Le lendemain matin Hershel et Rick vont au chevet d'Anastasia pour voir où en est sa guérison. Le vieil homme porte sa main au front de la jeune femme.
- Sa fièvre à baissé, constate-t-il.
Ana, réveillée par ce geste remue légèrement en grognant.
- Anastasia ? Murmure Rick.
- Comment vont Carl et Sophia ? Demande-t-elle les yeux papillonnants et la voix encore endormie.
- Sophia est encore introuvable mais Carl va bien grâce à toi. Affirme Rick, le sourire aux lèvres. Maintenant repose-toi, tu en as besoin.
- D'accord, accepte la jeune femme en se rendormant déjà.
T-dog entre dans la pièce pour les prévenir que le reste du groupe est là. Rick et Hershel laissent alors la jeune femme pour sortir.
- Où elle est ? Grogne Daryl.
- Dans la chambre, elle se repose. Commente Hershel.
Le chasseur s'approche de lui avant de le jauger.
- V'savez d'la chance qu'elle bouffe pas des pissenlits par la racine. Comment Daryl en regardant Hershel dans les yeux.
- Arrête Daryl, elle serait morte sans lui, dit Rick en défendant le véto.
Après les retrouvailles le groupe se réunit pour rendre un dernier hommage à Otis. Shane racontant un mensonge sur la mort de ce dernier, qu'il serait mort en les sauvant. Une fois l'enterrement fini Maggie part chercher une carte de la région pour que le groupe puisse s'organiser afin de retrouver la petite Sophia. Quand Rick propose de faire parti de l'opération Hershel s'y oppose.
- Pas vous, pas aujourd'hui. Vous avez donné votre sang trois fois, vous ne tiendriez pas plus de cinq minutes sous cette chaleur. Dit Hershel avant de se tourner vers Shane. Vous non plus, si vous forcez sur cette cheville maintenant vous serez cloué au lit un mois.
- Comment avez-vous vu pour la cheville ? Questionne Shane.
- Tu boites comme un éléphant unijambiste, Shane. Fait remarquer Rick.
- Alors y'a plus q'moi, marmonne Daryl. Je vais aller vers la rivière.
Une fois tout le monde parti, Rick reste avec Maggie et son père.
- Je vais devoir aller faire un tout en ville, constate Maggie.
- Demandez à Glenn de venir, c'est un spécialiste des expéditions en ville, affirme Rick.
Pensant que c'est le moment, Rick monte à l'étage voir où en est la belle brune. L'ancien adjoint du shérif s'assoit près d'elle, dans un vieux siège en cuir marron, il s'assure qu'elle dort d'un sommeil profond avant de lui parler.
- Je ne sais pas ce qui me pousse à te dire ça... Peut-être le fait que tu es été à deux doigts de mourir, encore une fois. Si tu savais comme je te suis reconnaissant d'avoir sauvé mon fils. Mais si je suis venu ici c'est aussi pour t'avouer quelque chose, même si tu ne m'entends pas. Je...je t'ai toujours aimée, depuis l'instant où je t'ai vue débarquer au commissariat avec ton petit mètre cinquante-cinq et ton regard plein de défi. Ce jour-là tu as foutu une sacré raclé à Shane parce qu'il a rit quand tu lui as dit que tu avais été embauchée ici. Alors je suis désolé d'avoir été si odieux avec toi hier, je sais que ne pas pouvoir avoir d'enfant te blesse et je n'aurais pas dû m'en servir pour t'éloigner de moi. Se confie Rick. Mais je dois t'éloigner de moi, pour Shane, pour Lori, pour Carl...
Le flic caresse la main de la jeune femme, sachant que dorénavant il ne pourra plus la considérer autrement que comme un amie. Après tout il a une famille qu'il se doit de garder entière et soudée. Cependant ce qu'il ne sait pas c'est que derrière la porte, Lori a écouté toute la tirade de son mari. Elle se sent trompée, même si elle s'est toujours doutée de quelque chose, elle ne dira rien à Rick qu'elle pense innocent mais une chose est sûre elle se vengera d'Ana pour lui avoir volé son mari.
L'ancien adjoint du shérif redescend et parle avec le vétérinaire sur une façon de retrouver la petite Sophia le plus rapidement possible. Quand Glenn revient il donne immédiatement une petite boite qui provient de la pharmacie. Ainsi, le soir venu c'est le petit Carl qui se rend au chevet d'Anastasia qui vient de se réveiller.
- Hey, murmure-t-elle au garçon.
- Salut Ana !
- Qu'est-ce que tu viens faire ici cow-boy ?
- Je viens te tenir compagnie ! Tout le monde est occupé à chercher Sophia et ils ne veulent pas que je vienne avec eux. Marmonne le petit.
- Dommage pour eux, tu as une bonne vue pourtant.
Heureux que quelqu'un soi de son côté Carl hoche la tête avec vigueur et sourit de toutes ses dents.
- Tu sais, papa et Shane se faisaient beaucoup de soucis pour toi, même Daryl a voulu de tes nouvelles ! Je leur ai dit que tu étais forte, j'avais raison ! Explique Carl en s'asseyant sur un fauteuil.
- Je suis comme toi: petite mais une vraie dure à cuir. Rit Ana avant de devoir arrêter à cause de sa blessure.
Le petit garçon donne un baiser sonore sur la joue d'Ana avant de partir en courant de la chambre. Sans doute pour aller voir les animaux de la ferme.
Le lendemain matin, tout le monde reprend les recherches, se séparant en groupe pour couvrir le plus de zones possibles. Incapable de rester dans se lit, sans rien faire Anastasia se lève et regarde par la fenêtre, elle aussi aimerait pouvoir aider mais que pourrait-elle faire dans cet état ? Elle est à peine capable de sortir de son lit sans hurler de douleur. En voyant Shane et Rick revenir la jeune femme met les vêtements que lui a donné Maggie composés d'un t-shirt blanc, un jean slim noir, de sous-vêtements noirs unis et une paire de bottes plates elles aussi noires puis elle descend en bas et croise un vieil homme et ce qui semble être sa famille qui ce précipitent sur elle.
- Qu'est-ce que vous faites ? Il faut vous reposer mademoiselle, lui conseil le vieil homme.
- C'est vous qui m'avez sauvée ? Demande doucement la jeune femme.
- Oui, je suis Hershel et voici Maggie et Beth, mes filles.
- Je m'appelle Anastasia Regan. Merci beaucoup, sourit sincèrement Ana.
- Faites quand même attention.
Toute la famille lui fait un sourire avant de retourner à leur tâche. Vers midi quand Anastasia entend de l'agitation elle se rend compte que les femmes sont en train de faire à manger.
- Salut, dit-elle.
Carol se retourne et court presque vers la brune pour l'enlacer faisant attention à ne pas toucher sa blessure. Lori quant-à-elle, se contente de lui jeter un regard noir avant de continuer d'éplucher les patates. Des cris se font entendre, alertant Ana qui se précipite dehors. Rick et Shane sont en train de porter Daryl qui est blessé.
- Oh mon dieu ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Demande la jeune femme.
- Il s'est pris sa propre flèche... Mais pourquoi tu es debout ? Questionne Rick.
- Hershel est d'accord, dit-elle en les aidant à mettre Daryl sur un lit.
- Bah alors Daryl on a deux mains gauches ? Le taquine-t-elle.
- Ta gueule la passoire, grogne le chasseur faisant pouffer Ana.
VOUS LISEZ
Survivors [TWD] (réécriture)
FanfictionAnastasia Reagan flic impétueuse et passionnée se prend une balle lors d'une course-poursuite. Elle se réveillera dans un monde complètement différent, un monde où la vie a perdu fasse à la mort. Comment conserver son code d'honneur et son sens mor...