Chapitre 7 : La Mort ne toque jamais aux portes

665 50 3
                                    

Le soir venu, tous assis autour du feu crépitant, le groupe mange avec joie les poissons qu'Andréa et Amy ont pêché. Assise entre Shane et Dale, Anastasia sirote sa bière en écoutant ses amis rire à cause de la montre de Dale. L'apocalypse n'a pas anéanti toute humanité, n'a pas anéanti toute vie ni toute joie.

Alors que la soirée suivait son cours, des hurlements se font entendre, c'est Amy. Ana tourne la tête pour découvrir avec horreur que plusieurs rôdeurs attaquent le camp, Rick avait raison, les rôdeurs quittent les villes pour chercher de la nourriture plus loin. Les autres se mettent à hurler et à paniquer. Shane prend alors les choses en main et saisi son fusil à pompe et commence à tirer. Ana voulu saisir sa dague mais en trouvant du vide au niveau de sa hanche, là où elle aurait dû être, elle se rappelle qu'elle l'a donné a Rick. En poussant un juron, elle saisit ses deux Beretta et commence à tuer tous les rôdeurs à sa porté. 

- Baissez-vous ! Tout le monde à terre ! Hurle Shane en tirant sur d'autres monstres.

La jeune femme repousse un rôdeur qui tentait de la mordre et d'un mouvement circulaire de la jambe le fait s'écrouler sur le sol avant de lui mettre une balle dans la tête. Des cris, des pleurs et des coups de feu se font entendre partout. Ça ne va pas, pas du tout. Ils vont rameuter encore plus de rôdeur. la jeune femme voit Andréa se jeter à corps perdu vers sa sœur qui vient de se faire mordre. Shane, lui, protèges Carol, Sophia, Lori et Carl, leur servant littéralement de bouclier humain.

- Allez ! Mettez-vous bien derrière moi. Restez groupés ! Leur crie-t-il.

C'est là que la réalité de la situation explose aux yeux de la jeune femme. Aucun d'entre eux ne survivrait, les faibles, ceux qui ont besoin des autres pour se défendre, ne sont que des morts en sursis, que des poids pour les survivant. Surprise par ses propres pensées, Ana décide de les rejoindre, sachant que leur chance de survie est meilleure s'ils restent ensemble et sans doute par culpabilité. Elle se place donc au côté de Shane et épaule contre épaule ils recommencent à tirer sur les rôdeurs qui s'approchent trop d'eux. Alors que la horde semblait ne jamais s'arrêter elle aperçoit Rick, Daryl, Glenn et T-dog débarquer armés jusqu'aux dents. Ils tirent sur les rôdeurs les tuants tous, un silence morbide remplaçant les cris et les râles. Carl se jette sur son père, pleurant de joie et de peur en même temps. Ana esquisse un faible sourire, elle leur avait dit qu'il rentrerait en vie. Elle ne pus pas faire plus. Tant de mort en quelques minutes, tant de peine, finalement peut-être qu'ils sont effectivement tous condamnés. Seul les pleures d'Andréa sont maintenant perceptibles. Tout le monde la dévisage, elle est penchée sur le corps sans vie de sa sœur qui vient de mourir dans ses bras.

- Amy ! Amy ! Amyyyyyyy ! Hurle-t-elle.

Le lendemain, à l'aube Ana accompagne Rick sur la colline pour passer un appel radio à Morgan, comme ils avaient prit l'habitude de faire. C'était maintenant le seul moment qui appartenait aux deux collègues, même Shane qui cherche toujours à savoir ce qu'elle fait la laisse tranquille pendant ces instants. Assise aux côtés de Rick, elle pose sa tête sur son épaule et l'écoute parler dans la radio, sans pour autant attendre de réponse, relatant seulement ce qui leur arrivait.

- Morgan, je sais pas où tu es, je sais pas si tu peux m'entendre. Peut-être que tu m'écoutes en ce moment même, je l'espère. On a trouvé d'autres gens, j'ai retrouvé ma famille...J'en reviens toujours pas. Ma femme, mon fils, ils sont sains et saufs. Je voulais juste que tu le saches. Et aussi qu'Atlanta n'est pas ce qu'on croyait, ça n'a jamais existé. Alors quoi que tu fasses reste en dehors de cette ville, elle appartient aux morts maintenant. Dit Rick la voix tremblante.

Ana le regarde tristement, incapable de faire quoi que ce soit d'autre pour le réconforter que de rester auprès de lui. 

- On a tous les deux retrouvé ceux qu'on aime, commente Ana, pourtant j'ai l'impression qu'une partie de moi est toujours absente. Je ne sais pas ce que j'ai perdu Rick...Et si c'était mon humanité ? J'ai des pensées terrifiantes. Dès que j'observe un comportement, une personne et sans même m'en rendre compte j'évalue ses chances de survie. Et quand j'arrive au constat où il n'y en a aucune, cela ne me fait rien.

Survivors [TWD] (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant