze personnes dans une maison, on risque d'être à l'étroit, fait remarquer Rick à Hershel qui leur propose de venir habiter dans sa ferme le temps de l'hiver.

- Vous en faites pas pour ça, explique le doyen, avec la rivière et les marécages qui sont en train de s'assécher ça vaut mieux.

- Sans compter que l'odeur de notre bétail manquera pas d'attirer les rôdeurs par ici, ajoute Maggie.

- Bon, dit Rick, on va prendre les voitures et on va les mettres devant les portes de la ferme qui donnent sur lar route. On va construire un poste de vigi sur l'éolienne et un autre dans la grange au niveau du grenier, comme ça on pourra couvrir les deux côtés de la propriété. T-dog, tu vas surveiller les abords de la maison et les allés et venues de tout le monde.

- Je monte plus la garde ? Demande l'afro-américain.

- Il va falloir que Daryl et toi vous vous relayez, ordonne le leader.

T-dog hoche la tête et va rejoindre son poste.

- On fait comment pour les rondes ? Questionne Ana d'une petite voix.

Survivors [TWD] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant